Menu
Expat.com

salaire mensuel d'un employé ? et le coup mensuel de logement ?

Dernière activité 04 Septembre 2017 par julien0206

Nouvelle discussion

nasimxx50

Bonjour
je vous remercie pour la réponse  que vous m'avez envoyé !
je peux savoir le salaire mensuel d'un employé ? et le coup mensuel de logement ?
  j'aime bien faire mes calcule avant  de prendre mon sac à dos !

mulanee

Le salaire minimal est environ le même qu'en France sauf qu'il est en TRY et pas en €
Tu peux trouver des bons apparts 1+2 à 700€ à Bursa, mais il y a sûrement moins cher.

nasimxx50

Salut
  je veux savoir exactement combien  ça coûte en euro !
  Est ce que je peux trouver  une petite garçonnière avec une petite chambre , une petite cuisine et une toilette?
  si c'est possible , combien ça coûte  pour la location ?
  Est ce que je peux avoir un certificat de séjour ?

mulanee

mulanee a écrit:

Le salaire minimal est environ le même qu'en France sauf qu'il est en TRY et pas en €
Tu peux trouver des bons apparts 1+2 à 700€ à Bursa, mais il y a sûrement moins cher.

edit:pas 700€ mais 700 TRY

mulanee

@nasimxx50

Tu ne vas pas payer le loyer en euro tu vas le payer en TRY

Je t'ai déjà répondu, tu as quelque chose de bien à 700TRY mais on peut toujours trouver moins cher

https://www.sahibinden.com/kiralik-dair … ce_max=700

julien0206

Bonjour, on ne peut pas te répondre exactement, qu' entends tu par salaire moyen? quel poste penses tu pouvoir occuper, dans quelle branche de métier. Les salaires sont très variés, contrat local ou expatrié, éducation ou manutentionnaire?
Le SMIC en Turquie est très bas, environ l'équivalent de 450€ par moi peut être!
Si tu compte là dessus, accroches toi pour vivre dans le cœur d'Istanbul par exemple. Si tu es cadre alors la paye peut etre multipliée par 5/10
Les loyers vont de 1000 TL pour des logement vraiment pas terrible.
en ce moment tu peux trouver des appart 1+1 de bonne qualité a 1500 TL dans des quartiers sympa. A 3000tl c'est le luxe.
Soit plus précis dans ta question car il y a de multiples configurations possibles.

Articles pour préparer votre expatriation en Turquie

Tous les articles du guide Turquie