Menu
Expat.com

Rdv pour visa long séjour

Dernière activité 07 Mars 2024 par GRIMARD

Nouvelle discussion

Nicokmer

@edwige1212 je connais quelqu'un qui l'a fait, ça fonctionne jusqu'à présent.

etudiantecamerounaise

@jose85350

Bonjour

J'ai eu à faire un transfert de dossier campus France du Congo vers leur antenne à yaoundé, j'aimerais savoir si c'est possible de faire ma demande de Visa au consulat de France à douala bien que campus France congo m'ai dit que je dépendais désormais de l'ambassade de France à yaoundé.

Et aussi, pourrais je avoir l'adresse email de campus France yaoundé svp

veralinelucressep

Bsr à tous j'ai eu un rendez-vous en décembre 2022 c'était encore possible de prendre directement sur le site France visas

j'ai donc déposé le dossier le 28 décembre sa fait exactement 6 mois que j'attends mon visas aucune suite depuis

en plus de cela lors du dépôt de dossier il.mon remis le passeport donc je suis dans la panique totale

Mon mari est d'origine camerounaise

Je ne sais pas s'il ya des personnes qui sont dans la même situation que mois

veralinelucressep70

Bsr à tous j'ai eu mon rendez-vous en décembre 2022 c'était encore possible de le.prendre directement sur le site France visas par la suite j'ai déposé mon dossier le 28 du meme mois donc sa fait exactement 6 mois aujourd'hui et j'ai toujours pas de nouvelles aucune suite

En plus de cela lors du dépôt du dossier le passeport m'a été remis

Je suis dans une inquiétude totale

J'aimerais savoir s'il ya des personnes qui sont dans la même situation que moi

Il s'agit du regroupement familial mon époux est camerounais d'origine

Paty Massoma

@jose85350   Bonsoir Monsieur

Finalement la demande de votre épouse a fonctionné avec l'adresse de Douala ? Je suis fatiguée d'essayer d'avoir un rendez-vous à Yaounde. J'essaie de voir d'autres pistes

jose85350

Bonjour

Oui sans problème, elle attend maintenant qu'on l'appelle pour aller récupérer son passeport avec le visa.

Bonne chance

Nicokmer

@Paty Massoma ça fonctionne c'est une certitude.

Paty Massoma

@jose85350

Je vous remercie.  Ça fait à peu près combien de temps qu'elle a déposé son dossier à Douala S'il vous plaît ?

Paty Massoma

@Nicokmer  D'accord. Je vous remercie... Mais lorsque tu obtiens ton visa de Douala est-ce que tu peux faire ton voyage quittant de Yaounde ?

jose85350

Ça va faire 4 semaine qu'elle déposer le dossier,elle  fait sa visite médicale a Yaoundé a l'ofii,

Oui vous voyagez d'où vous voulez

Chaz10

Bonjour tout le monde Je suis aussi une cameroun qui vient d’arriver en France il y’a moins d’une semaine Mariée à un français .

J’ai laissé ma fille de 9 ans au Cameroun et elle a été signalée dès le départ lors de mon audition à l’ambassade et lors de ma demande de visa en fin mai 2023. J’aimerais donc savoir la procédure à suivre pour qu’elle vienne en France  si jamais mon mari tarde à la reconnaître ou alors s’il ne souhaitera pas ( comme il a déjà deux enfants avant notre relation ) . Il faut noter que ce dernier joue franchement le rôle de père pour ma fille et lui fait tout depuis 2018 qu’on s’est connu.

Veuillez m’aider et me conseiller s’il vous plaît car j’ai remarqué que vous avez de très bonnes interventions. Merci

Karmelle00

@Nicokmer D'accord. Je vous remercie... Mais lorsque tu obtiens ton visa de Douala est-ce que tu peux faire ton voyage quittant de Yaounde ?
-@Paty Massoma

Bonjour, bien sûr et cela ne m'a personnellement posé aucun problème. Il faudra juste vous rassurer que votre adresse sur vos documents lors du dépôt de la demande de visa soit de Douala. Après si le visa est validé,  vous voyagez d'où vous voulez ( au Cameroun bien sûr 1f605.svg). Bonne chance à vous !

Paty Massoma

@Karmelle00  Bonsoir. J'ai pu finalement obtenir un rendez-vous à Yaounde. Il faut juste insister et surtout faire une recharge téléphonique d'au moins 10mil francs. Ils mettent en attente longtemps environs 50 min à 1h de temps d'attente et si vous êtes à cours d'unités ça coupe. Il faut juste insister, être patient et persévérant. Bonne chance à ceux qui se battent encore pour l'obtenir.

veralinelucressep

Bonjour j'aimerais savoir si vous parvenez à suivre votre demande de visas en ligne sur le site France visas

Je n'arrive pas besoin d'aide s'il vous plaît

Paty Massoma

@veralinelucressep bonjour. Il suffit juste de se connecter sur votre page France visa comme si vous vouliez faire la demande en ligne. Une fois que vous allez mettre vos identifiants, vous verrez votre demande affichée et l'état de la demande. Au début vous verrez : << votre demande est en cours d'instruction >> et une fois le visa prêt vous verrez s'afficher : << votre passeport est prêt à être récupéré >> il faut juste consulter de temps en temps.

Bonne journée

veralinelucressep70

@Paty Massoma d'accord je vais essayer à nouveau merci bien

Paty Massoma

@Chaz10 bonjour à vous. Je n'ai pas vraiment d'informations par rapport à votre préoccupation.

Svp j'aimerais savoir après combien de temps avez vous reçu le visa et si vous avez fait la visite médicale ici à L'OFII après le dépôt de votre dossier... Je ne sais plus réellement quelle est la prochaine étape après avoir déposé son dossier de visa

Paty Massoma

@jose85350 Bonjour D'accord.  Merci bien...  J'aimerais savoir si c'est l'OFII qui l'a contacté pour la visite médicale ? Comment a t elle procédé pour avoir un rendez-vous ?

Chem procede

bonjour,  nous cest l'inverse: on essaie douala et cest impossible: ca fait des semaines qu'il nya aucun rendez vous disponible a douala sur leur site, et impossible de les joindre par tel.. On fait comment???

jose85350

Pour répondre aux différentes questions, comme on arrivez pas à Yaoundé on a pris rdv a Douala avec une adresse d'un parent de ma femme, une fois le dossier déposé il faut attendre qu'il vous appelle ou par mail pour aller retirer votre passeport avec le visa, nous ça à mis 1 mois en tout,la visite médicale de l'ofii est a Yaoundé après la récupération du visa,la encore c'est eux qui vous donne la date de la visite

Espérant que ça vous aide comme infos

Chem procede

@jose85350 Bonjour,

merci pour votre réponse: en fait le soucis cest que sur internet, il est indiqué que tousles creneaux sont pris et ça fait un mois que cest comme cela: on scrute tous les jours a toutes les heures

https://consulat.gouv.fr/ambassade-de-f … ?name=Visa

ya t-il une alternative pour prendre rendez-vous svp?

jose85350

Malheureusement c'est le seul moyen,meffiez vous des personnes qui qui promettent un rdv contre de l'argent,c'est juste des escrocs et vous n'aurez rien en échange,sauf a vous délester de votre argent,il faut persévérer

Bon courage

Chem procede

jai fait le test avec un faux nom, avec le meme systeme de prise de rendez-vous, dans un consultat en indionesie:  cest trop facile de prendre un rendez-vous sous un faux nom: ils ne demandent meme pas le numerode delande de visa (ils le demandaient avant avec l'ancien sysyteme)

du coup, tous les rendez-vous ont du etre pris tres tot par des gars qui veulent apres revendre ... cest du grand n'importe quoi....

Nicokmer

@Chem procede pfff c'est lamentable, l'administration française est vraiment en-dessous de tout...

Merci pour l'information en tout cas.

jose85350

C'est déjà ce qui c'est passé au Cameroun,avec l'ancien système tout les rdv étaient pris par des gens qui les revendaient après, il ont confié le nouveau système a une société camerounaise, résultat c'est le foutoir,les opérateurs doivent faire la sieste toute la journée 🤣🤣.

Les responsables du consulat et de l'ambassade sont d'une stupidité déconcertante et malgré les signalements des demandeurs qui leurs écrivent rien ne change,c'est au petit bonheur la chance pour ceux comme moi qui avons réussi à prendre rdv.

Pendant ce temps là nos épouses et enfants parfois attendent des semaines,voir des mois juste pour avoir un simple rdv pour déposer un dossier.

🥴🥴🥴

Adeline Nsoga

@jose85350

Bonsoir.

à Douala j  avais eu mon rendez vous sans difficulté

Mon premier rendez vous devais être le 17 Mars

J avais annuler pour le 10 août

C est Yaoundé qui fait payer les codes qui n aboutissent 

Douala même un sou je n' ai pas donné bien que les créneaux sont fermés à tous moments mais avec beaucoup d insistance tu finis pas avoir ton rendez vous

Adeline Nsoga

@Mngo nnam

Hummmmmm 😁 Yaoundé c est comme le Cameroun 😱 est déjà divisé je me pose la question si c est les Africains qui gèrent l ambassade ?

Pour nous le gombo c est le virus 🤣

Chem procede

@Adeline Nsoga bonjour cetait a quel periode? et cetait bien ce site?https://consulat.gouv.fr/ambassade-de-france-a-douala/rendez-vous?name=VisaCar la en ce moment cest impossible: ca fait un mois qu'ils disent qu'il ny a aucun creneau.

Adeline Nsoga

Bonsoir mon premier rendez-vous étais début Mars pour déposer mon dossier le 17avril j avais annuler la date du 17 avril pour  reprendre un autre rendez-vous cette fois ça été compliqué pour moi

Mais en vain fin avril j avais obtenu un autre rendez-vous pour 10 juillet c est à partir de fin avril que les choses sont devenus plus compliqué

Si tu est à Douala essaye avec les gars du cyber ils maîtrise leur horaire

C est par eux que j obtenait mes rendez -vous bon courage

epabryan

@jose85350 bonjour,

Concernant la visite médicale est-ce le consulat qui donne un rendez-vous ? Si oui au bout de combien de temps ? Les passeports de mes enfants ont été déposé au consulat depuis le mois de mars suite à un rendez-vous d'un regroupement familial. Nous attendons qu'il nous contacte.

epabryan

Ça va faire 4 semaine qu'elle déposer le dossier,elle fait sa visite médicale a Yaoundé a l'ofii,
Oui vous voyagez d'où vous voulez
-@jose85350

@jose85350 bonjour,

Concernant la visite médicale est-ce le consulat qui donne un rendez-vous ? Si oui au bout de combien de temps ? Les passeports de mes enfants ont été déposé au consulat depuis le mois de mars suite à un rendez-vous concernant un regroupement familial. Nous attendons qu'il nous contacte, nous pensions qu'il se base sur la rentrée scolaire.  Merci pour votre retour

jose85350

@Chem procede

C'était au mois de mai, début et mon épouse a déposé sont dossier le 28 mai, depuis elle a eu son visa ,visite a L'ofii de Yaoundé et est arrivée le 22 juillet avec notre fils

epabryan

@jose85350 merci pour votre retour.

roncallo8

Bonjour. Comment faites vous pour acheter le code Delta svp ?

roncallo8

Bonjour j'aimerais savoir comment avoir le code Delta s'il vous plaît ? Ma femme est chez Orange money. Merci pour vos réponses

Bhavna

Bonjour à tous,

Je vous invite à consulter ce post : https://www.plus.transformation.gouv.fr … -a-yaounde

@ Roncallo8, Que dit l'Ambassade à ce sujet ?

Bien à vous

Bhavna

roncallo8

@Bhavna merci, mais sa ne répond pas à la question que je pose. Quand on appel au 8180, l'ambassade vous demande au serveur de vous munir de votre code delta et de 5000fr CFA. Merci quand même

Blanca Mahob

Bonjour à tous Savez-vous combien de temps faut il attendre pour avoir le visa après l'accord du préfet pour un regroupement familial ?

Merci bien.

olivia KOM

Bonjour si vous êtes conjointe de résident ça dure 4×2 mois + 2 mois. Mais ça dépend vous pouvez avoir la grâce de passer moins de temps que prévu.

Blanca Mahob

@olivia KOM Bonjour merci pour votre réponse en fait c'est un regroupement familial pour notre fils mon conjoint et moi sommes déjà en France

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun