Est-ce vrai que je dois sortir du pays tous les 6 mois?

Bonjour

L'année prochaine , je voudrais habiter en Tunisie.

Est-ce vrai que je dois sortir du pays tous les 6 mois?

J'ai une retraite en tant que veuve

C'est une pension de survie

pourriez-vous me dire exactement ce qu'il en est?

Merci beaucoup

Véronique

@moreauveronique

bonjour

Je suis français et je ne sais pas si les belges sont soumis aux mêmes règles

Mais pour s'installer en Tunisie, il faut dans l'ordre ouvrir un compte dans une banque pour y faire des virements réguliers

Trouver un logement pour justifier une adresse ou être hébergée

Aller dans un commissariat (bureau des étrangers) pour y demander une carte de résident

À partir de la, si vous obtenez la carte, ce qui ne pose généralement pas de problème, vous pourrez vivre en Tunisie à l'année, sinon ce sera 3 moins (séjour touristique)

Cordialement..

@moreauveronique

Sachez quand même que pour vivre décemment en Tunisie il faut un revenu minimum de 800 ou 900 euros

C'est mon point de vue et ça n'engage que moi

@gatousse-tunisien

Merci

Mon revenu est supérieur à cela

Donc si je comprends bien je dois aller en Tunisie et ouvrir un compte en Banque et avoir une adresse la bas

Y a t'il des personnes qui sur place qui savent aider?

Bonjour moreauveronique,


C'est l'organisme qui vous verse cette pension qui doit répondre si vous pouvez en bénéficier en vivant hors UE

Idem pour votre couverture sociale ; les renseignements sont à prendre en Belgique selon votre situation

Avec plaisir

Les portes de Tunisie est ouverte

Bien venue

@moreauveronique


Bonsoir Véronique,


Je ne suis pas du tout d'accord avec cette somme. Perso, et vivant seule loyer compris à Sousse avec 600 euros je vivais bien. Je vs déconseille de faire virer toute votre retraite en Tunisie. Il est selon moi préférable de garder des euros pour si l'on veut voyager en Europe. Ouvrir un compte oui bien sûr en Tunisie mais en dinars convertibles. Soyez prudente, ce n'est pas les vautours qui manquent.


Bonne soirée


Sonia Claire

Bonjour,

Si vous n'avez pas beaucoup d'Euros en France, ou pour voyager, votre banque peut et doit si vous le demander vous donnez jusqu'à 1950 € qu'elle puise naturellement en dinars sur votre compte...