Nouveaux membres du forum Vietnam, présentez-vous ici - 2023

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Vietnam et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Vietnam s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

bonjour,

j'ai pour projet de venir vivre au vietnam à partir de 2024.


Je travaille dans le privé dans l administratif pour une concession automobile.


Je ne sais pas vraiment comment fonctionnent les visa travail au vietnam.


Dans tous les cas, j'ai hate que mon reve se réalise.

bon courage pour votre projet, et bienvenue au Vietnam !


Si vous avez des interrogations, la communauté sera ravie de vous aider si on le peut.


Long.


.

Bonjour malanionbarthelemy,


Bienvenue sur Expat.com !


Comme vous l'indique Long, n'hésitez pas à ouvrir votre propre discussion sur le forum Vietnam afin d'y poser vos questions aux membres.


Vous pouvez aussi, au préalable, parcourir les articles du Guide de l'expatrié au Vietnam afin de recueillir un maximum d'infos.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour @Julien ,


Je suis en France et je cherche une agence/société qui peut m'aider à commander des pièces auto et de me les renvoyer via Fedex ou autre.

NB: J'ai déjà l'adresse de magasin


Merci,

Ben

Bonjour hamzabenamaraa,


Je constate que vous avez déjà créé une nouvelle discussion sur le forum Vietnam pour poser votre question. Vous avez bien fait.


Vous devez désormais vous abonner à cette discussion pour ne pas passer à côté des informations.


À bientôt,


Cheryl


Équipe Expat.com

Bonjour


Je suis francais et j'habite le Pays Basque pour la France et Di An pour le Vietnam. Je vis 50% de mon  temps ici au Vietnam depuis 2015. Je suis retraité.

Bonjour DANIEL Fr 64,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Je vous remercie de vous être présenté.


Pouvez-vous nous dire comment vous avez connu Expat.com ?

Que recherchez-vous exactement ?


N'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Vietnam pour poser vos questions.


Bonne journée,


Cheryl

Équipe Expat.com

@Cheryl je ne recherche rien en particulier si ce n'est des informations lorsque j'ai besoin de quelque chose. Pour ce qui est de vous decouvrir, de part ma formation internet est quelque chose que je maitrise un peu.

Merci de m'avoir accepté

Bonjour,

Je m'appelle Enora et je viens tout juste d'être diplômée. Je suis à la recherche d'un emploi au Vietnam car j'y ai déjà vécu quelques mois et ce fut une expérience inoubliable. Trouvé un travail est cependant plus compliqué et je ne sais pas vraiment à qui m'adresser... C'est pour ça que je me suis inscrite ici.


Bonne journée à tous

Bonjour à tous,


Bienvenue @Enora, je vous suggère de lire les articles du Guide de l'expatrié au Vietnam surtout ceux se rapportant au travail. Vous aurez pas mal de pistes.


Vous pouvez aussi créer votre propre discussion sur le forum Vietnam afin que les membres puissent vous conseiller et pensez à créer votre CV dans la section Emploi au Vietnam du site.


Bonne chance

Bhavna

@Julien Bonjour Julien

Merci de m'accepter dans le groupe. Ce n'est pas moi qui suis partie mais ma maman, elle est arrivée depuis peu à Hanoi et je n'ai pas de question.

Bienvenue CathieJulien23,


J'espère que votre maman s'y plaît et qu'elle est bien installée.


Bonne continuation,

Bhavna

@Julien Bonjour Julien
Merci de m'accepter dans le groupe. Ce n'est pas moi qui suis partie mais ma maman, elle est arrivée depuis peu à Hanoi et je n'ai pas de question.
-@cathiejulien23


Bienvenue sur le forum.


Cordialement.

Long

Bonjour

J'ai été adopté au Vietnam il y a 25 ans et je souhaite vivre et travailler dans ce pays.

En France, je travaille dans un hôpital dans la stérilisation des instruments chirurgicaux. Je souhaite échanger avec des expatriés français

Cordialement

Bonjour,


Je viens de m'inscrire sur le forum.

Ma grand mère était vietnamienne et mon père est né à Hanoi. J'ai toujours de la famille au VN et j'y retourne tous les ans. Je bénéficie de l'exemption de visa renouvelable tous les 5 ans.

Comme je compte maintenant m'y installer j'ai pensé que ce forum pourrait me donner quelques retours d'expériences sur certains sujets.


Bonne journée à tous

Bonjour ButBui,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Je présume que vous avez de nombreuses questions qui vous préoccupent et que vous ne savez pas par où commencer.


Il serait donc judicieux d'entamer une nouvelle discussion sur le Forum Vietnam afin d'aborder les sujets qui vous intéressent et d'en discuter avec les membres de cette communauté.


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

Bonjour ButBui,


Bienvenue sur Expat.com

Nous sommes tous à votre Service pour aider Votre Maman .


Christian

Bonjour,


je suis fondateur d'une entreprise située en Belgique et depuis quelques temps on souhaitait s'ouvrir sur d'autres marchés, après avoir fait un premier tour en Asie du Sud est, notre choix s'est porté sur le Vietnam en y ouvrant un bureau.


La procédure est en cours pour ouvrir ledit bureau (en juillet ça devrait être bon, mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise), ayant déjà été 4 mois au Vietnam, je ne débarque donc pas totalement dans l'inconnu mais lors de mes voyages précédents j'ai surtout échangé avec des locaux (oui oui, ils m'ont fait tester le Bun Dau Mam Tom) et rarement avec des expats, je me suis donc inscrit ici pour pouvoir également échanger, rencontrer des expats francophones une fois sur place, ne serait ce que pour se vanner entre Français et Belges à propos du foot (ne nie pas je sais que ça te démange de rappeler ce souvenir), partage d'expériences ou avec des entrepreneurs pour échanger sur les "good practices", "business etiquette" à adopter.


je vous souhaite une excellente journée à toutes et tous,

à bientôt,

Bonjour cfaltin


Bienvenue parmi nous .


Je vous souhaite la réalisation prochaine de vos projets au Việt Nam .


Nous sommes à votre disposition pour vous aider si nécessaire .

Christian

Bonjour ,retraitée depuis peu  d'une profession libérale ,je suis amenée à me rendre régulièrement au Vietnam pour voir mon fils qui s'y est installé depuis peu .

je suis donc intéressée par tout ce qui touche la vie dans ce beau pays .

Merci à vous tous

Bonjour a tous,


Je m'appelle Nihat et je vie actuellement en

Vietnam. Je suis venu sur ce forum grâce a un amis proche qui m'a suggère de rejoindre la plate-forme pour faire des échanges d'information . Actuellement je souhaiterais vraiment faire de échanges avec des professionnels sur le business de exportations de fruit sec en grande quantité VN-FR si possible bien sûr. J'aimerais  aussi rajouter que je pourrais aider sur des questions basés sur, la vie quotidienne au Vietnam en tant que expat. Merci d'avance pour votre attention :)

Bonjour niBlue

Nous te souhaitons tous la bienvenue chez Expat

et MERCI pour ton aide

CHRIS

@Julien  Alors Je suis une jeune Camerounaise désireuse de m'installer au Vietnam ayant eu à mon actif deux ans d'expérience en tant que sage femme dans mon pays d'origine et venant tout récemment de terminer mon cursus de nurse assistant aux Émirats arabes unis où je vis actuellement j'aimerais poursuivre ma carrière avec de nouveaux challenges et pouvoir découvrir de nouvelles cultures.

@nkanamichelle1234

Bonjour Michelle

Sois la bienvenue parmi nous

et Bonne Chance pour une installation future au VietNam

CHRIS

Bonjour à Tous ,


J'envisage de partir cet hiver au vietnam ou je n'ai encore jamais mis les pieds.

Prévision 3 mois à partir de fin novembre ( avec un peu de Laos )

J'avais prévu d'y venir en 2020 puis 2021 mais le covid est passé par là.

J'attends comme d'autres sur ce forum des informations sur le retour du fameux visa tourisme 3 mois.

Je suis ici pour apprendre et recueillir des informations pour mieux préparer mon periple.

Je vous souhaite une bonne soirée à tous


Alain

Bonjour et bienvenue Alain !


J'espère que vous trouverez les bonnes informations sur le site pour pouvoir préparer votre voyage.


Pour commencer, je vous propose de lire cette discussion : Visa touriste 3 mois.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser aux membres.


Bonne continuation,

Bhavna

@Bhavna Merci à toi 1f64f.svg1f64f.svg

Bienvenue Parmi nous Alain

En Novembre on peut penser que tout sera au point pour le Visa 3 mois ...

Effectivement la discussion Visa Touriste 3 mois est mise à jour quotidiennement .

Bon Courage en attendant !

@Julien Bonjour Julien enchanter de te connaitre je vais venir sur Hanoi je vais travailler pour enseigner Anglais dans ce qu'on appel un education centre je vais avoir de aide pour le logement .Je cherche a me faire des amis et aussi a apprendre le Vietnamien parce que je pense que c'est important pour un expat apprendre la culture local .Je voudrais  me faire des amis expats et non expats pour aussi me faire decouvrir le pays Hanoi et le Vietnam Merci de me donner le plus informations.

@zackaria277 Bonjour et bienvenue !


Julien est le fondateur du site. Il n'est pas basé à Hanoï.


Afin de recueillir des infos sur cette ville, je vous propose d'ouvrir votre propre sujet sur le forum Hanoï. Les membres sur place ont certainement des infos pour vous.


Je me permets également de vous référer à ce petit guide qui contient pas mal d'infos : Guide de l'expatrié à Hanoi


Bien à vous

Bhavna

@zackaria277


Bonjour et Bienvenue parmi nous sur Expat .

Je suis domicilié dans le sud près de Vung Tao et je suis à votre disposition pour vous aider si nécessaire .

Christian

@Julien

Hello

Je suis musicien et je souhaite faire des

rencontres sonores avec cette ville.

Je suis également à la recherche d'une guitare électrique en achat d'occasion ou en location pour les trois mois que je vais vivre ici.

Merci pour votre site, à bientôt

@JEROME PERRIN


Bonjour Jerome,


Pourriez-vous préciser dans quelle ville svp ?


Merci d'avance

Bhavna

@Julien

Bonjour,

Nouvel arrivé sur le forum et sur le site.

Vivant au Vietnam (Nha Trang) depuis 2017

Bonjour Jerome

Soyez le Bienvenu parmi nous

et n'hésitez surtout pas à nous questionner ...

Christian

Bonjour nous sommes un couple, mon mari est français et moi je suis française d'origine vietnamienne.

Je vis en France depuis mon enfance.

Nous souhaitons vivre au Vietnam et serons heureux de rencontrer des français et d'être utiles.

@geraldinetran un conseil, venez vivre ici 6 mois à un an et après vous verrez si vous voulez toujours rester.

@JEROME PERRIN


Bonjour tu pourrais contacter Sigisbee, il travaille dans la musique, en tant que producteur, editeur et parolier sur Saigon.


Son label se nomme Angel Sweet Records, tu peux le trouver sur Facebook.

Nous ne nous connaissons qu'à travers ce site et nos échanges ont toujours été enrichissants et courtois.


Bien cordialement


Verda pipro

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056115

Merci et à bientôt !

Fermé