Arnaque Dubai.

Bonjour

moi en fait c'est un compatriote qui m'a arnaqué. Je lui envoyais de l'argent pour acheter de la marchandise. Depuis mon dernier envoi silence radio. Je compte porter plainte. Si quelqu'un a déjà porté plainte merci de partager ton expérience.

@fatimata1994ndoye Bonjour Fatimata, vous n'avez pas été victime d'une Arnaque ! mais simplement d'un vol par insouciance !

votre seul recours est effectivement de porter plainte dans votre pays d'origine, puisqu'il s'agit d'un de vos compatriotes !!!!

Bonne chance...

Chris 

Bonsoir ma fille a fait l'erreur d'acheter des robes sur instagram à une femme qui les vend et qui réside à Dubai. Cette personne qui a beaucoup de followers, est couturiere et fabrique les robes sur mesure avec les détails à la demande. Ma fille a reçu sa marchandise d'une valeur de 300 euros, 2 robes. Mais elles ne sont vraiment pas ce qu'elle a commandé. Depuis avril la vendeuse mène en bateau ma fille en lui promettant qu'elle va lui renvoyer les robes, celles commandées à l'origine car elle refuse de la rembourser.


Cela dure et perdure avec des promesses bidons car elle réside à Dubai et ma fille réside en région parisienne. Ma fille a toutes les discussions échangées. Mais c'est soit silence radio ou alors un baratin sans nom lui demandant de patienter encore et encore. Quels sont les recours car je présume que ma fille n'est pas la seule victime de cette personne. Merci infiniment pour aide précieuse. Cordialement

Vous avez son nom à cette vendeuse ?

Bonjour


donner moi plus d'information sur la vendeuse, et si elle a peut être une boutique ?


je pourrais aller lui rendre visite et en discuter simplement avec elle ?

Bonjour, merci infiniment pour votre réponse je vous le donne FAEZA ABBOD SAEED BIN ABRI. Ma fille est très souffrante, elle a été hospitalisée plusieurs fois, elle avait voulu acheter ces 2 robes pour L'Aid et cette vendeuse derrière son compte instagram se sent toute puissante et inattaquable. Merci vraiment

@nasslopez


Bonsoir,merci infiniment pour votre message. La société est SAJA Tailoring and Sewing Women Clothes

Ajman, United Arab Emirates


Son nom c'est FAEZA ABBOD SAEED BIN ABRI

Son compte instagram est

ssa.wear

@karimpartnership c'est le nom de sa société sur instagram où on est redirigé.


SAJA Tailoring and Sewing Women Clothes

Ajman, United Arab Emirates


Son compte instagram est  : ssa.wear


Ma fille est extrêmement malade et cette femme joue avec elle. C'est purement injuste et malhonnête car toutes les preuves sont en sa possession. Cette femme joue sur le fait de la distance .

Oui ta plainte, cela ne sert strictement  arien à.moi.s que tu es des.documents Emirati prouvant que.l'envoi de ton argent était destiné à un achat de marchandise et que l'envoi  à était fait sur un compte d'entreprise.

Si ce n'est  pas.le cas, achète des cleenex.

C'est exactement ce qu'il s'est passé. Les documents sont Emiratis et c'est une entreprise basée à Dubai.

Alors rupeux te défendre,

.mais selon Le mo tant de ton.prejudice, et selon ce que va te coûter les frais de justice fait.ton calcul. On d'est tous.pris.une carotte à Dubaï c'est incroyable!!!

Bonjour et soyez la/le bienvenue,

Je vais contredire certains messages…


En effet, il est impératif de porter plaintecontre une entreprise ou contre une personne, si vous pensez avoir été victime d'une arnaque, escroquerie, abus de confiance etc.

Il est vrai que dans un premier temps, nous pouvons pensées que cela ne servira à Rien !

Les arnaqueurs savent que les personnes ne vont rien faire, et sont tranquilles pour continuer leurs arnaques !!!

Pourtant c'est la multiplicité des plaintes qui ouvrira des enquêtes générales, et par ce fait stoppera les arnaques en provenance très souvent de certains pays africains…

C'est grâce à cela que la France vote des lois contres ses arnaques, à cause des plaintes enregistrés !!!


Mon conseil,


1-    Si vous êtes victime d'une arnaque ou pensez l'être, déposer plainte !!! Et c'est Gratuit !!


2-    Payez toujours avec un compte PayPal, ce moyen de payement est très efficace lorsque qu'il y a suspicion d'arnaque !!! Il vous rembourse sans difficulté ! Ce qui n'est malheureusement pas le cas avec d'autres moyens de payements…


3-    Si le commerçant n'offre pas PayPal, alors fuyez !!! c'est probablement une arnaque !!!


Finalité…


Soyez très vigilant pour des offres trop souvent irréelle !!!

Bonne chance,

Cordialement,

Chris