Menu
Expat.com

propriétaire terrain a port charlotte (floride)

Dernière activité 30 Mai 2023 par Objectif USA

Nouvelle discussion

lolocay06

Bonjour la communauté, je me nomme Laurent  âgé de 50ans  j'avais acheté un terrain en Floride vers Port Charlotte plus exactement par l'intermédiaire d un vendeur de bien .

Malheureusement , avec les évènements survenus depuis (crise subprime, covid etc;;;les terrains n'ont pas pris autant de valeur que espéré.

Je souhaite a présent le vendre .Ce vendeur gère mon bien ,   et semaine dernière m'annonce qu un acheteur est intéressé , une offre est faite, mais surprise ; il m annonce que le terrain est habité par des animaux protégés en Floride(tortues)(in a sub Jay zone). et donc d'après ses dires ; il faudrait que je paie 10000dollars pour faire déplacer ces tortues dans un nouveau abri ;

Y a t il parmi vous , des personnes qui peuvent me confirmer ou infirmer ces propos?

Merci pour vos réponses , cela m'aiderai bcp pour prendre une décision

lofolo

ca sent l'arnaque a plein nez!!! dites lui d'acheter le terrain et ensuite de payer les 10K!

La vente de ces terrains etait deja une grosse arnaque, la je pense qu'il veut doubler la mise

Phil&Laure

@lolocay06 vous a-t-il fourni un document officiel,émis par les autorités locales, confirmant ses dires ? Si le paiement est dû, il devrait être effectué directement par vous à un organisme officiel.

Objectif USA

Les terrains à Port Charlotte.... tout un roman. Un bien belle arnaque dans laquelle de nombreux étrangers sont tombés (dont pas mal de Français). Il y a eu des procès.

Effectivement, il y a un problème écologique "en plus" sur ces terrains (qui étaient déjà des arnaques à la base dans la plupart des cas).

J'ai un ou deux noms de pros sérieux dans le coin pour avoir un deuxième avis.

Objectif USA

Effectivement, il y a des nids de tortues de terre, il faut donc un gopher tortoise inspection et une relocation s'il y en a.

https://myfwc.com/license/wildlife/goph … e-permits/

Pour avoir des prix, vous pouvez demander là : https://myfwc.com/license/wildlife/goph … e-permits/

A priori environ $1500 par nid.

Moetai

Bonjour

La présence de tortues protégées  ne peut elle pas être  une plus value pour un acheteur ecolo?

cordialement

Objectif USA

@Moetai

La protection de l'environnement aux USA… ce n'est malheureusement pas une grande priorité ! Le problème est le coût que cela représente. Dans ce cas, le coût peut être supérieur à la valeur même du terrain, car on est dans un secteur dans lequel les terrains sont vraiment peu chers.

Articles pour préparer votre expatriation en Floride

Tous les articles du guide Floride