Transfert Argent Banque des USA en France, Impots a payer en France?

Bonjour,

Depuis 2017, il n'est plus possible de faire un emprunt aupres de de sa banque en France si on est resident aux USA (ou ailleurs.) Je dois, donc,  faire un emprunt de 30 000 dollars aupres de mon organisme retraite prive. Je dois transferer cet argent sur mon compte banquaire en France avant de transferer au cabinet du Notaire. Vais-je devoir payer des impots sur cette somme (quel pourcentage?).
Je vous remercie  pour tout renseignement
je serais tenté de dire non, mais un coup de fil directement à la source sera bien plus crédible, certain qu'ils sauront vous répondre
Question à poser à un CPA expérimenté France / USA mais à 99%, je te dirais que pas de taxe car ce n'est pas un revenu.
Question à poser à un CPA expérimenté France / USA mais à 99%, je te dirais que pas de taxe car ce n'est pas un revenu.
- @Objectif USA
Bonjour Objectif USA,

N'y connaissant rien, je demande.

Uncle SAm ne prélève pas un genre de taxe libératoire pour prélèvement anticipé ?

Et le code des impôts français ne taxe plus l'entrée des devises supérieure à, me semble t-il, 10 000 € ?
@Nelson DOMINGUES
Ni l'un ni l'autre à ma connaissance.
Question à poser à un CPA expérimenté France / USA mais à 99%, je te dirais que pas de taxe car ce n'est pas un revenu.
- @Objectif USA
Bonjour Objectif USA,

N'y connaissant rien, je demande.

Uncle SAm ne prélève pas un genre de taxe libératoire pour prélèvement anticipé ?

Et le code des impôts français ne taxe plus l'entrée des devises supérieure à, me semble t-il, 10 000 € ?
- @Nelson DOMINGUES

En France comme aux USA, on va payer des taxes sur les profits (benefices).
Le taux de taxation va varier en fonction de la provenance de ces revenus, soit ils sont des revenus du travail (salaire), ou soit ils sont des revenus du capital (loyer, dividende, rente, etc...).
En France comme aux USA, on va payer des taxes sur les profits (benefices).
Le taux de taxation va varier en fonction de la provenance de ces revenus, soit ils sont des revenus du travail (salaire), ou soit ils sont des revenus du capital (loyer, dividende, rente, etc...).
- @Pescaraplace

Donc si je comprends ton dernier message, il y aura des impôts a payer sur cet emprunt, le tout est de savoir dans quel pays.
En France comme aux USA, on va payer des taxes sur les profits (benefices).
Le taux de taxation va varier en fonction de la provenance de ces revenus, soit ils sont des revenus du travail (salaire), ou soit ils sont des revenus du capital (loyer, dividende, rente, etc...).
- @Pescaraplace

Donc si je comprends ton dernier message, il y aura des impôts a payer sur cet emprunt, le tout est de savoir dans quel pays.
- @Nelson DOMINGUES

C'est pas ce que je dis, un emprunt ce n'est pas un revenu et l'impôt on le paie sur les revenus, pas sur les prêts.


je pense que le mieux serait de voir le notaire en France, lui demander si vous pouvez transférer cet argent américain sur son compte en France.   la France ne devrait pas vous imposer sur cet argent du fait qu'il ne provient pas d'un revenu Français, par contre vu la somme et avec les problèmes de montant de transfert, peut être que ce montant ne pourra pas être fait dans sa totalité d'un coup.

car les transferts d'argent de banque Française à banque USA, ne peuvent pas être supérieur à 3000 Euros.