Billet d'avion

Bonjour à tous,

Je vais faire un visa O de 3 Mois et ensuite une extension à Bangkok de 1 An je souhaiterais savoir s'il me faut un billet d'avion aller-retour dans les 3 Mois ou si un aller simple suffit . Pas moyen de contacter l'ambassade de Thaïlande a Paris . Merci d'avance pour votre retour.

@fifi59120 Bonjour,

ce type de visa ( non immigrant O) , c'est également celui que je vais solliciter prochainement.

L'ambassade ne demande pas une copie du billet d'avion ( voir sur le site de l'ambassade , la section visa O).

En revanche la compagnie aérienne va vous demander de justifier un retour au plus tard à l'échéance de votre visa ( 90jours), sinon vous ne pourrez pas embarqué.

La solution est de prendre un billet aller simple pour un pays limitrophe sortie bien sûr dans les 90 jours.

Tout à fait ! Le problème peut se poser à l'embarquement...

Bangkok/siem reap avec air Asia 45 €

merci pour vos réponses c'est bien ce que je pensai1f609.svg

Bonjour à tous,


Si je comprends bien la procédure, il faut, pour que la compagnie aérienne (Emirates) accepte l'embarquement : 

1) Le billet aller Emirates (par exemple Nice - BKK)

2) Un billet voyage hors Thaïlande (quelle que soit la destination hors Thaïlande et quelle que soit la compagnie aérienne pour ce billet) qui respecte les 90 jours du visa Non O family. Navigateur30 propose Bangkok/siem reap avec air Asia 45 €.


Pour le premier voyage d'expatriation, on ne peut pas prendre un aller simple (Nice-BKK) - Emirates peut refuser l'embarquement. Je suppose que ceci n'est pas valable pour les ressortissants thaïlandais.


Pour les autres voyages (BKK- Paris, Paris-BKK) ce sera plus simple car il seront pris en Thaïlande avec une date aller = début des vacances scolaires d'été du LFIB et date de retour = fin des vacances scolaires d'été du LFIB.


Merci pour vos explications et bonne soirée

Si vous avez un visa non-immigrant (O/Oa...), un billet de sortie n'est pas exigé 1f60e.svg

Bonjour à tous

Oui Pilouthai, c'est ce qui est dit sur le site de l'ambassade de Thaïlande (section visa Non O).


Mais Sawadeedamien a écrit "En revanche la compagnie aérienne va vous demander de justifier un retour au plus tard à l'échéance de votre visa ( 90jours), sinon vous ne pourrez pas embarquer.".


Il faut le savoir et si c'est le cas, alors je ferai ce que Navigateur30 propose.


Bonne journée à vous tous

J'ai obtenu mon visa O ( e-Visa) avec action visa le 15.07.22 et je suis arrivée en Thaïlande le 25.07.22 avec un billet avion "aller simple" et je n'ai pas été refoulé à l'embarquement.

J'ai obtenu mon visa O ( e-Visa) avec action visa le 15.07.22 et je suis arrivée en Thaïlande le 25.07.22 avec un billet avion "aller simple" et je n'ai pas été refoulé à l'embarquement.
-@dédéthaïland

oui mais je crois que c'est suivant les compagnies il y en a qui accepte et d'autre non .

OK, je poserai la question à Emirates lors de mon voyage du 16/12.

Moi aussi suis arrivé le 10 novembre avec un visa o famille, je reste 4 mois, pas eu de soucis à l'embarquement

Moi aussi suis arrivé le 10 novembre avec un visa o famille, je reste 4 mois, pas eu de soucis à l'embarquement
-@bretonthaissan2

Ce serait inintéressant de préciser avec quelle compagnie et de préciser également avec un visa O famille 3 mois ou une extension O famille 1 an.

...Ce serait inintéressant ...
-@JEANLUCETNAN

Je pense qu'il faut comprendre "intéressant" 😉

...Ce serait inintéressant ...
-@JEANLUCETNAN
Je pense qu'il faut comprendre "intéressant" 😉
-@Pilouthai

Bien entendu. Grossière erreur

Inadmissible même ! 1f609.svg1f602.svg

Je pense qu il faut lire admissible1f601.svg

Pour info

mes amis viennent d'embarquer à Lyon pour Bangkok via Frankfurt

avec Lufthansa puis thai airways.

ils ont un visa O 90 j et n'ont pas pris de vol retour.

aucun justificatif de vol retour ne leur a été demandé.