Je veux changer de vie

Bonsoir j'aimerais m'installer en Espagne après une vie assez mouvementée j'ai besoin de calme et tranquillité mais je ne connais personne et je n'est aucune attache je peux travailler comme cuisiner merci à vous de me répondre si vous pouvez m'aider bien sûr

@sosobac59

Bonjour


Moi c'est Eric et je me suis installé en Espagne en juin de cette année (2022).

Dans quelle région souhaites tu t'installer ?


Je peux éventuellement t'aider en te faisant partager mon expérience en termes de démarches adminstratives.


Bien à toi

Eric

Enchanter Éric moi c'est  Yassine Franchement j'aimerais beaucoup car je connais asbsolument rien du coup

@ericdesmaret ??

@sosobac59....eric a manifestement disparu.. Ça arrive parfois 🤔...


Ils recherchent des teleconseillers à Barcelone. Ce sont ceux qui sont plusieurs dans une salle et qui répondent toute la journée au téléphone.. Je pense qu il faut savoir se servir avant d un ordinateur et des fonctions téléphoniques.

> Celside à Barcelone recrute des teleconseillers parlant couramment français . Pour postuler il faut envoyer un CV à :

[email protected]

(si cette adresse est modérée par expat je te la donnerais en privé).


Sinon des cuisiniers ils en demandent tout le temps sur la côte catalane, surtout l été. Regarde les sites d offres d emploi en Espagne :

> Infojobs

> Trabajos

> Indeed

> Laboris

> Infoempleo

> Linked In

> Job Today


Un site spécialisé dans le tourisme et l hôtellerie :

> Turijobs


Et des agences pour l emploi d interim a Barcelone / Catalogne :

>Manpower

> Randstad

> Adecco

(J ai le tel de ces agences mais comme on n a pas le droit de les mettre sur un forum public je peux te donner le numéro des téléphones des agences d interim en MP ou alors tu cherches sur internet, en mettant le nom de l agence intérim suivi de Barcelone..)

@sosobac59 bonjour tu est de quel coin?

Moi je suis Rita et je suis du côté de Torre del Mar (Malaga) comment puis-je t'aider ?

@sosobac59 Bonsoir j'aimerais m'installer en Espagne après une vie assez mouvementée j'ai besoin de calme et tranquillité mais je ne connais personne et je n'est aucune attache je peux travailler comme cuisiner merci à vous de me répondre si vous pouvez m'aider bien sûr

Bonjour,


Si vous n'avez pas un passeport européen, ça va être très compliqué... Le métier de cuisinier n'est pas un métier ne manque de main-d'oeuvre européenne, chose indispensable pour espérer obtenir un visa de travail.

@Ahmed Jabir Il me semble que vous avez déjà dit cela...

@Giofreda déjà merci à vous rita d'avoir prit le temps de répondre à mon message et j'aimerais juste avoir un pied là bas une personne qui vas m'apporter comme je pourrais lui apporter je ne connais absuloment personne là-bas donc je c'est que sa risque d'être compliqué donc si vous pouvez m'aider je vous en serais reconnaissant

Steffifi... Pour les marocains qui veulent travailler en Espagne c est un peu différent que pour la France..


En fait il y a des conventions signées entre le Maroc et l Espagne.. Il y a 11 conventions signées (13/02/2019)..des conventions fiscales, des conventions de sécurité sociale, des conventions culturelles, commerciales, de travail, etc...

Pour pallier au manque de main d œuvre dans certains secteurs, le ministère espagnol de l inclusion, de la sécurité sociale et des migrations a émis un nouvel arrêté le 30/12/2021 pour un accord de saisonnalite entre le Maroc et l Espagne. Nouvel accord qui passe de 9 mois à 12 mois pour les travailleurs saisonniers suite à une demande forte de main d œuvre..

Les employeurs espagnols partagent les offres d emploi pour embaucher des marocains résidant au Maroc pour des actes temporaires. Les employeurs espagnols doivent mettre à disposition des marocains des logements.. À la fin de la saison les marocains rentrent chez eux au Maroc et reviennent en Espagne pour la nouvelle saison.. Ces marocains n ont pas besoin de passer par la procédure longue de visa.. Ils restent résidents marocains, sont couverts par les employeurs espagnols, sont loges, ou sont censés l être !!!, par les employeurs espagnols.. Les marocains ont juste à prendre le bateau à Tanger avec leur papier d identité marocain sans besoin de passeport européen et de visa, et ils partent à leur lieu de travail..

Cette année le ministère espagnol des migrations a fait un arrêté devant le manque de main d œuvre pour régulariser tous les marocains en situation d irrégularité, qui étaient entrés en Espagne sans travail ni logement..

Pour les marocains c est simple, il y a toutes ces nouvelles lois qui leur permettent de s installer en Espagne rapidement et légalement.. La majorité  les connaissent avec les réseaux sociaux marocains et les associations d entraide marocaines en Espagne..

Personnellement je ne connais aucun marocain qui galère en Catalogne. Ils ont tous un logement et un travail.. Il y a des communes en Catalogne, il y a moins ça ailleurs en Espagne, ou la moitié ou le tiers est composée que de marocains, la Jonquera a la frontière est un exemple. Roses, est composée de très nombreux marocains, car ils travaillent tous sur cette côte dans tous les secteurs et aucuns ne galèrent..

Ils ont un circuit très efficace et ils connaissent parfaitement les lois, les autorités locales, les employeurs..

Des employeurs français préfèrent embaucher des marocains ou marocaines car ils maîtrisent les 2 langues espagnole et française mieux que les espagnols .. De même les espagnols embauchent les marocains..

Les marocains ont leur circuit commercial.. À la Jonquera a part le "millionnaire" catalan Escudero qui possède tous les mega centres commerciaux du village, tous les autres commerces "normaux" ont des proprietaires marocains..

Bonjour Ahmed Jabir,vous avez la réponse de Catalunya66 et effectivement je me suis renseigné auprès asesor et c'est comme vous lisez  .

@Giofreda Rita, Bonjour. Je m'appelle Sonia, je suis de Paris et en "full télétravail", j'aimerais donc m'installer en Espagne. Je parle couramment l'espagnol. Ma question est plus niveau location d'appartements. J'aimerais louer un appartement dans l'agglomératrion de Marbella/Malaga. J'aimerais habiter dans une ville pas trop bruyante (histoire de me changer de Paris), mais pas trop calme non plus, pas un village quoi. Une ville près de la mer et pas dans les terres. Quelle ville me conseillerais-tu?

-@Catalunya66


Faudra pas que les Esapgnols se plaignent si, dans quelques temps, ils connaissent les même problèmes qu'en France (incivilités, délinquance, agressions...)...

Quand on parle d incivilités, il y a un article qui "refroidit" aujourd'hui, et je ne suis pas hors sujet, parceque quand on veut changer de vie pour aller dans une Espagne qu on idéalise, il faut savoir aussi où on met les pieds.. Je pensais bien connaître Barcelone et bien savoir que certains quartiers sont à éviter, comme le Raval.. Mais le mini reportage fait dans le Raval par des journalistes (ceux d equinoxe magazine et d autres) avec des habitants, espagnols, du quartier, est difficile à lire.. L article c est "drogues dures dans les rues du Raval, une situation devenue invivable.".. C est un cauchemar avec photos à l appui dans ces rues d un quartier ou plus de 2.000 seringues sont ramassées chaque jour dans les rues par les services de nettoyage. Et ça se passe dans les rues, devant les écoles, dans les parcs à la vue de tous de jour et de nuit. Le journaliste en 15mm de marche dans une rue a dénombre une dizaine d appartements de narco traficants (sans compter ceux des prostituées) ..et des rues où des natifs du quartier ne vont plus. Ceux qui vont dans ces rues pour s approvisionner sont pour une grande majorité des étrangers d europe..

(Mais bon il y a des problèmes avec tout le monde..).

Et pourtant des milliers de français, surtout des parisiens, veulent aller à Barcelone.. Et quand je dis à des français la Catalogne ce n est pas Barcelone, il y a de magnifiques petites villes dans cette région sans les problèmes de BCN personne ne me croit. Et ils se précipitent tous pour avoir une meilleure vie là-bas, à BCN, avec des enfants.

BCN, c'est une ville pour faire les jeunes, pas quand tu as des enfants. En plus des narco et des prostituées, il y a tout le secteur de la fête (qui ne va pas sans les deux choses d'avant) avec des jeunes de France et de l'Europe entière se saoulant pendant tout un weekend... Enfin, les Français sont quand même ceux qui se font le plus remarquer, voir ceux qui ont tué un mec gratuitement cet été... De manière générale, la ville doit être insupportable entre avril et octobre!!!


Effectivement, la Catalogne, c'est grand et il y a des coins qui restent typiques (après, il faut souvent s'éloigner des côtes, ce que les candidats à l'expatriation dans la région ne considèrent pas forcément. Il y a aussi la montagne, avec de très bons spots pour skier ou surfer l'hiver, mais aussi de très belle randonnées... (D'ailleurs, le plus grand trailer du Monde et peut-être de l'Histoire est Catalan :D)

@sonia0185

Bonjour,

si vous aimez les villes avec du caractère, Malaga est bien plus intéressante que Marbella, qui malheureusement au fil des années est devenu un nid de multi millionnaires et présente aujourd'hui un coté bling-bling assez déplaisant.

Regardez quelques sites sur cette ville (Malaga) et partez qq jours pour voir faire une opinion par vous même, c'est je pense le mieux.

cdt

@sonia0185 attention , télétravail =je paie mes impôts en Espagne même si vous travailler pour une entreprise française. Il y avait une certaine tolérance avec la crise sanitaire mais c'est fini ….

D.

@sonia0185 Bonjour Sonia,pour ce qui est de village il y en a qui sont pas mal et vivante en dehors de Malaga en périphérie.

@Catalunya66


barcelone  est  devenue  la   poubelle  de  l Europe  Beaucoup  d anglais  nordiques allemands  y  vont  depuis  que Pattaya est  devenue trop lointaine  trop chere .Beurk . je  prefere  la  catalogne  Region palamos ou au  pire Gerone

@bernard caillens.. Barcelone on peut y passer 1 ou 2 jours pour visiter les monuments et les musées et puis c est tout..

Après les articles sur "Barcelone 1ere ville européenne pour la consommation de cocaïne", aujourd'hui c est " Explosion des agressions au couteau à Barcelone.. 3 agressions au couteau ont lieu chaque jour, chiffre en nette augmentation. La police a constaté une croissance de la présence de délinquants armes de couteaux dans certains points de loisirs nocturnes Barcelonais (un jeune est mort cette semaine dans une discothèque)."...

Barcelone il faut la traverser en voiture, sans s y arrêter, pour aller voir les illuminations de Noël, pas plus.

La Costa Brava c est bien de Port Bou à Calella de Palafrugell..

Girona devrait être la capitale de la Catalogne.. Ils ont prévu d emmener le TGV jusqu à l aéroport.. Le centre historique de Girona est beau.. Et c est une ville dynamique sans problèmes.. Il faudrait que la Generalitat déménage à Girona..

oups et dire j'aime beaucoup cette ville :(

Faut dire que Barcelone est la ville la plus accueillante d'Espagne que l'on vienne de tout horizon, si vous voyez ce que je veux dire...

L'Espagne n'est plus l'Espagne des années 80!

Réfléchissez avant de franchir le cap.

Taux de chômage qui explose, les aides, des cacahuètes, trafiques en veux tu en voilà, délinquance qui augmente... si vous avez un capital de départ poir au moins vous installer, c'est déjà un petit départ.

J'y vis depuis toujours et je suis AUTONOMO (indépendant) et je vous jure que je rame! La SS sécurité sociale 330€ par mois, 20% qu'ils me taxent sur mon chiffre d'affaires tous les trimestres et RENTA (impôts),chaque année.

Les prix des loyers explosent, le gasoil etc.

Courage a vous dans vos recherches mais soyez réaliste c'est pas l'île aux trésors.

@Ghostface concernant l'Espagne et étant propriétaire d'un bien là bas je pense que vous exagérez beaucoup.

L'espagne pays agréable à y vivre. Aucun problème.


C.Hennequin

Christian.. Ghostface parle des autonomos et de la population locale.. C est différent des français qui achètent en Espagne pour leur retraite, ou leur future retraite, et ne voit pas la réalité des autonomos ni de la population locale, surtout celle des Canaries ou habite Ghostface.. Aux Canaries le chômage est le plus important d espagne, les canarios surtout les jeunes partent . Quant aux autonomos, je vois ceux de Catalogne, beaucoup de français ferment boutique peu de temps après avoir ouvert..

Les espagnols qui sont installés depuis longtemps souffrent aussi mais ils ont une clientèle qu ils se sont faits depuis des années alors que les français doivent se faire une clientèle. Et ça ce n est pas évident.

@Ghostface bonjour En France les prélèvements sont plus eleves

@Ghostface concernant l'Espagne et étant propriétaire d'un bien là bas je pense que vous exagérez beaucoup.
L'espagne pays agréable à y vivre. Aucun problème.
C.Hennequin
-@Christian26755

Hola,

Quand on vient en Espagne que quelques mois à l'année avec tous ses acquis sociaux de son pays d'origine et sans être tributaire du système espagnol, en ayant pour seul soucis de payer son IBI son 210 oui surement...

Mais on vous parle de personne qui y vivent en permanence, qui y travaillent et sousmis à l'impôt et couverture sociale espagnole ce n'est pas du tout la même chose

Je suis désolée mais vous ne pouvez pas comparer la situation et la vision que peut avoir un propriétaire non-résident qui vient quelques mois par an avec celle d'un résident permanent complètement intégré au système espagnol

@Catalunya66 ok compris.