Entrer et sortir de thailande pour visiter des pays limitrophes

Bonjour;
Petite question concernant le passeport: je pars en décembre pour un mois donc je n'ai besoin que de mon passeport et de mon covid pass en règle; cependant; ai-je le doit de sortir de Thailande pour aller visiter Angkor Vat  une journée ou deux et rentrer à nouveau en thailande ?

Yannoch70   Aujourd'hui 15:39:00  #1

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, et si vous ne demandez pas de visa avant votre départ qui dans ce cas serait annulé, vous pourrez sortir du royaume et y revenir quelques jours après, sans problèmes. A chaque entrée en Thaïlande par voie aérienne, vous bénéficiez d'une autorisation de séjour de 30 jours. Donc à priori vous ne rencontrerez aucune difficulté lors de votre deuxième entrée.

La communauté confirmera ou infirmera mes dires, au cas où je dirais une bêtise.

En effet...mais attention, si cela vous donne droit à un séjour de 30 jours par voie aérienne, il est en principe de 14 jours si vous arrivez par voie terrestre ! De plus, le nombre d'entrées par voie terrestre (sans visa) est limité à 2 fois par an !
oui; ok merci ; donc, si j'ai compris ; si je veux visiter le cambodge ; il vaut mieux que je le fasse dans les deux dernières semaines de mon séjour. Merci pour le tuyau
Tout à fait !