L'importance de la langue locale au Mexique

Bonjour à tous,

En tant qu'expatrié, nous sommes souvent confrontés aux questions de la langue, notamment pour communiquer efficacement sur place. Nous sommes donc curieux de connaître vos expériences en matière d'apprentissage et d'utilisation de la langue au Mexique.

Voici quelques questions pour commencer :

Quelle est la langue parlée au Mexique ? L'avez-vous apprise ? Avez-vous rencontré des difficultés pour l'apprendre ?

Existe-t-il des ressources ou des services pour aider les expatriés à apprendre la langue locale ? Quels sont vos conseils ?

Quelle est la langue dominante dans votre environnement professionnel ? Avez-vous organisé ou participé à des réunions d'affaires dans la langue locale ?

Selon vous, comment la maîtrise de la langue contribue-t-elle à la compréhension de la culture locale ? Quelles sont les nuances ou expressions spécifiques à connaître pour mieux s'intégrer ?

Quelle est l'importance de la langue locale pour les tâches quotidiennes telles que les achats, les transports, la santé, etc. ?

Partageons nos astuces et conseils pour améliorer notre approche de la langue locale et nous intégrer plus aisément au Mexique.

Merci pour votre contribution.

Cheryl
Equipe Expat.com

Bonjour, et belle question!


Je crois qu'en apprennant un language on apprends a mieux connaitre la perspective des gens du coin, leur facon de voir les choses, leurs priorités, leurs conscince eet culture.  J'ai vecu en plusieurs pays, toujours en assurant des projets techniques, toujours avec des employés du coin aussi, et je n'imagine pas les restrictions de ne pas parler le language cotidien du coin.  Pouvoir mieux comprendre les gens du coin nous permets de mieux communiquer nos perspectives et visions, de mieux comprendre les lois et règles, et c'est la clef pour ouvrir les opportunités qu'on recherche tous.


Allez vous pourriez,car en faite, les français apprennent très facilement l'espagnole, parait il :)


saludos y suerte ;:)

Bonjour


Pas de langue, pas d'échanges avec l'environnement, expatriation ratee. Bien sur pour beaucoup ce n'est pas important, surtout chez les anglo-saxons car avec l'anglais et bredouillant quelques mots c'est suffisant...

Mais cela arrive aussi avec tous les desesperes qui arrivent de l'hexagone, mais eux s'y mettent au moins un peu en general.


LucienMex


PS: pas de langue, pas d'humour, ou alors seulement a tes dépens ! 1f602.svg

Bien dit, Lucien,la manque de pouvoir se communiquer limite votre compréhension, et réduit énormement la découverte  de votre milieu, ainsi que vos possibilités dans ce monde rempli de potentiel.


Bien a vous,amusez vous!


suerte y saludos -


Mx

parfaitement d'accord