Création société en Free Zone

Bonsoir à tous,

J'ai pour projet de créer ma société en free zone sur Dubai, dans le secteur de Dubai internet city, j'ai lu dans différents forums anglais qu'on pouvait s'enregistrer directement sans passer par un intermédiaire qui prendrait sa (grosse) marge.
Donc mes questions sont:

                                   - Est-ce possible?

                                   - Quelles sont les différentes formalités à accomplir et leur coûts ?

PS: j'ai vu que dubai internet city avait son propre site web, mais c'est pas clair et ne réponde pas au tél ou email...


Je vous remercie par avance

Tu peux bien sûr et tu feras de grosses economies   Tu vas sur le site en ligne de la free zone et tu auras toutes les informations , documents à fournir etc ...  cela ne t'empêchera pas de venir pour tout finaliser mais au mois le plus gros sera fait
( les soi-disants prestataires de services qui offrent des packages de sociétés en free zone feront exactement les mêmes demarches pour toi !!! donc autant tout faire toi même )
Cordialement

Merci à toi Yves, j'ai effectivement pris contact directement avec la FZ, qui m'a confirmé que je n'étais pas obligé de passer par un prestataire, ce qui au final représente une économie non négligeable.. (entre 3000 et 5000 € la première année + 1500€ / an pour le renouvellement, les années suivantes ).

Autrement les coûts, pour la constitution de la FreeZone de JLT, sont les suivants en US dollar / AE Dinar :

Application:     AED 1,000 (USD 275)
Registration:     AED 9,010 (USD 2,470)
License:     AED 20,010 (USD 5,500) Annually
Memorandum of Association (MOA):     AED 2,010 (USD 550)
3 Year Residence Visa:     AED 3,310 (USD 990) + AED 3,000 (USD 820) (caution)

Il y en a de beaucoup moins chère (Ajman, Ras Al Khaima, etc..) mais ne vous garanti pas de pouvoir travailler en toute LEGALITE à Dubai..

Ajman , Sharjah etc...tu peux aussi travailler sur dubai mais tout depend de ton activité ... et de la qualité des services de la free zone ....obtention des visas , etc .... à prendre en compte également

ensuite fais attention tu ne mentionnes que le cout de la licence , mais il y a la location des bureaux , les prix sont par m2 en fonction de la surface , ça c'est en plus

la licence à 20 000 AED à JLT , un peu cher   mois je suis dans dubai airport free zone , une des plus presigieuse et la licence est 15 000 aed
regardes donc sur le site de dafza , tout depend de ce que tu as besoin mais je sais qu'ils proposent de petits bureaux tout inclus pour 6000 aed par mois
pour info la location des bureaux  moi pour 57m2 je paye 145 000 aed par an   en plus de la licence

bon courage

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : Veuillez poster votre annonce dans la section des petites annonces "associés d'affaires"
Je vous invite à lire la charte du forum

Juste attention , en ce moment les ressortissants des pays du Maghreb ne sont pas forcément les bienvenus dans les pays du golf ..... en plus pour le business pas vraiment  un avantage
Tres peu de consideration de la part des nationaux des pays du golf envers les nationaux du Maghreb
Désolé mais realité , mieux vaut faire un tour ici afin d'evaluer ..... mais dans les free zone tu seras toujours bien accueilli car tu payes ..... attention les loyers annuels pour les bureaux en free zone se paye en une fois egalement
avais oublié de te le dire
dans tous les cas bon courage et bonne chance

J'ai effectivement lu (et entendu) que pour les citoyens de certains pays du maghreb, c'était un peu plus compliqué de postuler à certain poste...

Perso je travaille à mon compte dans l'E-commerce, et j'ai fait une quinzaine de voyages à Dubai, et j'ai été, jusque là, toujours très bien accueillis (je suis d'origine Algérienne).

J'ai choisis JLT car je devrais habiter dans le coin (JBR) si Dieu veut.. et je connais les problèmes de circulation aux heures de pointe..

Merci pour votre reponse, et pour lexport, je cherche des commercants pour vendre nos produits en gros.

Bonsoir, j'aurais une ou quelques questions si vous me permettez. :)

Une société en  freezone peut faire des affaires qu'avec des sociétés freezone, ou bien avec toutes les société?
En vous remerçiant

De ce que j'ai compris, avec une FZ, tu as le droit de faire des affaires avec tout les pays sauf UAE.
Si tu veux faire du business avec des clients et/ou sociétés UAE, dans ce cas tu doit t'associer avec un local (emiratis) qui sera ton sponsor moyennant 4000 / 5000€ par an, pour une petite structure. Il reste utile pour te faciliter la vie avec les différentes administrations et banques...

Oui mais tu peux bosser avec d'autre FZ des UAE, c'est du onshore contrairement au offshore.. Je voulais savoir si il y aurait des droit de douane si tu bosse avec des sociétés des emirats. J'ai entendu parlé de 5% de DD, certains me disent oui d'autres non.

Pour du business pas vraiment un avantage? et elle sert a quoi la ZALE, zone arabe libre échange?

Au contraire, sachez que les habits traditionnels marocains, maghrebins sont recherchés par les femmes du golfe, et vice versa. Dans les émissions de télé du golfe on peut même voir des femmes habillés style marocain, caftans robe etc...

Moi je pense que c'est une  bonne idée pour ce projet, à approfondir,  bon courage en tous les cas.

Bonjour,

De ce que je sais, en étant en FZ permets d'exercer en dehors de la FZ à l'extérieur des émirats ou alors uniquement dans la FZ elle même.

Si vous avez des infos contraire je suis preneuse.

Merci ;-)

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Il est interdit de faire la publicité de ses services sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

salam alikoum je suis intéressé mon mail c'est [email protected].

Bonsoir,

Une société en Free zone a le droit de travailler avec des entreprises à l'intérieur des Emirates et à l'extérieur.
La seule condition est si vous Importer des produits de l'extérieur à la Free zone et ces produits seront exporter a l'extérieur des Emirates alors vous serez exempté des droits des douanes mais si vous allez le vendre à l'intérieur des Emirates il va falloir payer les droits des douanes locaux. 

Il n'y a pas besoin d'avoir un sponsor local quand vous être une société en Free zone eut importe votre activité est destinée pour le marché local ou l'export. Vous êtes deja sponsorisée par l'autorité de la Free zone.

Ceci d'après mon expérience personnelle puisque je travaille dans une société à l'intérieur de la Free zone depuis des années et nous avons des clients locaux et d'autres au GCC et en Afrique.

J'espère que j'ai pu vous porter de l'aide.

Bonne chance

Bonjour,

Je vous remercie pour toutes vos informations. Auriez vous le ou les sites officiels pour les créations FREEZONE....je ne tombe que sur les prestataires....

En vous remerciant par avance.

bsr
il est obligatoire de louer un bureau pr les freezone??

http://www.dafz.ae/ar/OurServices/Pages … pport.aspx

Merci  bcp :D