Organiser son déménagement à La Réunion

merci pour l'info Armélio! je vais me renseigner de nouveau, et je mettrai sur le blog la réponse des 2 services...mais je pense que le prix est au prorata du cubage : + t'en envoies, - tu payes....personne n'a rien fait partir par le FRET?

Joriane et Armelio merci pour vos liens, super utiles :)
Armelio ça s'approche!!!!!!!je t'envies!encore 5 mois à attendre pour moi...

Oui Val ça doit être dégressif pour les m3. Merci Elise!

Avec plaisir Elise, ravie de lire que les lins ont ou t'aider !

Vous avez trouvé des choses intéressantes ?

aller plus qu'une petite semaine avant la grande aventure!!! tout est ok ou presque, meublé trouvé, les cartons  sont partis le 5 septembre du port, billet en poche et ici plus de 30° la journée pour m'éviter le choc thermique :D

génial pour toi !! les 30 degrés je te rassure ça vas pas durer , combien de jours en tou pour le bateau (métro , réunion )? pour le prix dégressif , pour le container je vous dirais ça car moi je part avec environs 40 M3 (voiture comprise ) peut être un peux moins

moi mes malles partent mercredi enfin de chez moi et devraient arriver vers le 10novembre

je devrais réceptionner mes cartons aux alentours du 15 octobre, j'aurais donc 3 semaines pour trouver sur place un logement pour les accueillirent en évitant d'abord les agences pour économiser les frais d'honoraires et dans un budget raisonnable et tant qu'à faire un truc sympa.

tu en demandes beaucoup armélio :D

ah, ben y en a qui vont devoir chercher des sacré palaces!!40m3 de bagages?!!!je veux bien racheter des trucs si y en a trop une fois là-bas!!!Armélio, on sent la pression qui monte!! la semaine prochaine!!bon, du coup, faut vraiment que je m'affaire...ça a l'air de passer vite tout de même! JeanBruno, tu as trouvé ta location?moi, je cherche....je cherche...vé p't'être bien finir dans un container...

No toujours rien et de plus je voudrai savoir vous Expat est ce que je suis la seul a partir avec mon chien car a entendre l agence que j ai mandaté , ils ont peur des chiens a la reunion et certains propriétaire ne veulent pas louer .
Mon chien est bien élevé et de plus dort dans la maison donc pas d' aboiement
Donc a L AIDE!!!
Cherche maison clos de murs 3ch +piscine loyer Max 1000€ sans piscine loyer Max 850€ secteur St. Pierre, Ca urge ....!!
Alexandra

bonjour,

A la Réunion les chiens ne manquent pas donc je ne pense pas qu'ils en aient peur et beaucoup de personnes sont partis avec le ou les leur(s)

Coucou moi j'ai eu beaucoup de mal a trouvé un proprietaire qui accepté les chiens du coup j'ai du le laisser a mes parents pour le moment une vraie galere pour sa !!! bisous

houlala ! jeanbruno tu as espoir de trouver une maison a ce prix avec piscine dur dur ..... si tu trouve tien moi au courant car ca vas m'interesse de savoir que ces possible
bonne chance pour tes recherches !

Et l espoir fait vivre:P

désolé Jean-Bruno, j'ai pas de tuyau...as-tu essayé toutes les adresses de sites données par Armelio? appelles tjs la mairie de St Pierre, ils te conseilleront peut-être?

salut tout le monde,
je sais Leelou mais tant que l'on n'est pas sur place il faut bien se projeter. Alexandra et Jeanbruno  à l'occasion tant qu'à faire les annonces je regarderais aussi pour St Pierre.je suis en plein dans les au revoir ...pas facile...:(

Courage Armelio, c'est certainement la partie la moins drôle de l'aventure, les au-revoir, mais tu seras tellement bien après...

jean bruno tu trouveras plus vers st jo avec ton toutou je pense et au prix que tu esperes,dans l'ouest impossible a moins de 1300 certaine!!

Bjr,

Je suis sur la Picardie, je cherche un bon déménageur pour l'ile de la réunion, pour les meubles et voiture, un déménageur sérieux, quelqu'un pourrais me donner les coordonnés de déménageur

Bonjour Lc974

peut etre que ce forum pourra vous donner quelques idees.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=199470

Bnne recherches et n'heistez pas a poser des questions sur le forum, voire a y deposer vos avis

jluc

Bonjour,
Perso, nous avons pris Ags très contents. À la réception sur saint Paul ( de mémoire) ils sont super sympas. À voir au départ chez toi. Je crois qu'ils ont des bateaux au havres.
Mon conseils, regarde les déménageurs DOM et fais faire des devis comparables. Tu emballes toi, ou ils emballent tous, ou encore le fragile...
Bon courage.

Bjr,
Merci de m'avoir répondue, j'ai rdv avec AGS, et expedom, tu peux me dire combien de temps prend le trajet,

Bjr,
Merci, j'espere trouver réponse à mes question, surtout quand on entends pas mal de chose négative sur les deménageurs,

Oui, pareil. AGS, très contents, rien de cassé, juste oublié un carton au Port et  ils l'ont ramené le lendemain.
Equipe sympa et souriante en plus...  Ne rechignent pas à l'effort pour un duplex (j'ai déjà vu laisser ailleurs les cartons de livres en bas par flemme de les monter, pfff)

Et pas de supplément pour étage à pieds ds résidence (pas le cas pour tous.)

Donc déménageur sérieux et arrangeant si problème (fait la Chine, Taiwan, le monde entier..)

Durée du trajet 6 semaines , là c'est le même pour tous les transitaires.. Donc garde bien avec toi les documents qui pourraient t'être utiles pour un dossier de location, sinon...

Nous c pareil du coup on laisse le chien on le récupèreras plus tard!!

sandchris a écrit:

Coucou moi j'ai eu beaucoup de mal a trouvé un proprietaire qui accepté les chiens du coup j'ai du le laisser a mes parents pour le moment une vraie galere pour sa !!! bisous

lc974 a écrit:

Bjr,
Merci de m'avoir répondue, j'ai rdv avec AGS, et expedom, tu peux me dire combien de temps prend le trajet,


Tout à fait d'accord avec tchictchix, mais pour être tranquille, si tu peux, je te conseille de prévoir deux mois avant pour le déménagement:
1- tu sais pas quand ton container sera mis à l'eau,
2- au port à la RUN, il y a parfois des mouvements de grèves ( pas souvent , mais faute à pas de chance quand c'est TON container)
3- il y a les formalités de dédouanement qui peuvent prendre du temps en période de forte affluence.

Notre mobilier a été enlever le 18 mai de mémoire, tout était chez nous le 20 juillet. Nous avions dit à Ags, vous prenez quand vous voulez, nous nous devons tout avoir pour le 20/07, c'est impératif. Ils ont joué le jeu, et coup de bol, le mouvement de grève c'est arrêté juste avant la date buttoir!

Oui, LO c'est amusant, on a eu les mêmes dates de déménagement (en 2011 pour moi)
Oh la ..oui, les mouvements de grève, récemment il y en a eu un beau...les containers étaient sur l'océan et les gens qui les attendaient grrr...sans parler des aliments qui ont pourri là-dedans ça c'est pas cool..

:one

Bonjour,

Je pense que pour un déménagement à la Réunion, il faut prendre ces précautions et vraiment ne rien laisser derrière soi. Concernant le transport des meubles et du véhicule, je pense qu'il vaut mieux faire appel à des professionnels du déménagement en Réunion,**  spécialisé dans le transport maritime international qui se charge de l'ensemble de la prestation de déménagement et vous permet de partir l'esprit tranquille.

Je recommande vivement !

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Vous pouvez recommander des professionnels dans l'annuaire des entreprises ( sous la rubrique PRATIQUE )
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir, fonctionnaire, mariée et 2 enfants (2.5 et 5.5 ans) j'ai envie depuis plus de 3 ans de partir dans les DOM. Au départ notre coeur penchait pour la Guadeloupe et depuis quelques mois ce serait plus la RUN. Il semblerait que l'intégration y soit plus facile et la vie plus douce.
Mais voilà, le problème reste le déménagement. Nous aimerions prendre un conteneur, déjà pour ramener une voiture quasi neuve, mais aussi du mobilier, etc, ne pas tout devoir racheter (d'ailleurs, si des fonctionnaires sont là, j'aimerais savoir a quelle somme on peut prétendre pour les frais, j'ai trouvé un peu de tout, et du coup je patauge...).
Question demenagement, quelle est la différence de prix entre les 2 tailles de conteneurs? On se ferait tout nous même? Nous sommes dans le sud ouest. Est ce qu'en general il n'y a pas trop de casse? La mezzanine est elle costaud?
Une fois sur place, le conteneur peut il être vidé dans un délai assez long? Je m'explique, on aimerait bien acheter, donc en gros peut on louer 3/4 mois un meublé et ensuite se faire livrer le conteneur directement dans notre nouvelle maison?
Nous sommes propriétaires, cela fait pas mal de choses à gérer entre la vente de la maison ici, le déménagement, la demande de mutation etc....
Dans mon domaine il n'y a pas de postes tous les jours, mais là d'ici les 2 ans a venir il devrait y avoir une rotation. On en profiterait donc pour changer de vie.

Autre question, nous avons des meubles anciens et des canapés en cuir. Risquent ils d'être abimés là bas avec l'humidité?

Merci d'avance pour vos conseils

Bonsoir

Je viens de voir votre message pour le départ à la réunion..

Avec un peu de recul ou en etes vous? Boulot logement famille ? Où habitez vous ?

Je vais partir également avec ma fille et mon pari l'année prochaine certainement .

A très vite

Estelle

@ Estelle > A qui vous adressez-vous sil vous plaît?
A noter que les posts qui se trouvent dans cette discussion datent de 2013 et le dernier remonte à 2016.

Si vous cherchez des informations, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le forum La Réunion et les membres qui sont actuellement actifs pourront vous répondre.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

bonjour,

j'ai moi aussi le projet de partir a la réunion , j'aimerai savoir combien coût un conteneur je souhaite prendre ma voiture un meuble des cartons et mes bouddhas.

sinon j'ai des animaux, 3 chats (main coon ), et un golden retrienver, comment bien le préparer, je suis un peu inquiète pour eux.

merci pour vos conseils

As tu facebook ou messenger qu'on puisse échanger c plus simple ?
Au plaisir
Estelle

re bonjour,voici mon adresse mail

***

a bientôt severine

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Veuillez svp éviter de publier vos coordonnées personnelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour,

je debarque 7 ans plutard , mais , peut etre etes vous toujours membre ...

comment se passe votre vie a la Renion.
je suis dans le meme cas que vous il y a 7 ans ....

merci

Et coucou

Ben raconte nous ton expérience 😁
Nous on arrive en mai ou juin

Au plaisir

Estelle

Nous avons d'abord besoin de vendre nos bien ici pour pouvoir s organiser niveau conteneur , maison à louer , école , etc ....

Si il y a des gens qui sont passés par là , je veux bien vos conseils