Menu
Expat.com

Permis de travail et vivre au canada

Dernière activité 31 Mai 2023 par franckmekoun1986

Nouvelle discussion

Lenny Leclerc

Bonjour, je m'appelle lenny leclerc j'ai 19 ans et j'aimerais partir travailler et vivre au Canada mais je n'est aucune base je ne sais pas quoi faire ou comment faire, pouvez vous m'éclairer ?

Bhavna

Bonjour Lenny, bienvenue sur Expat.com !

Vous comptez partir au Canada pour travailler, quelles sont vos qualifications ?

Pensez à lire ce petit guide pour vous documenter  : Guide de l'expatrié au Canada

ainsi que tous les discussions du forum Canada

Bonne chance

Bhavna

Lenny Leclerc

@Bhavna bonjour actuellement je suis titulaire de 2cap menuisier et charpente et je vais finir mon bp dans la charpente mais peut être qu'en continuant les études au Canada j'aurai besoin de moin d'argent

Bhavna

Merci pour votre retour, Lenny.

Vous pouvez d'ores et déjà vérifier votre admissibilité à l'un des programmes d'entrée : https://www.canada.ca/fr/immigration-re … press.html

manangadaina

@Bhavna je suis intéressé , mais je ne sais pas par où commencer ?

Cheryl

Bonjour manangadaina,

Je suppose que vous souhaitez vous aussi trouver un travail au Canada.

Il faut suivre le conseille donné par Bhavana dans le post #4

Bonne chance,

Cheryl

Équipe Expat.com

STEFFIFI

@Bhavna bonjour actuellement je suis titulaire de 2cap menuisier et charpente et je vais finir mon bp dans la charpente mais peut être qu'en continuant les études au Canada j'aurai besoin de moin d'argent
-@Lenny Leclerc

Si tu es Français, inscris-toi pour le PVT. Il te permet de travailler et voyager au Canada pendant deux ans. Durant cette période tu peux ou être embauché par ton employeur (ou un de tes employeurs) et/ou de faire ta demande de résidence permanente qui sera plus rapide, étant et y travaillant déjà sur place.

as4172392

@Bhavna je suis un jeune homme de 25 ans vivre au Sénégal je fais la maçonnerie et j aimerait continuer mon travaille en Canada

kayeskobliyawo

Bonjour je m'appelle Sergio je suis coiffeur homme je cherche travail et travail de déménagement au Canada merci

Canadienne française

Bonjour et bienvenu@kayeskobliyawo.

Je vous suggère d'aller sur Canada.ca

Et présenter votre demande de permis de travail en ligne.

Bonne chance!

franckmekoun1986

@kayeskobliyawo ,oui j'ai consulté le site plusieurs fois mais je n'arrive pas faire la demande de permis de travail parce qu'on ne demande une lettre d'un employeur, c'est à dire je dois avoir une offre d'emploi

J'ai postulé à de nombreuses offres d'emploi sans succès parce qu'ils existent que je dois être résidant

STEFFIFI

@kayeskobliyawo ,oui j'ai consulté le site plusieurs fois mais je n'arrive pas faire la demande de permis de travail parce qu'on ne demande une lettre d'un employeur, c'est à dire je dois avoir une offre d'emploi
J'ai postulé à de nombreuses offres d'emploi sans succès parce qu'ils existent que je dois être résidant
-@franckmekoun1986

Oui, il faut de plus en plus passer par les procédures d'immigration (résidence permanente et entrée express) pour trouver un travail au Canada. Ces procédures sont longues et coûteuses.

franckmekoun1986

@STEFFIFI , vraiment c'est complexe hein

STEFFIFI

@STEFFIFI , vraiment c'est complexe hein
-@franckmekoun1986

Oui, mais il y a tellement de gens qui veulent venir au Canada et qui y sont allés alors qu'ils n'étaient pas du tout employables que depuis quelques années, ils ont été obligés d'instaurer des conditions d'éligibilité avec ces procédures et grilles à points, ce qui leur garantie de trouver des candidats qualifiés, compétents et prêts à l'emploi.

franckmekoun1986

@STEFFIFI ,je comprends bien mais la procédure d'éligibilité n'es pas compliqué mais les offres d'emploi publiée

Ce n'est pas accessible

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada