Réduire ses frais bancaires quand on est expatrié aux USA

Bonjour,

Je vais partir en janvier effectuer un stage aux USA (Visa J-1) et je compte ouvrir un compte bancaire pour pouvoir y verser de l'argent et limiter les frais de retrait.

Je suis actuellement au Crédit Agricole qui malheureusement n'a aucune banque partenaire aux Etats-Unis. Dans un premier temps, cela ne m'a pas semblé un problème dans la mesure où je pourrais ouvrir un compte sur place. Seulement, je souhaite transférer de l'argent du compte français au compte américain et inversement or les frais sont relativement élevés.

Je voudrais donc savoir s'il y aurait possibilité de réduire ces frais en ouvrant un compte auprès d'une banque française qui proposerait des tarifs ou solutions avantageuses pour mon cas.
Je voudrais notamment savoir s'il y a des avantages à être chez une banque française en partenariat avec des banques américaines ? J'ai également lu sur des forums que des banques comme HSBC offraient la possibilité de tenir un compte à la fois en Euros et Dollars.

Si vous avez une petite expérience à faire partager sur le sujet, je suis preneur !

La Societe Generale a un compte special expat qui te permet de retirer de l'argent aux US en me payant que le taux de change (pas de commission), c'est un peu plus cher par mois mais ca vaut le coup si tu as tout ton argent en France. Apres avec ce compte tu peux aussi effectuer 12 (je crois) transferts d'argent gratuits SG vers un compte americain mais je te dirai que ca ce n'est pas le pb car le plus rapide c'est de directement retirer la somme que tu veux deposer sur ton compte americain et d'aller au distrib ou au guichet de ta banque americaine et de poser l'argent !!! (attention juste a faire changer tes plafonds de retraits aupres de ta banque francaise si c'est des grosses sommes, sinon tu seras bloque a 200dol par jour dans les distributeurs americains).
Si tu es en stage va voir les ressources humaines de ta boite et demandes leur s'ils ont des accords avec une banque americaine, apres avoir un compte aux US ca ne coute rien (25dol l'annee pour la visa, que tu te fais rembourser car ils ont des systemes ou tu cumulent des points a chaque paiement et apres tu les convertis en argent !)