Aller étudier au canada en n'étant plus scolarisé

Bonjour tout d'abord,

je me présente vite fait: je m'appelle lise j'ai 23 ans et l'année prochaine j'ai l'intention d'aller étudier au Canada. Je travaille actuellement comme aide à domicile mais je serai plus tentée par la traduction français/anglais et vice versa. J'ai vu que l'université de montréal (UdM) ou l'université québecoise d emontréal (UQAM) étaient pas mal mais je ne sais pas si ce sont de bons choix.

lili-campus a écrit:

Bonjour tout d'abord,

je me présente vite fait: je m'appelle lise j'ai 23 ans et l'année prochaine j'ai l'intention d'aller étudier au Canada. Je travaille actuellement comme aide à domicile mais je serai plus tentée par la traduction français/anglais et vice versa. J'ai vu que l'université de montréal (UdM) ou l'université québecoise d emontréal (UQAM) étaient pas mal mais je ne sais pas si ce sont de bons choix.


Sais-tu qu'au Canada, il faudra d'abord être accepté par une université ?

Oui bien sur j'ai lu qu'il faut d'abord s'inscrire a une université avant de faire une demande de visa.

lili-campus a écrit:

Oui bien sur j'ai lu qu'il faut d'abord s'inscrire a une université avant de faire une demande de visa.


Il ne suffit pas de s'inscrire. 
Il faut faire une DEMANDE d'inscription dans une université.
DEMANDE ne signifie pas automatiquement ACCEPTATION.

je ne comprend pas bien le titre de la discussion. Que veux-tu dire par "plus scolarisé"? Si tu reprends des études, tu seras scolarisée (bien que le terme ne s'applique pas vraiment à l'université)...