Payer en dollar par Paypal avec CB francaise

Bonjour,

Je dois payer le loyer de mon sublet a son proprietaire qui est pour le moment au Canada.

Il m'a propose de payer via paypal.

Comme l'euro est tres, tres haut en ce moment, je voudrais le payer via ma CB francaise.

Quelqu'un pourrait il me dire si il a deja fait une telle transaction via paypal et comment la rendre la plus lucrative possible...hein on est francais et pres de nos sous ;)

ou me proposer d'autres options interessantes testees ;)

Merci d'avance pour vos tricks !

Salut ! Tu peux peut-être essayer Transferwise où il y a très peu de frais et leurs taux sont généralement bon.
Là par exemple 1000€ font 1470 dollars canadiens.
Et c'est très sécurisé, je fais tous mes virements avec !

Merci BillieDream
je paye en dollars US .

Tu fais regulierement des virements avec transferwise et tu n'as jamais eu de problemes,  de mauvaise surprise?  tu fais des virements entre tes propres comptes de montants dans cet ordre (1000) ?

j' ai regarde comment cela marchait mais en fait ta banque americaine te facture des frais de transfer domestic , non?

Je fais des virements tous les mois, je n'ai jamais eu de problèmes !
Je fais des virements entre mon compte français et mon compte américain, mais je n'ai jamais eu à payer de frais en plus, à part les frais de Transferwise qui sont toujours très peu élevés.
Je fais toujours des transferts de plus de 1000€ oui, pour limiter les frais !

Je confirme, Transferwise au top et pas de frais cachés (et surtout tres bas!).
Je m'en sert depuis presque 1 an et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises, c'est toujours arrivé sous 48h, ca a clairement changé ma vie (et m'a économisé beaucoup d'argent !)
Le 1er transfert est gratuit via mon lien de parrainage si ca peut donner envie a certains de tenter le coup: https://transferwise.com/u/gaellea1 (les admins si vous voulez que je retire le lien dites-moi!)

Il faut bien vérifier les taux de change par exemple en comparant avec oanda.com.  Ces organismes ne font pas payer de commission de change mais se rémunèrent souvent avec des taux de change peu avantageux surtout pour les petits montants.

Pour les petites dépenses ($100 ou moins) il peut être avantageux de payer avec Paypal. Cependant il est préférable de faire débiter Paypal directement sur votre compte bancaire que sur votre carte de crédit, les frais étant bien moins élevés. Il suffit de rentrer le RIB de votre compte euros sur Paypal. Ensuite vous pouvez par exemple payer $ 100 US ou canadiens et être débité sur votre compte euros.

OK Merci Phil et Laure donc Paypal ce n est bon que pour les petites depenses.

Oui, le problème avec Paypal c'est qu'on ne connaît pas le taux de change au moment ou l'on valide la transaction. On ne le connaît qu'au moment du débit. Avec les agents de change en ligne, comme Worldfirst par exemple, vous avez le taux en ligne avant de confirmer la transaction. Ce taux de change varie suivant le montant. Si vous changez 1 000 euro en dollars le taux est beaucoup moins intéressant que si vous en changez       10 000.  En ce qui concerne Paypal oui, je ne l'utilise pas au dessus de US$ 500

Surtout qu'en ce moment le taux est très bon. Là pour un virement de 2000€ j'ai 2362$US, dont 9€ de frais (ce qui est vraiment très peu). Le taux est de 1.18 presque 1.19 donc il faut en profiter !

Salut,

Avec Paypal rien de plus facile :

- Clic sur "Transfert"
- Puis sur "Envoyer de l'argent à vos proches à l'étranger"
- "Dans quel pays souhaitez-vous envoyer de l'argent ?" Sélectionnez le pays
- Renseignez le montant soit en EUR soit dans la devise locale

Et voila ;-)

Toute fois attention il y a des frais suivant les pays, exemple pour le Canada :

Calculatrice des frais
Source d'approvisionnement - Frais estimés - Vous payez au total
Compte bancaire                      - 6,93 EUR         - 699,28 EUR
Solde PayPal                              - 6,93 EUR         - 699,28 EUR
Carte                                           - 27,21 EUR       - 719,56 EUR

Voila

@+ Arnaud

Merci Arnaud !
mais j'ai maintenant paye mon proprietaire, il voulait son argent ah ah ah