Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

S'installer au Portugal venant d'un pays hors EU

Sara Kad

Bonjour tout le monde,

J'aimerai m'installer au Portugal dans les prochains mois, je suis de nationalité marocaine. J'ai quelques questions concernant la procédure et je ne trouve pas les réponses nulle part en ligne.

Si vous vous êtes installé au Portugal en venant d'un pays africain ou d'un autre pays non européen, je vous serai reconnaissante si vous pouvez m'aider la dessus.

Bien à vous,

Voir aussi

Les visas de travail au PortugalLes visas pour le PortugalLettre d'invitationCarte de séjour permanentCarte residentVisa de travail pour le portugalTravailler au Portugal : information pour les citoyens non-UE
JohnnyPT

Bonjour Sara,

Vous devez obtenir un visa de séjour. Voir ce lien, il est en anglais, mais vous pouvez le traduire en ligne.

Il s'agit de nouveaux visas de travail plus faciles à obtenir :

Nouveau visa pour chercher du travail au Portugal & Visa pour suivre des programmes d'études supérieures

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1006132

Bien à vous

Sara Kad

@JohnnyPT

Bonjour JohnnyPT,Merci beaucoup pour votre réponse. En tant que nomade digital, le Portugal offre une opportunité aux travailleurs numériques de postuler pour un visa appelé D7 ou D2. C'est la procédure que je souhaite suivre. Le seul problème est que je voudrais savoir s'il est nécessaire de passer par un intermédiaire, tel qu'un cabinet de conseil proposant des prix assez élevés pour la procédure, ou si je peux suivre la procédure moi-même sans avoir recours à un intermédiaire pour gérer tout ce qui est administratif et judiciaire?

Merci!

JohnnyPT

Sara,

Le visa de nomade digital est nouveau et n'a rien à voir avec le D2 (visa à long terme également connu sous le nom de visa d'entrepreneur) ou le D7 (visa de revenu passif).

Vous pouvez tout faire par vous-même, voici plus d'informations:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1006006

Mais si vous voulez un visa à long terme, je vous conseille plutôt le D7. Le visa D2 est plus complexe car il implique des projets entrepreneuriaux.

Dans le D7, bien qu'il s'agisse de revenus passifs, environ 10 mille euros/an, ce qui n'a rien à voir avec les revenus du travail, sont des valeurs mensuelles beaucoup plus faibles que le visa de nomade digital, où les revenus proviennent du travail.

Renseignez-vous sur ce qui vous convient le mieux :)

Sara Kad

Merci beaucoup pour vos réponses et pour votre temps.