L’inflation en Colombie en 2022

Bonjour à tous,

Dans les différents médias l'inflation en Colombie prend de plus en plus de place. Cela devient un sujet de préoccupation pour certains, avec la crainte d'un impact sur le budget au quotidien.

Aujourd'hui, comment l'inflation en Colombie se répercute sur votre vie de tous les jours ?

Quels sont les produits et services qui ont le plus augmenté (assurance, courses, essence, électricité, etc.) ?

Avez-vous dû revoir votre budget ? Si oui, quelles sont vos priorités ?

Quelles sont les solutions que vous avez trouvé en Colombie pour freiner la portée de l'inflation ? Avez-vous eu recours à des aides spécifiques ?

Merci pour votre future contribution.

Bien à vous,
Mickael
Equipe Expat.com

Bonjour   Oui inflation en Colombie atteint des sommets  les prix flambent  le coût de la vie en Colombie a augmenté d à peu prés 15-20% en 6 mois car le dollars est passé de 4200 à 5000

et ce que beaucoup qui ont voté Petro ne comprennent pas TOUT s'est lié  et beaucoup au dollars car les produits de base sont produit en colombie oui mais les engrais sont importés


le nouveau président ne montre aucun signe  pour rassuré les marchés et les investisseurs au contraire sa politique est destructive de économie  ce qui entraîne un frein énorme dans les investissements des colombien et des étrangers


De plus il y'a fuite de capitaux énorme vers d autres pays avec également le départ d entreprise  vers f autres pays

Je ne conseille en aucune manière une quelconque installation ou  investissement en Colombie en ce moment


Même le tourisme est affecté car croire que vu la différé de devise va être intéressant pour le voyageur est une erreur car la devise a atteint des sommets qui influe tellement sur les prix locaux que les prix explosent


pour le colombien y'a peu de solution locale  la seule solution est pour ceux qui ont la chance d avoir des entrées en devises étrangères  car leur pouvoirs d achats n est pas aussi limite mais ont parle d avoir une taxe sur les entrées de devises comme dans les dictature cuba et Venezuela donc incertitude est grande et la politique destructive du président n aide pas de plus le président s immiscé de plus en plus dans le judiciaire ce qui est une violation de la constitution et pousse la Colombie vers une dictature


plusoeurs analyste avaient prévu cette catastrophe économique d'où la fuite énorme de capitaux



Donc pour résumé si vous voulez absolument venir en Colombie venez y comme touriste mais surtout pas en ce moment pour vous y installer chaque jours la Colombie se dirige vers un état comme au Venezuela



Dans mon cas pour éviter de subir économie destructive j ai transfère mes actifs au panama comme je travaille en société de services c est facile la société est au panama et facture des dollars , le paiement est fait dans une banque au panama et moi je rapatrie en Colombie que ce dont jnai besoin pour vivre

si la situation dégénère je peux me rendre au panama pour laisser passer la tempête

c est mon conseil à tous ceux qui aiment la Colombie et ne souhaitent pas encore la quitter

Avoir un plan B m'as solution le panama c est à côté et si la situation dégénère je peux grâce à mes dollars aide más famille qui restera en Colombie car eux ne peuvent pas partir aussi facilement que moi

car je suis expatrié mais ma femme est colombienne et sa famille n a pas notre facilité économique ou de voyage

[Modéré]

L inflation en Colombie est à peu près celle que l on a en Espagne en ce moment.

En Colombie l inflation est de 11,4%..(trading economists)..

Et en Espagne l inflation est de 10,8% (elle a tendance à diminuer un peu en octobre/novembre)..

Il est certain que bon nombre d investisseurs proches du parti de Duque ont préféré quitter la Colombie..

Parmi toutes les sociétés des investisseurs il y a de nombreuses sociétés écrans, des sociétés qui avec l arrivée de la gauche ont pris peur et sont parties..

En Espagne il y a eu le même phénomène, à une plus petite échelle, avec l arrivée au pouvoir de Sanchez et le fisc qui a mis son nez dans des sociétés russes et des maisons de luxe qui servaient pour le blanchiment d argent.. Mais l Espagne c est l UE et c est très bien surveille...

La Colombie est le paradis des traficants, que ce soit les narcotraficants, les traficants financiers, les traficants de toutes sortes..

[Modéré]

Petro fera ce qu il peut et il est aidé de l UE, de l ONU, de l Espagne, des USA et d autres organismes internationaux.. Il y a du travail.. Et 4 années ne suffiront pas..

Si dans 4 ans l extrême droite revient, le pays sera de nouveau dans la tourmente..

C est certain que c est un pays qu il faut visiter, y passer quelques mois mais y vivre, c est difficile..

Mais des jeunes européens viennent s y installer cette année, de plus en plus nombreux.. On peut avoir les chiffres exacts avec l immigration. On s en rend compte avec le nombre importants de vidéos qu ils mettent sur youtube de leur nouvelle vie en Colombie..

L inflation ne les touche pas particulièrement car le niveau de vie pour ces européens est bien en dessous de ce qu ils ont en France. a

A suivre..

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Hors contexte
Je vous invite à lire la charte du forum

Comment peut-on déplacer un patrimoine en euros ou en dollars sur un territoire comme la Colombie si dans 5 ans, la valeur du patrimoine sera réduit à pratiquement rien. La Colombie c'est pour le Colombiens. C'est terminé pour les étrangers en termes d'investissement. C'est bon pour le tourisme mais en rien déplacer un patrimoine sur ce territoire. Il vaut mieux aller en République dominicaine, terre d'investissements stable.

@eliopipalo...les pays les plus stables, économiquement et politiquement, en Amérique du Sud et Caraïbes ce sont les Dom français, la Guyane, la Martinique, Guadeloupe et St Martin..

Mais les seuls juges à qui il faut redonner la parole ce sont les amérindiens et leurs descendants. On leur a pris leur terre, on les a exterminé, on leur a imposé notre présence, nos lois, notre langue, il serait temps qu ils reprennent possession de ce qui leur appartient..

J ai vécu quelques années en Guyane et c est très désagréable de voir les amérindiens relégués à des sous-fonctions, des sous-logements, mais c est la même chose dans les pays latinos dits indépendants depuis le départ des espagnols et qui ne le sont pas vraiment..

Quant à chercher les peuples premiers dans les caraïbes, cela fait des siècles qu ils ont disparu, tués, réduits en esclavage et morts de maladie..

Avant de parler inflation, investissements il faudrait parler réhabilitation de territoires. Des gens luttent pour ça. Et ne parlons pas des USA et des amérindiens relégués dans des réserves.

@eliopipalo.  suis pas tout a fait d'accord

la Colombie est pas terminée mais pour un expat qui veut investir faut vraiment savoir ce que tu fais et comme pour le bitcoin tu ne peux investir que ce que tu n'as pas besoin

en Amérique du sud et centrale reste peux de place stable

Costa Rica Panama, la rep dominicaine mais je la conseille pas pour instant

certaine iles

les iles francaiseque propose catalunya je les conseille pas car sont justement françaises et tu auras les même soucis qu'en France pour tes investissements

Mon conseil pour instant le PANAMA place avec économie stable  avantage fiscaux

excellent plan B pour les expat en Colombie car c est a 1h20 de Medellin

Bon faut bien dissocier investir et s'y installer


@catalunya c est affligeant et aberrant ont parle finance et inflation et tu nous sors un discours social et le génocide des populations  qui a eu lieu a la conquista  quel est le rapport????

De plus cela ce voit que tu ne vit pas en Colombie et n'a un regard qu'extérieur.Tu ne vit absolument pas la réalité du colombien ou expat et ses inquiétudes pour son avenir.

la réalité est que le gouvernement actuel a une politique économique désastreuse qui attaqueTOUTES les classes sociales. Nous avons perdu 20% de notre pouvoir d'achat. C'est un fait

Dans de telle condition il faut prendre des mesures

Et faut surtout arrêter cette diabolisation que la Colombie est le paradis des narcos et de la corruption

Cela a été le cas mais cela ne l'est plus et le gouvernement Duque à malgré la pandémie permis une augmentation de économie. La plus grande d'Amérique latine et centrale


Le seul point sur le quel suis d'accord c est que c'est leur pays et c'est au colombien a décider et il ont eu le président qu'il mérite grâce a un haut taux d'abstention maintenant faut qu'il assume leurs conneries

Et paye les pot cassé. Certain ont anticipé la catastrophe et d'autres se la ramassent en pleine figure.

Faut espérer que le colombien va retenir la leçon et que dans 4 ans va corriger le tir.



Pour ce qui est de immobilier mème si les prix sont attractifs je ne conseille pas d'investir en ce moment les prix vont encore chuter et pour ceux qui le pourront ce sera intéressant d'investir Si et seulement si vous savez ce que vous faites et que vous ne dépendez pas de économie colombienne

Car inflation va encore augmenter et cela mème si certain plan Petro sont annulé ou qu il doit revoir sa copie car pour instant il y a résistance au sein du sénat et la chambre

Du coter de la présidence et ses annonces hélas aucune amélioration ses discours tendent plus a alarme économie qu'a la rassurer ce qui ne favorisent en rien a la stabilité


pour cela je pense que économie va poursuivre sa descente en enfer au moins pour les 2 prochaines années

Après faudra voir évolution et les décisions du gouvernement

Bonjour à tous,


Veuillez noter que certains posts hors-sujet et de nature politique ont été enlevées.


Je vous invite à bien vouloir rester centrer sur le sujet de cette discussion qui est L'inflation en Colombie en 2022.


Je vous remercie pour votre compréhension,


Yoginee

Équipe expat.com

Merci pour la liberté d'expression !!!! Comment parler d'inflation sans effleurer le domaine politique ?

Bonjour Bagan,


Les postes qui ont été enlevées ne concernaient plus l'inflation et elles avaient pris une autre tournure.


Les membres avaient des opinions politiques contradictoires et nous voulons tout simplement évitez des bagarres sur le forum.


Je vous remercie pour votre compréhension.


Yoginee

Équipe expat.com

Bon jour à tous et à toutes aussi.


Quelque soit vos prédictions, vous aurez sans doute raison en partie... mais en tolalité? Et que deviendront vos prédictions d'ici une ou plusieurs années ? Elles serons oubliées dans les mots...et seront surement réalisées en partie.


Nous verrons...mais au fait que voyons nous en réalité? Il faut se référer à des valeurs universelles mises en pratique et qui ne servent en rien les bonheur des gens...il faut ici voir la moyenne des gens et penser aussi à la puissance d'une certaine minorité qui tire les ficelles selon des règles financières portées par des intérêts réservées à des dominants qui ont tous les mots et les gestes pour ignorer l'environnement et ainsi asservir les peuples à leur manière.


Au fait, la moyenne des gens fait des choses qui ne sont plus dans la moyenne, mais des choses dictées par des publicités, la soumission et une éducation de consommation intense...visible encore plus avec les moyens de communication actuel : faible copie des moyens pris par les minorités qui soumettent les majorités.  La minorité qui utilise la terre pour distibuer des aliment corronpues par des ingrédients incompatible avec les sols.


Et pour l'inflation en Colombie....bien des facteurs en sont la cause. Est ce que les profits pour les grandes compagnies sont demeurés les mêmes malgré la hausse des prix? Les grandes familles colombiennes sont elles généreuses au point d'admettre qu'elle peuvent contribuer au progrès ces Colombiens? La détérioration de épidémique de la terre soustrait elle se productivité?


En bref, nous attendons de voir ici les grandes causes....les immenses conséquences et les solutions à  l'inflation. Sortons de notre petit nombril personnel....en tant qu'expatrié pour nous envelopper dans un peuple qui cherche des solutions issues d'un monde meilleur que celui que nous vivons....? Votre originalité est donc ici attendue....votre vison du monde est recherchée. La terre est plus grande que notre nombril....allez y ,,,,pensez fortement en dehors de la logique des marchés.


GiL....pour des sols et des eaux de qualité