Souhaiterai ouvrir un commerce à Dubai

Bonjour, j'ai 30 ans, j'habite actuellement en banlieue parisienne et je souhaiterais m'expatrier à Dubai.
Je suis commerçant en France et souhaiterai ouvrir un commerce à Dubai. J'ai eu un coup de cœur pour cette ville lors de mon voyage de noce.
J'ai prévu un voyage mi avril pour commencer les premières démarches.
Je souhaiterai vivement pouvoir rencontrer quelqu'un qui vit actuellement sur Dubai et qui a ouvert un commerce, cela m'aiderait beaucoup.
Je vous remercie par avance pour vos retours.

Bonjour Hitch1415
C'est vraiment une bonne chose pour faire la commerce à Dubaï.

Hitchi
Vous pouvez obtenir une licence pour votre entreprise par procédure accélérée afin que vous puissiez commencer à travailler rapidement, le processus d'obtention étant alors réalisé en parallèle. Votre entreprise pourrait être opérationnelle en l'espace d'une semaine une fois que vous avez débuté les procédures légales.

Quel est le type de votre activité ?

Pour commencer, vous aurez besoin d'une licence du Ministère du développement économique de Dubai, un département qui contrôle l'acquisition d'actions par des étrangers. Le type de votre activité déterminera la licence dont vous aurez besoin et c'est ce qui vous permettra de définir vos opérations. Parmi les principales on trouve la licence commerciale, la licence professionnelle et la licence industrielle, mais vous pouvez faire votre choix parmi plus de 2 000 activités différentes.

Hitch
N'oubliez pas que certaines activités, notamment les opérateurs aériens, la distribution alimentaire et pharmaceutique, le commerce de bijoux, les pratiques médicales, vétérinaires et légales nécessitent des approbations supplémentaires du gouvernement. Vous pouvez obtenir des guides détaillés auprès de votre ambassade aux E.A.U, ou du Ministère du développement économique

Si vous le souhaitez, vous pouvez également envisager de vous implanter dans l'une des quelque 20 zones franches de Dubai qui sont toutes dédiées à un secteur particulier et qui disposent de leur propre législation et formalités d'approbation.

Tout passe par le nom

La raison sociale que vous choisissez est un élément clé du processus légal. L'idéal serait que le nom de votre entreprise reflète son activité commerciale, sauf si vous êtes une filiale d'une autre entreprise. Là aussi, le Ministère du développement économique vous conseillera.

Ouvertures de filiales

D'autres documents sont nécessaires pour ouvrir la filiale d'une entreprise existante. Ces documents seront utilisés pour vérifier la légitimité de votre filiale et de ses futurs responsables. Une liste de documents que vous devez remplir se trouve sur le site internet du Ministère du développement économique. Vous pouvez également vous enregistrer en ligne auprès du Ministère de l'économie en utilisant le nouveau eService d'enregistrement d'agences.

La ville de Dubai facilite également l'établissement d'associations à but non-lucratif, apolitiques et non-religieuses et d'entités commerciales dans l'émirat car elle reconnaît le rôle crucial que ces organisations jouent dans la relance d'industries et de secteurs clé, mais aussi des relations qu'elles permettent d'établir avec leurs communautés dans le monde entier.
Établie en 2014, la Maison des associations de Dubai (www.dubaichamber.com) permet aux associations internationales de se développer au sein des industries de tout le Moyen-Orient et au-delà. Le centre contribue à l'établissement d'associations professionnelles à but non-lucratif, apolitiques et non-religieuses et d'entités commerciales à Dubai.
Dans différents secteurs, Dubai continue de stimuler l'innovation afin d'appuyer son rôle grandissant de Berceau de l'innovation, elle encourage les programmes de recherche et développement à tirer parti du savoir et de l'expertise de pointe afin de lancer et de tester les entreprises, produits et services de demain.

Hitch1415

Votre décision est prise. Vous désirez trouver un emploi et travailler à Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Une décision qui va bouleverser votre quotidien : il s'agit d'un véritable projet de vie pour vous et votre famille ! Notre cabinet d'implantation de sociétés free-zone à Dubaï vous accompagne et vous délivre de précieux conseils pour réussir votre expatriation au Moyen-Orient :
Si vous souhaitez vous installer avec votre famille à Dubaï, il va falloir que vous obteniez au préalable un visa de travail et de résidence. Et pour cela, le plus simple est de mettre en place le processus de création d'une société free-zone comme cela est possible aux Emirats Arabes Unis.

Mais le lancement d'une société free-zone à Dubaï est-il un projet judicieux ? Quels sont ses avantages par rapport aux sociétés off-shore et locales ? Et surtout, quelles démarches devez-vous accomplir pour obtenir l'autorisation de travailler à Dubaï ?

De nombreuses raisons peuvent vous pousser à créer votre société free-zone à Dubaï :

Les Emirats Arabes Unis possèdent une économie très attractive !
Créer sa société dans l'un des pays les plus attractifs du monde économiquement présente de nombreux avantages : contrairement à d'autres pays, la stabilité est de rigueur. Si vous choisissez Dubaï pour le lancement de votre entreprise, vous serez assuré de bénéficier d'un réseau dense de conventions fiscales.

Bonjour,
J'ai entendu dire que l on peux tester son business sans créer sa société, ce qui permet de vérifier si notre idée fonctionnerai.
Mais je n'ai pas trouvé comment.
A se qui part c'est que a Dubaï.
Si vous savez comment faire je suis preneuse
Merci d'avance

Bonjour HITCH1415

Je suis également Parisienne je voudrais créer un commerce sur Dubai ton poste date de 2018 peut être pourrait tu m'aider sur les démarche a suivre

Merci d'avance !