Exemption de visa de 5 ans au Vietnam

Bonjour à tous,

Quel est le meilleur moyen (le plus simple et le moins cher) pour obtenir l'exemption de visa de 5 ans au Vietnam quand on est déjà à Saigon ou Hanoi et avec tous documents nécessaires ?

Cela vaut-il le coup de passer par une agence ou bien effectuer les démarches seul et où s'adresser ?

Merci pour vos réponses

@Pat Win bonjour

si vous avez déjà le visa de 5 ans,vous pouvez le renouveler vous même

si pour le demander

à condition vous êtes né au Vietnam

le meilleur moyen et le moins cher est d'aller tout simplement au service d'immigration (a saigon : 333 nguyen Trai) remplir le formulaire de demande d'exemption de visa ue le service d'immigration vous donnera car ils vont verifie que vous etes bien en mesure de l'obtenir, cout : 230.000 vnd, delai a partir du depot de la demande : 7 a 10 jours.


(je viens de le paye hier, je dois recuperer mon passeport avec l'exemption de visa le 20,donc dans 7 jours).


ATTENTION :


POUR OBTENIR une exemption de visa 5 ans il faut avoir un lien particulier avec le vietnam, soit etre marie avec une viet, soit un de ses parents est viet, soit on a, ou on a eu un passeport viet., soit on est ne au Vietnam mais attention : va falloir le prouver avec un certificat de naissance vietnamien delivre par les autorites vietnamiennes competentes, le certificat francais ou etranger meme traduit officiellement ne sera d'aucune utilite et sera refuse automatiquement par les autorites vietnamiennes.


sans ca, aucune chance de l'avoir....


A noter que quelques agences peuvent le faire pour vous (le cout sera en millions de dong), mais en ce moment il semblerait que c'est presque impossible, toutes les mesures se sont durcies !


Bon courage.


Long.

@LDL-


Il me semble que les conditions d'obtention de l'exemption de visa sont moins draconiennes que ce que vous dites.


Mon épouse, née au Vietnam, est devenue suisse lors de notre mariage (en 1970), sans conserver la nationalité vietnamienne de l'époque (elle n'était pas vraiment d'accord avec Thiệu et Cie 1f600.svg).

Née au Vietnam, elle a obtenu une exemption, moi également, même si je ne suis que le mari d'une personne d'origine vietnamienne, mais de nationalité suisse, notre fils a aussi reçu une exemption de visa. Donc, il me paraît qu'il suffit d'avoir un lien évident avec le Vietnam pour recevoir une exemption, peu importe les conditions administratives.

Bonjour ,


je suis né au Vietnam, ayant l'acte de naissance.

saviez vous comment il faut faire pour obtenir un passeport vietnamien pour les viet kieu



cordialement


David

@david le50 Ma femme avait fait son passeport Vietnamien à l'Ambassade du Vietnam à Paris. Si vous êtes actuellement dans le pays d'accueuil, Aller à l'Ambassade.

@mimilebe


c'est bien ce que je disais.

je parle des conditions d'obtention a l'heure actuelle et pas il y a des annees et au Vietnam et pas a l'etranger, NE PAS CONFONDRE.


a noter que si vous faites une demande en dehors du vietnam, c'est plus facile.

si vous faites une demande en etant au vietnam, ca sera une autre chanson.

(pour info je vis au vietnam depuis 22 ans et j'ai depuis longtemps une exemption de visa, je connais donc bien la question ici sur place).


En Suisse et il semblerait que vous avez obtenu vos exemptions a l'ambassade du Vietnam en Suisse ou en France, je connais pas.,

mais si je me base sur tout ce ue je peux lire des temoignages d'internautes freuentant le forum et etant base en europe,

je peux vous dire u'ils auraient rencontre bien plus de problemes ici au ietnam, ca j'en suis sur.


Il y a aussi un facteur qu'il faut prendre en compte, quand avez vous obtenu vos exemptions ?

car a l'heure actuelle tout est plus difficile ici.


en 2014 j'ai renouvele mon exemption de visa ici au vietnam avec un certificat de naissance francais non traduit ! sans aucun probleme.

en 2023 ils m'ont demande une traduction officielle alors que je n'en ai jamais eu besoin et ca a ete refuse car le certificat n'est pas delivre par les autorites vietnamiennes. J'ai ete oblige de sortir mon vieux passeport vietnamien pour obtenir l'exemption, chose que je n'ai jamais eu besoin de faire depuis 2001.



.

@david le50


si vous avez votre acte de naissance délivré par les autorites vietnamiennes,vous obtiendrez sans aucun probleme un passeport viet, il vous suffit de vous presenter avec votre certificat de naissance vietnamien au service d'immigration et de suivre leurs indications, ou si vous etes a l'etranger comme en France, il vous suffit d'aller faire votre demande a l'ambassade du Vietnam.


si vous avez seulement un certificat de naissance etranger comme un certificat francais, si vous etes sur place ca passera pas du tout, ils vous demanderont automatiuement votre certificat de naissance vietnamien, si vous etes a letranger comme en France, ils faut voir avec l'ambassade du Vietnam, vu que je ne suis pas en France mais au Vietnam et depuis tres longtemps, je laisse les autres internautes faire part de leurs propres experiences avec l'ambassade...


.