A propos du mariage

Bonjour je souhaiterais à ma retraite partir vivre à Chiang mai, en attendant mon amie va venir vivre ac moi en France, pour ça est il judicieux de se marier ? Est ce plus simple concernant Le fait qu'elle puisse venir ?

merci 🙏

Elle peut venir uniquement avec un visa touriste mais c'est tres compliqué d'obtenir une carte de résident.

Si elle en a le niveau, l'inscrire a la fac, cela permet d'avoir un visa étudiant de 1 an, renouvelable.

Si elle n'a pas la possiblité de s'inscrire a la fac, niveau scolaire ou de langue, il reste la possibilité de s'inscrire a l'alliance francaise. Ca permet de gagner quelques mois...............

avec un visa touristique elle ne pourra pas obtenir de carte de sejour en France pour cela se n est possible qu en etant marie.

@fifi59120 ou en étant Pacsé mais il faut prouver une vie commune depuis un certain temps

@fifi59120 ou en étant Pacsé mais il faut prouver une vie commune depuis un certain temps
-@jcf20

pas evident surtout avec un visa touristique qui au maximum est de 3 mois

C'est un véritable parcours du combattant….

.200 h ( voir plus ) de cours de français

.assurance maladie ?

l'épouse d'un ami qui est restée 2 ans en France avec lui…examen de langue etc

elle n'a pu obtenir qu'une carte de séjour de 2 ans …

@fifi59120 ou en étant Pacsé mais il faut prouver une vie commune depuis un certain temps
-@jcf20
pas evident surtout avec un visa touristique qui au maximum est de 3 mois
-@fifi59120

je pensais la même chose, la copine d'un ami vient de déposer une demande de 6 mois visa touristique….

@fifi59120 ou en étant Pacsé mais il faut prouver une vie commune depuis un certain temps
-@jcf20
pas evident surtout avec un visa touristique qui au maximum est de 3 mois
-@fifi59120
je pensais la même chose, la copine d'un ami vient de déposer une demande de 6 mois visa touristique….
-@NAVIGATEUR30

De plus la carte pour deux ans 270 Euros.