Vivre à LA ?

Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible d'emménager à LA à 19 ans ?
Quuelles sont les démarches à suivre pour son passeport, visa, etc. Les pièges à éviter.

Je vis chez mes paretns, et c'est en Juin 2012 que je pense m'installer à LA.

Merci de me donner quelques conseils etc.

Merci !

Bonjour bibpop et bienvenue sur Expat.com!

Je vous suggère de jeter un œil ici : https://www.expat.com/fr/guide/amerique … tats-unis/, cela pourrait vous être utile.

N'hésitez surtout pas à télécharger le guide PDF de l'expatrié aux États-Unis.

A bientôt,
Harmonie.:)

bonjour

tu veux t'installer comment ? avec quel argent ? ou ca dans LA ? faire quoi ? etudier ? travailler ?

lis effectivement le guide sur l'expatriation aux US. Tu verras que sans diplome il te serra impossible de trouver un travail et donc d'obtenir un visa. Continuer tes etudes aux US... on te demandera beaucoup d'argent

vu ton jeune age, je te propose de venir aux US comme jeune fille au pair pour voir si tu aimes la vie americaine.

Pour le passeport, c'est pas tres complique, suffit que tu ailles sur le site de ta mairie et que tu regardes comment obtenir un passeport.

Coucou,
Merci de m'avoir répondu harmonie et tit_toon 

j'aimerai m'y installer avec l'argent que je gagne à la mutuelle.

Comment y vivre? ça je ne sais pas encore faut que je me renseigne pour les logements etc.

Ou ça? je dois t'avouer que je ne connais pas LA, mais je peux te dire que si je trouve un logement ce serait déjà une bonne nouvelle!! N'importe où ferait l'affaire du moment que j'aie un endroit où m'installer.

Faire quoi? Y travailler et d'autres raisons personnelles.

Les etudes? => là je rentre en rétho et si tout se passe bien j'aurai mon diplôme d'aspirante en nursing. (C'est bon ce genre de job? etre aspirante nursing?)

J'aimerai améliorer mon anglais (ce que je fais en ce moment)

Merci encore beaucoup de m'avoir répondu!!

oulalalla !

faut vraiment que tu lises le guide.

Je suis desolee Bibpop mais tu n'as pas l'air de t'etre renseigne du tout, du tout.

Pour aller aux US, il te faut trouver un emploie qui va te sponsoriser pour un visa. Sans visa et donc sans travail, il te sera IMPOSSIBLE de t'installer aux US.

Tu ne connais pas LA... hum hum ! pourquoi ne pas venir en vacances d'abord pour que tu connaisses la ville ?

Pour tes etudes, encore une fois desolee, mais ton diplome n'a aucune valeur ici. Pour tout ce qui est emploie avec les petits on te demande souvent de repasser une équivalence. De plus sans experience et ne parlant peu anglais, c'est quasiment impossible de trouver une societe qui te sponsorisera pour ton visa.

tu travailles dans une mutuelle ? ou tu percois de l'argent de la mutuelle ? car si c'est le deuxieme cas, pas sur que tes indemnites te seront toujours verses si tu quittes ton pays... renseigne toi avant.

Coucou tit_ton !

(merci encore de m'avoir répondu!)

Pour la mutuelle j'y travaille mais je ne perçois pas l'argent de la mutuelle.

Donc ça sert à rien de passer mon diplôme ici? Je dois refaire des études... à LA? (oulalala!)

Pour les boulots, si je dois dire que j'ai de l'expérience, j'ai déjà travailler dans une boucherien dans une mutuelle, dans une crèche, école maternelle (mais bon ça c'était surtout pour l'école), dans un restaurant et dans un café. Donc je dirais plus ou moins ok pour ce qui est de trouver un boulot.

Pour l'anglais je suis en train d'étudier un maximum (c'est dur mais je tiens le coup)

Donc avant de partir à LA je dois soit avoir un boulot pour qu'on me sponsorise un visa. Je dois avoir un boulot d'une durée bien précise pour avoir le visa? Si oui combien de temps?

Encore merci de répondre à toutes mes idioties T_T''
Merci!!

Bonjour,

tu n'as apparemment toujours pas lu le guide. Je sais j'insiste mais beaucoup de tes questions ont leur reponse dans ce guide.

ton experience professionnel ressemble a des petits jobs d'etudiant. AUCUNE entreprise ne va te payer un visa pour etre serveuse, vendeuse,receptionniste etc... les etas-unis recherchent des ingenieurs, des chercheurs en medecines, bref des cadres etc... Le pays a des milliers voir des millions de gens pour faire des petits jobs, on te donnera pas de visa pour ces emplois.

Pour tes etudes, il te faudra repasser une equivalence (je ne sais pas trop laquelle car c'est un metier 100% belge). Mais encore une fois il te faudra trouver une societe independante qui te sponsorisera et encore une fois les USA ont deja pas mal de gens pour ce genre d'emploie.

Si tu souhaites decouvrir les etas-unis, pourquoi pas venir en tant que jeune fille au pair ?

tu dois lire
https://www.expat.com/fr/telecharger.html
et
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=73093

comme tit-toon: lis le guide, vraiment!
et la solution 'au pair' peut etre une bonne solution pour toi: ca te permettrait de voir comment cela se passe aux US!

good luck

Thanks !

Petite incruste tit_toon, tu as l'air d'en connaître pas mal. J'aimerai un jour m'installer à LA si possible. Je suis étudiant en cinéma (j'ai pour l'instant une licence études artistiques et culturelles spécialité cinéma). Je suis actuellement en master mais je compte entrer dans une école de ciné reconnu en France l'année pro pour être scénariste. Penses-tu que par la suite (diplôme en poche je pourrai obtenir un visa? est-ce qu'il recherche dans ce domaine ou pas du tout? ça doit être difficile car il s'agit d'une branche assez "particulière".

Pour bipbop : si ton souhait est de t'installer aux Etats-Unis définitivement, ou au moins quelques années, alors la meilleure solution serait peut-être d'y continuer tes études. Un visa étudiant est plus facile à obtenir, et effectivement, dans ta situation actuelle, tu ne trouveras jamais de sponsor (surtout que pour le H1B, il te faut un diplome de niveau licence/maitrise (france)).

Le seul pb pour les études : ça coute extremement cher !

OK mistake =) Je pense que je vais faire ça. J'ai pas vraiment envie de foutre ma vie en l'air juste parce que je suis "pressée" donc je vais prendre mon temps, finir mes études ^^ Merci =)