Budget

Bonsoir tout le monde,

Voilà, on me propose un travail en Turquie, je serais logée avec en plus une prime de transport, quel serait, à votre avis, le salaire approprié "à négocier" et quel budget serait suffisant pour vivre sans voir les choses en grand,car mon but premier est d'apprendre le turc et de me faire de l'experience tout en economisant de l'argent. on me fait une première proposition de 1200 TL !

Merci de votre aide.

ça peut être vivable, mais essaie quand même 1.500! et n'oublie pas que pour une étrangère, il faut un permis pour travailler...
amicalement!

Bonjour,
ça ne sera pas le paradis, mais ça fait vivre
c'est surtout le logemet qui coute assez cher à istanbul

Bonsoir Jeanclaude,
Bonsoir Tymeeth,

L'entreprise se charge de l'obtention d'un permis de travail, du logement, du transport (prime mensuelle) et des cours de langues, du coup les 1200 TL est un salaire net !

comme je ne peux hélas pas me déplacer pour avoir un avant gout, j'ai très peur de certaines choses. Je suis en ce moment au Sultanat d'Oman, à Mascate pour etre plu sprécise, et je dois avouer que coté sécurité, c'est le PARADIS ! on me dit qu'Istanbul est assez dangereuse, je me demande bien quelle notion de danger cela peut etre ? l'emplacement de la compagnie ainsi que du logement se trouve sur la rive européenne, les gens sont-ils occidentalisés ? est-ce vraiment une société qui a la notion de laicité ? le fait que 1200 TL  soit JUSTE pour vivre, il faudrait alors quoi, 4000 TL ? tout cela m'embrouille :D

Merci pour vos interventions !

Bonjour

Vous devriez contacter des expatriés sur place ils seront plus précis sur le niveau de vie.
de plus il vous sera plus facile de négocier votre salaire en devises c'est le cas ne général des expatriés.

pour ma part j'ai deja visiter,et je peut te confirmer que c'est un paye tres tres tolerant,bien sür le paradis n'existe pas sür terre
mais dü momment q'ils t'assurent un parmız de travaille et un logement,tu devrait tenter le coup
ca ne peut etre que benefique

Merci de vos réponses,

J'ai finalement décidé de ne pas me lancer, je continue l'experience du Golf pour le moment, la turquie me fait très peur dans le sens ou les crises politiques se passent tout autour.

merci pour l'aide de tous.
hannahane

salut hannahan
j'espère que tu aura l'opportunité de visiter par toi meme,je suis presque sur que tu va adorer
si tu peut me donner des repère pour chercher un travaill en turqui je te serait très reconnaissante
bonne chance