Menu
Expat.com

Coût de la vie en Turquie en 2023

Dernière activité 22 Février 2023 par Cheryl

Nouvelle discussion

Mickael

Bonjour à vous tous,

Comme tous les ans, nous vous invitons à partager votre expérience sur l’évolution du coût de la vie en Turquie et si possible, dans la région ou la ville où vous résidez dans l’optique de répondre aux futures demandes d’informations des nouveaux membres du site qui souhaitent s’y installer prochainement en Turquie.

Concernant le logement, combien coûte la location/l’achat d'un appartement ou d'une maison en Turquie ?
Combien payez-vous en moyenne pour les transports publics (bus, métro, train, tram, taxi) ?
Quel est le prix moyen de votre panier alimentaire mensuel ?

Combien coûte une assurance maladie ? Le prix de la consultation d'un médecin en Turquie ?

Qu'en est-il des frais de scolarité pour vos enfants ?

Quels sont les prix par mois en moyenne pour l'électricité, le gaz, l'eau, l’internet, le forfait de téléphone ?

Quel est le coût moyen pour vos loisirs ?

S’il y a d’autres dépenses que vous jugez utiles, n’hésitez pas à les partager !

Merci d’avance pour votre future contribution.

Mickael
Équipe Expat.com

Guest7924

Pour ma part j’habite à Istanbul même pas loin de la tour galata la vie n’es pas chère

mais j’ai un problème pour mon fils qui a 10 ans  car il faux que je l’enregistre dans une école française car il parle pas le turque et c’est chère car l’équivalent de 5600 euro l’année si vous pouvez me conseillé une école pas chère sa m’aidera merci d’avance

Suzitasuzy

Turkiye est un beau pays mais ces derniers temps, tout est changer au niveau de l a vie. Je suis sur Antalya et je travaille dans l'immobilier, les constructeurs demandent des prix fort au acheteus ce qui bloquent les gens pour investir, l'appartement moins chere a partir de 85k euro 1+1 avec 35m2 net de plus loin de la ville, loyer devenu a partir de 8000 Tl et la nourriture pareil, les grands bazaars traditional ont les prix d'achat plus cher que carrefour et n'est pas comme avant... pour un resident ici il faut economiser beaucoup plus pour survivre rien est facile et rien nest dificile...

Pour les vacancies peuvent venir et profiter max ici du beau temp et le soleil, pour vire en paie, choisissez les petites villes, aussi des zones ouverte pour obtenir le permis de sejour.

Alxbui

@Guest7924 Bonjour : la réponse va être rapide , ça nexiste pas. Toutes les écoles privés seront extrêmement chères ici.

Et 5600 euros l'année n'est vraiment pzs le prix le plus élevé ( nous payons près de 8000 euros pour une année de primaire dans une école privée pour notre fils de 6 ans )

En venant en Turquie vous auriez dû vous renseigner avant, la scolarité ne s'improvise pas.

En tout cas bon courage 🙏🏻

mezianenassera

@Mickael bonsoir déjà je ne vis pas en Turquie j'habite en France merci

Cheryl

Bonjour mezianenassera,

Bienvenue sur Expat.com1f601.svg

Vous pouvez peut-être répondre ici > Coût de la vie en France en 2023

À bientôt,

Cheryl

Équipe Expat.com

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Turquie