Nouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2023

Bonjour Gonzalvezdom (Dominique) ,


Bienvenue sur Expat.com !


Afin de bien commencer sur le forum, je vous invite à consulter ce post : LE FORUM ESPAGNE EN BREF


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à ouvrir votre propre discussion sur le forum Espagne afin que les membres puissent vous orienter.


Bonne continuation,

Bhavna

@gonzalvezdom

Cc dominique

Moi aussi je pense déménager rapidement sur Torrevieja je suis a 70 kms de Bordeaux actuellement j'attend de vendre ma maison pour arriver 😉

A bientôt ( moi aussi c'est dominique)

@Julien hello

oui bien sur !

@damaca


Bonjour Dominique

Désolé,je vous envoie ce petit message au cas ou.

M'appelant Dominique,je ne sais si dans le doute,si ce message ne me serait pas adressé.

Si ce n'est pas le cas, Milles excuses,et je croise les doigts pour vous.

Dominique

@damaca


Coucou, Dominique

Sinon,je suis également de la région bordelaise

Actuellement à Hourtin.

Je croise de nouveau les doigts pour vous.

Cordialement

Dominique

Bonjour,


Je souhaite m'installer définitivement en espagne en 2023 dans la région de Torrevieja, j'aime la pêche en mer et rivière, la moto, le quad, le kayak, le cheval, le Vtt, le snorkeling, le quad et toutes sortes d'activités......


Alain

@alainchevalier539 bonjour,


Nous  sommes  sur Orihuela-Costa à  quelques encablures de Torrejiera depuis un an et nous y sommes super bien 6 mois par an par intermittence. Nous  sommes originaires de la région toulousaine.

Je suis  moi-même très intéressé par ces activités et surtout la pêche en mer que je n'ai pas encore pratiquée mais ça ne saurait tarder. Je viens juste de prendre la licence.

Nous  pourrons peut-être  avec plaisir faire connaissance; je peux également vous faire part de notre experience d'installation et de notre achat immobilier récent.

A vous lire

Cordialement

Michel

@domiandalou

Bonjour Dominique

Super  moi je viens souvent sur ARCACHON  le WE

Alors à bientôt p être !

@Julien


bonjour tout le monde je m'appelle Paulo portugais d'origine mais j'ai fais toute ma vie en suisse.


le but serais de m'installer sur place et intégrer la culture.

Avoir un petit commerce et cultiver mes légumes et fruits.

après si qqun peu m'aider à m'intégrer je suis preneur


Plaisir de vous lire …

Bonjour à tous,


Soyez les bienvenus sur le forum Espagne !


Pour ceux qui viennent d'arriver, je vous propose de vous documenter en lisant le fil suivant : LE FORUM ESPAGNE EN BREF et le Guide de l'expatrié en Espagne. Vous y trouverez toutes les premières infos essentielles.


A la suite de votre lecture, si vous avez des questions, vous pouvez participer sur les discussions du forum Espagne ou ouvrir votre propre fil.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour

Je suis Achraf el jbari.de Maroc

gé de 48 ans.

J aimerais bien vivre en Espagne.car j ai déjà vecu dans ce merveilleux pays.et je voudrais bien  y retourner.

@Mimilapali


Salut mimilapali,


J'ai répondu à ton message dans ta messagerie privée hier ! Au plaisir de discuter avec toi car je suis intéressé pour des conseils sur l'installation là-bas, vu ton expérience, location, achat bien....etc...etc.


Excellente soirée à toi !


Alain

Bonjour a tous,

je m'appelle Andréane 46 ans, moi et mon conjoint avons toujours voulu quitter le Québec afin d'être dans un endroit chaud ou mieux tempéré. Chaque hiver nous devenons déprimé par la neige et le froid. Donc, l'Espagne serais peut-être pour nous l'endroit idéal. Nous sommes encore en recherche d'information concernant la qualité de vie auquelle nous pourrions avoir. Idéalement j'aimerais pouvoir venir quelque mois afin d'avoir les meilleurs impressions et voir si l'Espagne est une place parfaite pour nous. Je suis des cours d'espagnol depuis 4 mois mais ma langue principal est le français. Je crois que le plus difficile sera de trouver du travail et recommencer a zéro.


Alors voilà, au plaisir de discuter avec vous.

@Bonheur23

Hola,

Pour une meilleure visibilité il vaut mieux que vous postiez une annonce dans la rubrique Rencontre

@Julien Bonjour, nous sommes déjà 12 années ici a Miami playa et cela nous plaît, nous voyageons beaucoup sur cette petite terre... Environ 6 mois par an, soit en ccar soit en avion, nous aimons cela...

Ce que je vais ajouter va faire des jaloux, nous avons déjà visité 82 pays dont 2 continents complets, l'Asie et l'Amérique du Sud...😇, Aussi l'Europe entière, une partie de l'Amérique du Nord aussi et j'en passe.

Voilà

Bonjour jpreno,


Bienvenue sur Expat.com !


Merci d'avoir pris le temps de vos présenter. Si vous souhaitez interagir avec les membres, n'hésitez pas à participer sur les discussions du forum Espagne ou à ouvrir votre propre discussion.


Bonne continuation,

Bhavna

@Julien

Bonjour à tous,

Nous habitons, mon mari et moi, sur la Côte Basque dans le Sud Ouest de la France, et nous envisageons d'acheter une petite maison, de préférence vers Chiclana de la Frontera.

Nous découvrons ce forum et nous apprenons déjà  beaucoup de choses très intéressantes et utiles pour notre projet.

Je vais sans doute avoir beaucoup de questions... pour le moment, j'essaye de m'organiser pour venir visiter notre premier coup de cœur. Cette petite maison serait un plus pour nous et nos trois grands enfants, et pourquoi pas venir y vivre plus tard pour notre retraite. Mes grands-parents étaient venux eux aussi vivre leurs dernières années en Espagne, à l'Hospitalet de l'Infante, entre Salou et Tarragone, mais j'avoue que nous sommes très attirés par l'Andalousie. Nous y avons déjà passés nos vacances.

Bonjour à toutes et à tous.

Nous sommes un couple marié de 68 ans pour moi, le mari, et de 64 pour l'épouse.

Moi-même suis retraité du privé depuis cinq ans et mon épouse est actuellement sans emploi.

Nous avons acquis un bien dans la baie de Rosas et projetons d'y devenir résidents.

De ce fait, de nombreuses questions se posent, principalement sur la fiscalité et sur le système de santé en Catalogne.

J'espère trouver ici, à défaut de solutions, quelques pistes pour nous éclairer.

Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes un couple marié de 68 ans pour moi, le mari, et de 64 pour l'épouse.
Moi-même suis retraité du privé depuis cinq ans et mon épouse est actuellement sans emploi.
Nous avons acquis un bien dans la baie de Rosas et projetons d'y devenir résidents.
De ce fait, de nombreuses questions se posent, principalement sur la fiscalité et sur le système de santé en Catalogne.
J'espère trouver ici, à défaut de solutions, quelques pistes pour nous éclairer.
-@bernardinojuanmanuel

Bonjour et bienvenue Bernardinojuanmanuel,


J'espère que vous trouverez toutes les informations nécessaires pour mener à bien votre installation.


N'hésitez pas à poser vos questions aux membres en ouvrant une nouvelle discussion sur le forum Catalogne.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour,


Je souhaite avec mon mari venir en Espagne habiter. Dans le Nord ouest. Bilbao, San Sebastian ou alentours....

Nous avons un tout petit budget. Y'a-t-il ici qui louerait une chambre pour nous deux pas trop cher? Ou qui voudrait bien nous loger contre du ménage, de la cuisine, le jardinage,etc.

Nous sommes tous les deux bosseurs et sérieux.

Nous avons besoin d'aide pour redémarrer notre vie, s'il vous plaît Merci de nous lire et de bien vouloir relayer notre message à vos connaissances et si ici y'en a qui sont chauds pour nous aider ☺️ merci

@BENZINA_TAPUTU iaoranaaa


Hola


Pour une meilleure visibilité il faut mettre une annonce dans la rubrique immobilier du site

@BENZINA_TAPUTU iaoranaaa

Bonjour et bienvenue!

Sans information sur votre nationalité, et éventuellement votre titre de séjour en France, il est très difficile de vous conseiller.

@PIRLET Anne Françoise

Hola

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 25#5638577

Elle cherche une location en Espagne, quel est le rapport avec sa nationalité et un titre de séjour en France dont elle n'a pas besoin puisqu'elle est française?

@Chrystel

Autant pour moi, mais vu le pseudo et le type d'emploi recherché, cela ne m'a pas sauté aux yeux.

Je vous prie sincèrement de m'en excuser !


Néanmoins, ce quiproquo est susceptible de se reproduire: une présentation plus explicite serait probablement favorable pour obtenir la position recherchée.

@PIRLET Anne Françoise

Bonsoir, Bonjour,

Pour te répondre je suis française de naissance et ici je parle de logement. Les emplois cités tels que ménage et autres c'est du service en échange d'un logement. J'imagine que c'est pas très faisable mais je tente ma chance puisque j'ai tellement envie de partir de la France pour habiter en Espagne...et que mon budget me restreint à aller vers le Sud de l'Espagne ce que je ne voudrais pas...

Voili voilou pour moi...j'espère que j'aurai des propositions ou des petites idées 😊 pour pouvoir être en Espagne dans +/- un mois 😅😊 c'est précipité direz-vous mais j'ai toujours été comme ça...j'ai changé de boulot et d'adresse tellement de fois en 2 ans....j'aime bien bouger changer d'endroit....je voudrai mourir en ayant fait plusieurs endroits emplois et un tas de choses différentes.....Merci à tous de me lire en tout cas

Ce que vous cherchez est un logement et un travail au Black.

Les autres membres confirmeront mais je pense que c est interdit en Espagne ,comme en France. En tout cas ce ne peut pas être une situation pérenne.  Et vous ne présentez aucun projet de vie solide .

Et il n y a pas d autre garantie au propriétaire du logement que celui d aller au devant de super emmerdes .

Pour ma part ,je n entrerais pas dans ce type de combines. 

Mais ce n est que mon avis .. 

Bonjour 

Je suis entrain de finaliser l'achat d'un appartement au centre de Torrevieja. Pour signer  l'acte j'aurai besoin d'un notaire qui parle français ou d'un traducteur.

Merci de m'aider

@Chrystel

Néanmoins, ce quiproquo est susceptible de se reproduire: une présentation plus explicite serait probablement favorable pour obtenir la position recherchée.
-@PIRLET Anne Françoise


Hola

En fait cette personne avait déjà expliqué sa situation dans une autre discussion mais si non, ce genre d'info vous les avez dans le profil du membre à condition qu'il ait bien complété son profil

@bellazrak1970

Bonjour et bienvenue sur Expat.com


Recommander des professionnels directement sur le forum n'est pas autorisé, aussi je vous invite à consulter la liste des contacts pro enregistrés par les autres membres qui se trouve dans la rubrique annuaire des entreprises

Bathie dia sénégal !

J'aimerais vivre et travailler en espagne en tant un jeune technicien formé de la conservation de l'environnement et du développement durable.

@Julien

Bonjour bientot retraité, j'ai un projet deja avancer de m'installer en Espagne dans la région d'Alicante, ouvrir des chambres d'hôtes, j'ai eu une vie très active, j'ai eu plusieurs métier, dont skipper, restaurateur, gérants de société, éleveur caprin, maçon, photographe, etc...j'ai souvent déménagé, France, Maroc, Afrique de l'ouest, Martinique etc....

je connais bien la côte espagnole en bateau, et peu a l'intérieur des terres. Je pense venir en visite surement en camping car, pour vivre l'Espagne de l'intérieurt,

je suis à l'écoute de tous conseils.

A bientôt en Espagne

Bonjour,


Ma famille et mois, nous sommes installés à Malaga l'année dernière.


Je suis psychothérapeute en ile de France depuis 10 ans. J'ouvre mon cabinet en face du lycée français à Cerrado de Calderon.


Vous trouverez mon site professionnel, dans l'annuaire des professionnels ou en cherchant sur Google.


Audrey THOMAS

Bonjour


Je m'appelle Eliane, je vie en France et J'ai un appartement a Campello (Alicante) ou je me rends tres souvent.


Merci pour votre aide !


Eliane

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en cours d'achat d'une maison de vacances du côté d'Albox pour me rapprocher agréablement de l'Europe et surtout de mon fils qui vit en Belgique.

j'espère au travers de ce forum trouver des pistes lors de mes séjours dans la région.

Bon we 🤩

Bonjour à toutes et tous,


Je m'appelle Guillaume (49 ans) et je me suis installé il y a 10 jours à Villajoyosa (entre Alicante et Benidorm).


J'ai quitté Paris pour rejoindre mon fils de 15 ans qui est au lycée international à San Juan, j'apprécie la douceur de vivre, la sympathie et la simplicité des habitants ici ce qui change du climat global plombé de la capitale :)

Je suis en train de prendre mes marques, je serai ravi d'échanger ou de rencontrer des compatriotes qui seraient dans le coin.


A bientôt

Bonjour et bienvenue Guillaume !

Bonjour,


je m'appelle Nathalie et avec mon mari et mes deux enfants nous projetons de nous installer dans la région de Barcelone ! Nous travaillons dans la musique et la culture.


Nous vivons en Belgique depuis 10 ans (et c'est vrai que le manque de soleil c'est dur!)


J'espère trouver sur ce forum des infos concernant l'achat d'une maison (y a-t-il des endroits à éviter dans la région de Barcelone ?), la rentrée scolaire des enfants (que j'aimerais bien mettre dans le système local en catalan) et encore beaucoup d'autres choses !!! Ma tête est remplie de questions en ce moment.


Merci à tous !

Nathalie

Ola, Bonjour a tous,

je m'appelle Fatima 43 ans, marié avec trois enfants, mon mari et moi, avons toujours voulu quitter Paris afin d'être dans un endroit calme, espace, soleil ou mieux tempéré…., Chaque hiver nous devenons déprimé par le froid. l'Espagne a toujours étais pour nous l'endroit idéal. Donc, le but serais de nous installer sur place et intégrer la culture. Nous sommes encore en recherche d'information concernant la qualité de vie auquelle nous pourrions avoir. Idéalement j'aimerais pouvoir venir quelque jours afin d'avoir les meilleurs impressions et voir dans quelle villes de l'Espagne serait parfaite pour nous. Nous avons visiter Barcelone, L'ampola, salou…, Je ne connaît pas la langue Espagnol mais ma langue principal est le français. Je suis diplômée d'Etat d'aide soignante et mon souhait c'est de continuer à travailler en clinique ou hôpital… qui voudrait bien m'accueilli. Je crois que le plus difficile sera de trouver du travail et recommencer a zéro.


https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1025343


Alors voilà, au plaisir de discuter avec vous.

Bonjour à tous,


je m'appelle Nathalie, j'ai 37 ans, et avec mon mari et mes deux enfants (5 et 1,5 ans) nous avons décidé de déménager dans la région de Barcelone où mon mari a trouvé un emploi de pianiste dans l'enseignement.

Nous vivons en Belgique depuis 10 ans pour moi (française) et 20 depuis ans pour mon mari (géorgien). Ces dernières années la météo est devenue difficile à supporter et suite à de régulières visites à mon beau frère installé près de Barcelone avec sa famille, l'idée à germée de tout recommencer là bas !


En plus du soleil, et du charme de la région aux traditions fortement ancrées, il y a aussi coût de la vie qui a pesé dans la balance. Car en Belgique avec l'inflation actuelle c'est la cata, difficile de se faire plaisir, aller au resto, acheter des vêtements…


Coté boulot, je compte travailler à temps plein dans la gestion culturelle, mais je ne sais pas comment orienter mes recherches…et je ne parle pas très bien espagnol (et pas du tout catalan). Peut-être commencer par un job de vendeuse pendant 1 an pour le côté social et l'apprentissage de la langue ? À voir..

C'est surtout l'école des petits loups qui m'interroge. Pour des questions d'intégration et d'apprentissage de la langue nous allons opter je pense pour une école locale. Mais je ne connais pas du tout le système ni sur quels critères (hors géographique) se fait le choix d'une école là-bas.


Je vous souhaite à tous une belle transition, c'est excitant et en même temps il y a beaucoup d'obstacles et de craintes qui émergent. Alors courage et persévérance je pense que c'est la clef !


belle journée

à plus sur le forum ou en vrai sur place qui sait :)


Nathalie

Bonjour Nathalie,


Bienvenue sur Expat.com !


J'espère que vous allez très vite trouver une opportunité. je vous propose de publier une annonce de recherche d'emploi dans notre rubrique Emploi à Barcelone. Vous pouvez aussi participer sur les fils déjà entamés du forum Barcelone ou créer votre propre discussion.


Pour vous aider dans vos recherches, voici quelques pistes : Travailler à Barcelone


Tous mes voeux de réussite

Bhavna

Fermé