Rapprochements entre caisses de Retraite

Bonjour, je suis Franco-suisse, 17 ans de travail en France,15 en Suisse, 10 au Cameroun. Quelqu'un serait-t 'il dans mon cas, et me fournir le maximum d'élément pour constituer les papiers ma retraite aux mieux. Pour la France j'ai mes relevés à part les années d'artisan, Pour la Suisse aussi, pour le Cameroun j'y vie donc je devrais pouvoir ases facilement reconstituer. Le problème que je rencontre est la communications entre les caisses. le Cameroun et la Suisse ont une convention bilatérales d'après mes recherches. J'ai 58 ans 5 enfants et j'ai commencé à travailler à 16.5 ans pratiquement sans arrêt. Merci, je suis preneur de toutes vos réponse.

Pourquoi vous be clarifier pas d abord votre situation en France et en Suisse?

J habite l Alsace et je sais, à  quel point, c est compliqué pour des personnes, ayant travaillé en Suisse et en Allemagne.

J en ai accompagné certaines.  Alors, en étant au Cameroun,  cela me semble compliqué

Bonjour,


Je ne sais pas si cela peut vous aider ne connaissant sous quel statut vous étiez au Cameroun, en tout cas voici un lien expliquant le fonctionnement de la CNPS et un droit à la retraite qui est ouvert après 20 ans de cotisations.


https://www.cleiss.fr/docs/regimes/regi … n.html#vid

@davidcam34 Bonsoir merci pour vos réponses.