Menu
Expat.com

Je me demandais comme c'était à Sibiu

Dernière activité 05 Février 2023 par Malaure87

Nouvelle discussion

Malaure87

Bonjour à tous, je viens m'installer à Sibiu en Roumanie d'ici le mois d'Août avec mon compagnon qui y travaille (il est Allemand) et je souhaite un peu connaitre la vie sur place. Le temps ? La communauté française ? la culture ...

J'y suis venue il y a 3 ans pour quelques semaines mais j'ai surtout fait du tourisme ce qui est très différent d'une expatriation.

Je voulais savoir comment était le temps à l'année sur place. Je viens de Montpellier dans le sud de la France, je suis très habituée au soleil et à la chaleur mais j'ai vécu plusieurs années à Paris donc je suis aussi habituée à la pluie.

Je me demandais comme c'était à Sibiu.

Est ce qu'il y a une communauté française sur place ?

J'aimerai aussi savoir si vous aviez appris la langue sur place ou avant d'y vivre. J'essaye dès à présent de prendre des cours sur duolingo ahah mais c'est pas fou.

Merci pour vos tous vos conseils :)

Belle journée

Laure

Bhavna

Bonjour Laure,

Bienvenue sur Expat.com !

Je me  suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Sibiu afin que les membres sur place puissent vous renseigner.

Bonne continuation,

Bhavna

Malaure87

@Bhavna Merci beaucoup :).

Articles pour préparer votre expatriation à Sibiu

• Se loger à Sibiu
    Se loger à Sibiu

Ville européenne de la culture en 2007, Sibiu est le joyau de la Transylvanie. En raison du grand nombre ...

• Travailler à Sibiu
    Travailler à Sibiu

Si l'expatriation peut être une expérience intimidante, il y a ces villes qui permettent de voir les ...

• Conduire en Roumanie
    Conduire en Roumanie

Que vous veniez en Roumanie pour un voyage de reconnaissance ou pour vous expatrier, vous avez la possibilité ...

• Moyens de transport à Bucarest
    Moyens de transport à Bucarest

Les transports en commun à Bucarest sont bien achalandés et permettent de se déplacer facilement, ...

• Se loger à Timisoara
    Se loger à Timisoara

Considérée comme l'une des meilleures villes où vivre en Roumanie, Timisoara est une plaque ...

• Téléphone et Internet en Roumanie
    Téléphone et Internet en Roumanie

Que vous soyez nomade digital en Roumanie ou que vous ayez tout simplement envie de pouvoir joindre vos proches et ...

• Se loger en Roumanie
    Se loger en Roumanie

Première question primordiale dans un projet d'expatriation : le logement. Que vous souhaitiez vivre en ...

• Le mode de vie en Roumanie
    Le mode de vie en Roumanie

Si vous envisagez de vous expatrier en Roumanie, voici des informations utiles pour construire votre vie dans ce ...

Tous les articles du guide Sibiu