Renouvelement Visa OA

Bonjour


Quelles sont les conditions de l assurance obligatoire pour renouveler un visa OA à l heure actuelle?

Merci de vos réponses

A ma connaissance cela n'a pas changé, assurance thaie 40000b en ambulatoire et 400000b en hospitalisation

@krisscemoi merci de votre reponse.

Je reviens de l Immigration à Phuket.

  • J ai demandé quels documents j avais besoin pour renouveler mon visa OA comme tous les ans et bizarement sur la check liste ne figure plus l assurance obligatoire.

@krisscemoi merci de votre reponse.
Je reviens de l Immigration à Phuket.
J ai demandé quels documents j avais besoin pour renouveler mon visa OA comme tous les ans et bizarement sur la check liste ne figure plus l assurance obligatoire.
-@joyau85

Bonjour,


Suivant les immigrations...lol...


# Il est possible que l'assurance Thaï ne soit plus a 40 000/400 000 TB,mais de 3 millions de bahts...



#Justificatif de revenu ou ,

lettre de banque (800 000 TB) 2 mois avant l'extension et trois mois après...et le reste de l'année mini 400 000 TB...Copie un an justifier Bookbank (un an)...


# Justificatif de domicile (Pour moi, mon  contrat de location ou quittance  des 3 dernièrs loyers)...


#Copie passeport(Page avec Photo,visa)etc..


Bonne semaine

Thom

@krisscemoi merci de votre reponse.
Je reviens de l Immigration à Phuket.
J ai demandé quels documents j avais besoin pour renouveler mon visa OA comme tous les ans et bizarement sur la check liste ne figure plus l assurance obligatoire.
-@joyau85

Une arnaque qui fonctionne aussi bien et qui rapporte autant..........il serait surprenant que cela disparaisse.

Pour ma part ne voulant entrer dans le systeme et engraisser les fonctionnaires thais j'ai opté pour le visa famille.

  • @

วต่อไป


Check List for Extension One Year Retirement Visa Room 103


THE KINGDOM


TM.7


Year


Application Form (TM.7. STM.2 and Acknowledgement),


2. Passport copy (From first stamped until the latest visal


3 Bank letter to confirm your current money not less than


THB 800,000 (Letter using in 7 days) or Consulate from Embassy to prove your income not less than THB 65,000 per month


4. Bank statement for the past 12 months. (Not less than


THE 800,000 count from visa issued up to 3 months and before renewal 2 months. Other months of the year not less than THB 400,000)


5. Bank book original and copy Inside for the past 12 month (Most


update). Or copy the front bank book, ATM, Credit Card, if you're using


consulate.


it name


พ.ศ.


Year


สัญชาติ


Nationality


วันที


6. Photo of you at the front with house number or room number.


(Print with color on A4 size)


Date of issue


ช้ได้ถึงวันที


7. One photograph on white background with size 4x6 cm.


until Date


8. Copy the Receipt of notification or T.M.30


9. Fee for extension is THB 1,900. (Cash only)


Thereby apply for extension period or temporary staye ungdorn for......

dayorary staye ungdorn for......


  • day

@krisscemoi merci de votre reponse.
Je reviens de l Immigration à Phuket.
J ai demandé quels documents j avais besoin pour renouveler mon visa OA comme tous les ans et bizarement sur la check liste ne figure plus l assurance obligatoire.
-@joyau85
Une arnaque qui fonctionne aussi bien et qui rapporte autant..........il serait surprenant que cela disparaisse.
Pour ma part ne voulant entrer dans le systeme et engraisser les fonctionnaires thais j'ai opté pour le visa famille.
-@krisscemoi

Très exactement le principe que j'applique, visa famille qui n'est pas vraiment contraignant quant aux formalités.

@joyau85 parce que c'est un visa o retraite 1 an donc pas besoin d'assurance santé à prouver.  Le visa OA c'est le visa au départ de la France. 

Moi aussi j'applique le visa famille.

@joyau85 parce que c'est un visa o retraite 1 an donc pas besoin d'assurance santé à prouver. Le visa OA c'est le visa au départ de la France.
-@bretonthaissan2

Je ne comprends pas

Si rien n a change

Au départ de la France on peut très bien d demande un visa O. 3 mois puis extension1 an.

    Pour l extension de ce visa il y a 2 formules ou 2 options.

Soit O RETIREMENT

Soit O FAMILLE

On peut passer de l un a l autre, ce que j ai fait. O RETIREMENT puis O FAMILLE et retour a O RETIREMENT

Dans les 2 options nul besoin de montrer une  assurance.

Je passe les détails vous les connaissez

@Pilouthai bonjour pilouthai, alors moi je suis référé à la vidéo de Olivier de Loei qui explique, différence visa O et visa OA. En fait le visa OA se prend en France, ensuite c'est l'extension du visa OA en Thaïlande.  Mais on peut aussi venir avec un visa O trois mois en France  et faire l'extension 1 an en Thaïlande. Bonne journée

Oui jean Luc, c'est tout à fait ça.

@bretonthaissan2 apparemment, depuis récemment, il est possible d'obtenir un visa O en ligne de France.

@bretonthaissan2 apparemment, depuis récemment, il est possible d'obtenir un visa O en ligne de France.
-@Loulou Bianco

...en prévoyant jusqu'à un mois de délai...

C'est ce qu'on appelle le progrès... avant c'était 24 à 48 heures !

@bretonthaissan2 apparemment, depuis récemment, il est possible d'obtenir un visa O en ligne de France.
-@Loulou Bianco

Sur le site : https://www.thaievisa.go.th/non-immigrant-o

L'option pour "Personne de plus de 50 ans" n'y figure pas...

A hua hin

tres facile, une connaissance avec une simple autorisation de séjour en touristes et 36,000 bath ( sans facture bien entendu) versé à un brokers c'est vu délivré un visa O 15 mois ….

rien de surprenant dans cette ville avec une immigration plus que douteuse….😡

A hua hin
tres facile, une connaissance avec une simple autorisation de séjour en touristes et 36,000 bath ( sans facture bien entendu) versé à un brokers c'est vu délivré un visa O 15 mois ….
rien de surprenant dans cette ville avec une immigration plus que douteuse….😡
-@NAVIGATEUR30

Merci !

Personnellement je ne vois pas l'intérêt de passer par un Broker et de dépenser inutilement 36000 bahts.

Quant à l'immigration je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Cdlt

vous Ne comprenez pas qu'il lui était impossible d'obtenir ce visa en Thailande…

il devait repartir en France , formuler une demande de visa Non-O 3 mois auprès de l'ambassade thaïlandaise à Paris et revenir en Thailande….

cela lui revenait beaucoup plus cher …..

soyez vigilant pour le respect des dates de renouvellement de votre visa …!!!

BONJOUR,pourriez vous me dire le montant d une retraite pour obtenir un VISA D 1 ANS,avant c etait 65000 baths mensuel,qu en est t il maintenant ? MERCI.

Bonjour c'est toujours 65000 bahts  par mois .

A hua hin
tres facile, une connaissance avec une simple autorisation de séjour en touristes et 36,000 bath ( sans facture bien entendu) versé à un brokers c'est vu délivré un visa O 15 mois ….
rien de surprenant dans cette ville avec une immigration plus que douteuse….😡
-@NAVIGATEUR30


Je suis curieux de voir le visa de cette personne, délivré en Thaïlande et de 15 mois !


son visa est donc passé à l' immigration ? Big Joke, que tout le monde connait, est parait -il en train de préparer un dossier sur pas mal d'officiers d'immigration pourris , ça fera du bien

A hua hin
tres facile, une connaissance avec une simple autorisation de séjour en touristes et 36,000 bath ( sans facture bien entendu) versé à un brokers c'est vu délivré un visa O 15 mois ….
rien de surprenant dans cette ville avec une immigration plus que douteuse….😡
-@NAVIGATEUR30

Je suis curieux de voir le visa de cette personne, délivré en Thaïlande et de 15 mois !

son visa est donc passé à l' immigration ? Big Joke, que tout le monde connait, est parait -il en train de préparer un dossier sur pas mal d'officiers d'immigration pourris , ça fera du bien
-@Gerardthai

suis totalement d'accord avec vous ….

effectivement , 15 mois peuvent surprendre, mais c'est logique, car ils sont obligés de délivrer dans un premier temps un visa non O 3 mois et ensuite le prolongement d'un an ….

ils font cela dans les règles 🤣😂

le plus surprenant est que la nana qui c'est occupé du dossier a versé 800,000 bath sur son compte pour justifier et ensuite les a récupérer….

beaucoup de risques….pour tout le monde


il y a qqs semaines une connaissance en a fait les frais avec cette équipe de mafieux, il a du débourser 40,000 bath pour un dépassement de 3 j de son visa ….

ils l'ont menacé d'expulsion….

tout à fait par hasard j'étais au tél avec lui lorsqu'ils sont venus le chercher chez lui à 50 kms de Hua Hin …et bien entendu après 17 h pour que tout le personnel de l'immigration ne soit plus la ….

le consul en a été informé, mais il n'en a rien à faire ….bizarre….

il est effectivement temps que cela s'arrête….

A hua hin
tres facile, une connaissance avec une simple autorisation de séjour en touristes et 36,000 bath ( sans facture bien entendu) versé à un brokers c'est vu délivré un visa O 15 mois ….
rien de surprenant dans cette ville avec une immigration plus que douteuse….😡
-@NAVIGATEUR30

Je suis curieux de voir le visa de cette personne, délivré en Thaïlande et de 15 mois !

son visa est donc passé à l' immigration ? Big Joke, que tout le monde connait, est parait -il en train de préparer un dossier sur pas mal d'officiers d'immigration pourris , ça fera du bien
-@Gerardthai
suis totalement d'accord avec vous ….
effectivement , 15 mois peuvent surprendre, mais c'est logique, car ils sont obligés de délivrer dans un premier temps un visa non O 3 mois et ensuite le prolongement d'un an ….
ils font cela dans les règles 🤣😂
le plus surprenant est que la nana qui c'est occupé du dossier a versé 800,000 bath sur son compte pour justifier et ensuite les a récupérer….
beaucoup de risques….pour tout le monde

il y a qqs semaines une connaissance en a fait les frais avec cette équipe de mafieux, il a du débourser 40,000 bath pour un dépassement de 3 j de son visa ….
ils l'ont menacé d'expulsion….
tout à fait par hasard j'étais au tél avec lui lorsqu'ils sont venus le chercher chez lui à 50 kms de Hua Hin …et bien entendu après 17 h pour que tout le personnel de l'immigration ne soit plus la ….
le consul en a été informé, mais il n'en a rien à faire ….bizarre….
il est effectivement temps que cela s'arrête….
-@NAVIGATEUR30

Bonjour,


Il est possible qu'il puisse lire le message, car il est membre (Le Consul),

du forum Expat.com ...


Très bonne semaine

Très bonne semaine @tous

Thom


Ps:

Comme vous, J'aimerai bien changer mon Visa O-A par rapport à l'assurance Thaï obligatoire, en Visa O, mais dans les règles comme vous. .. Je n'ai pas encore de connaissances qui l'ont fait pour prendre exemple sur eux ... Etc... A voir..

A hua hin
tres facile, une connaissance avec une simple autorisation de séjour en touristes et 36,000 bath ( sans facture bien entendu) versé à un brokers c'est vu délivré un visa O 15 mois ….
rien de surprenant dans cette ville avec une immigration plus que douteuse….😡
-@NAVIGATEUR30

Je suis curieux de voir le visa de cette personne, délivré en Thaïlande et de 15 mois !

son visa est donc passé à l' immigration ? Big Joke, que tout le monde connait, est parait -il en train de préparer un dossier sur pas mal d'officiers d'immigration pourris , ça fera du bien
-@Gerardthai
suis totalement d'accord avec vous ….
effectivement , 15 mois peuvent surprendre, mais c'est logique, car ils sont obligés de délivrer dans un premier temps un visa non O 3 mois et ensuite le prolongement d'un an ….
ils font cela dans les règles 🤣😂
le plus surprenant est que la nana qui c'est occupé du dossier a versé 800,000 bath sur son compte pour justifier et ensuite les a récupérer….
beaucoup de risques….pour tout le monde

il y a qqs semaines une connaissance en a fait les frais avec cette équipe de mafieux, il a du débourser 40,000 bath pour un dépassement de 3 j de son visa ….
ils l'ont menacé d'expulsion….
tout à fait par hasard j'étais au tél avec lui lorsqu'ils sont venus le chercher chez lui à 50 kms de Hua Hin …et bien entendu après 17 h pour que tout le personnel de l'immigration ne soit plus la ….
le consul en a été informé, mais il n'en a rien à faire ….bizarre….
il est effectivement temps que cela s'arrête….
-@NAVIGATEUR30
Bonjour,

Il est possible qu'il puisse lire le message, car il est membre (Le Consul),
du forum Expat.com ...

Très bonne semaine
Très bonne semaine @tous
Thom

Ps:
Comme vous, J'aimerai bien changer mon Visa O-A par rapport à l'assurance Thaï obligatoire, en Visa O, mais dans les règles comme vous. .. Je n'ai pas encore de connaissances qui l'ont fait pour prendre exemple sur eux ... Etc... A voir..
-@thailandechonburi


Effectivement, Stéphane Rousseau

pour le visa O-A en visa Non O, comme je l'ai déjà dit, je l'ai fait à Savannakhet , Laos, vous devez avoir le certificat de revenu de l'ambassade, et 800000 bahts sur un compte thaïlandais ( il y a 4 ans ), 2000 bahts à payer

mais il faut attendre que votre visa O-A soit terminé ( je pense )

A hua hin
tres facile, une connaissance avec une simple autorisation de séjour en touristes et 36,000 bath ( sans facture bien entendu) versé à un brokers c'est vu délivré un visa O 15 mois ….
rien de surprenant dans cette ville avec une immigration plus que douteuse….😡
-@NAVIGATEUR30

Je suis curieux de voir le visa de cette personne, délivré en Thaïlande et de 15 mois !

son visa est donc passé à l' immigration ? Big Joke, que tout le monde connait, est parait -il en train de préparer un dossier sur pas mal d'officiers d'immigration pourris , ça fera du bien
-@Gerardthai
suis totalement d'accord avec vous ….
effectivement , 15 mois peuvent surprendre, mais c'est logique, car ils sont obligés de délivrer dans un premier temps un visa non O 3 mois et ensuite le prolongement d'un an ….
ils font cela dans les règles 🤣😂
le plus surprenant est que la nana qui c'est occupé du dossier a versé 800,000 bath sur son compte pour justifier et ensuite les a récupérer….
beaucoup de risques….pour tout le monde

il y a qqs semaines une connaissance en a fait les frais avec cette équipe de mafieux, il a du débourser 40,000 bath pour un dépassement de 3 j de son visa ….
ils l'ont menacé d'expulsion….
tout à fait par hasard j'étais au tél avec lui lorsqu'ils sont venus le chercher chez lui à 50 kms de Hua Hin …et bien entendu après 17 h pour que tout le personnel de l'immigration ne soit plus la ….
le consul en a été informé, mais il n'en a rien à faire ….bizarre….
il est effectivement temps que cela s'arrête….
-@NAVIGATEUR30
Bonjour,

Il est possible qu'il puisse lire le message, car il est membre (Le Consul),
du forum Expat.com ...

Très bonne semaine
Très bonne semaine @tous
Thom

Ps:
Comme vous, J'aimerai bien changer mon Visa O-A par rapport à l'assurance Thaï obligatoire, en Visa O, mais dans les règles comme vous. .. Je n'ai pas encore de connaissances qui l'ont fait pour prendre exemple sur eux ... Etc... A voir..
-@thailandechonburi

Je ne dis que la vérité sur cette affaire, d'ailleurs l'intéressé en a témoigné sur expat ….

il en a informé le consul sur mon conseil…

j'en resterais là ….

concernant le changement Tom, il n'y a qu'une solution que je vais faire réglementaire :

je sors de Thailande le 22 mars sans visa R-entry pour repartir à 0 ( je vais tout simplement à Hanoï qui est à 1 h 30 de vol ) et je reviens 2 j plus tard avec une autorisation de séjour comme un touriste de 45 j actuellement.

tout cela je le fais  sur conseil de l'immigration CHIANG MAI .

j'ai promis que je tiendrais au courant sur la suite => visa Non-O 3mois délivré ici …etc ….

bonne journée

Bonjour et merci pour vos informations ci dessous, tres intéressante !


         **************

.... "" "concernant le changement Tom, il n'y a qu'une solution que je vais faire réglementaire :


je sors de Thailande le 22 mars sans visa R-entry pour repartir à 0 ( je vais tout simplement à Hanoï" " " .....

         ***************Merci-Merci****


Ps : (administrateur)

Je n'arrive pas (ou plus) à mettre en "italique" ou en " gras" certaines phrases ci dessus...J'utilise  mon téléphone...



**Bonne semaine @tous**

   Thom

Thom ,

j'ai horreur de l'injustice….

concernant cette affaire, je considère que nous sommes , jusqu'à preuve du contraire, sous protection de nos autorités consulaires….


mon ami , a été embarqué par 2 officiers de l'immigration, il a été menacé d'expulsion, tout cela pour une erreur de sa part de 3 j de dépassement , il a prouvé que tout son dossier était prêt , mais qu'il a confondu les dates ….

je dis les choses telles qu'elles sont car le hazard à fait que j'étais au tél avec lui au moment de son arrestation….et croyez-moi il n'en menait pas large dans la voiture…..

donc je pense que nos services consulaires auraient dû en informer notre communauté sur ces agissements afin que nous soyons tous vigilants dans le respect des dates tout simplement….

promis je vous tiendrais au courant concernant la suite pour mon visa .

de toute manière, j'ai un écrit de l'officier d'immigration qui c'est signé concernant le processus à appliquer et de plus en présence de mon épouse….et ce n'est pas du genre à ce laisser intimider….

A suivre

bonne journée

Bonjour,


-(N-30) :

...j'ai horreur de l'injustice….


-(Moi) :

...Je pense la même chose,pour l'injustice et le reste des écris ...etc...


           **************


-(N30) :

...promis je vous tiendrais au courant concernant la suite pour mon visa ...


-(Moi) :

...Merci beaucoup,votre expérience pourra servir à beaucoup d'autres...


          ***************


    **Bonne semaine**

        Thom

A hua hin
tres facile, une connaissance avec une simple autorisation de séjour en touristes et 36,000 bath ( sans facture bien entendu) versé à un brokers c'est vu délivré un visa O 15 mois ….
rien de surprenant dans cette ville avec une immigration plus que douteuse….😡
-@NAVIGATEUR30

Je suis curieux de voir le visa de cette personne, délivré en Thaïlande et de 15 mois !

son visa est donc passé à l' immigration ? Big Joke, que tout le monde connait, est parait -il en train de préparer un dossier sur pas mal d'officiers d'immigration pourris , ça fera du bien
-@Gerardthai

Moi cela ne me surprend pas, un de me copains a obtenu un visa pour 2 ans, moyennant environ 42000baths.

Reste à savoir la validité de la chose en cas de contrôle (passage de frontière, changement de province, changement du chef de poste....).

Reste à savoir la validité de la chose en cas de contrôle (passage de frontière, changement de province, changement du chef de poste....).
-@Crozes-Hermitage

Aucun souci, c'est un visa tout à confirme ( heureusement) ….

c'est une enquête interne que l'immigration doit mener….

il y a ensuite les thaïlandais qui propose leurs services et qui sont également mêlés à ce mafieux système….

ici à CHIANG MAI , je n'ai jamais eu de souci avec l'immigration…

par contre il y a tout un système d'organisé avec les Birmans, qui payent très cher leur visas…!!!

je ne peux en dire plus , car nous nous en sommes aperçu avec notre employé…que nous protégeons maintenant…!!!

...Aucun souci, c'est un visa tout à confirme ( heureusement) ….

-@NAVIGATEUR30


Vous voulez dire " tout à fait conforme " ? comment peut il être conforme ? il y a d'abord eu 3 mois , puis extension de 12 mois, par l'immigration, avec un vrai tampon ? avant les 3 mois, qu'est qu'il y avait ? et fait où ( Thaïlande ? )


Un agent l'a fait faire , sans avoir présenté les documents, par l'immigration, contre une grosse somme d'argent ?

...Aucun souci, c'est un visa tout à confirme ( heureusement) ….

-@NAVIGATEUR30

Vous voulez dire " tout à fait conforme " ? comment peut il être conforme ? il y a d'abord eu 3 mois , puis extension de 12 mois, par l'immigration, avec un vrai tampon ? avant les 3 mois, qu'est qu'il y avait ? et fait où ( Thaïlande ? )

Un agent l'a fait faire , sans avoir présenté les documents, par l'immigration, contre une grosse somme d'argent ?
-@Gerardthai

oui il a eu ce visa par l'intermédiaire d'un agent thaï bien entendu….

certes c'est totalement illégal, nous sommes d'accord….

il a payait 36,000 bath et 24 après il a son visa ….

pour votre info c'est bien l'immigration de Hua Hin qui lui a établi son visa …

avant cela il avait une autorisation de séjour de 45 j comme simple touriste….et il est célibataire…

ce n'est pas du racontar…j'ai vu son passeport….