3 eme dose vaccin covid

Bonjour,
Bloquée au maroc l'annee Dernière j'ai été vaccinée avec Sinopharm en février ( 2 doses )
De retour en France j'ai été vaccinée en septembre dernier avec Pfizer pour avoir le pass sanitaire.europeen.
Celui ci va expirer le 15 février prochain.
Mon pass sanitaire marocain a expiré
Je suis à nouveau au maroc depuis le 21 novembre et si les frontières ne rouvrent pas prochainement je souhaiterai faire ma dose de rappel ( 4 eme dose pour moi ) au maroc.
Pouvez vous m'indiquer si je peux me faire vacciner avec Pfizer A NADOR et dans quel centre de vaccination ?
MERCI

Bonjour,

Situation compliquée !

La seule solution pour obtenir une réponse fiable est de vous adresser au centre de vaccination du lieu de votre domicile.

A Nador, vous en avez 4 :
- al masjid Av. hassan II
- el bahri près de l'avenue Mohamed V
- Laari Cheikh près de l'av. Hassan I
- Barraca  près de l'Av. Amjahad

Toutes les infos ici :

portail de la campagne de vaccination

Bonjour et merci pour vos informations.
Pour info il y a aussi un centre de vaccination CHABIBA.a Nador. Pas d'attente , bien organisé
Bonne journée à vous

C'est bien la première fois que j'entends parler d'une 4° dose !!

Marcel39692 a écrit:

C'est bien la première fois que j'entends parler d'une 4° dose !!


Bonsoir,

expat2007 a expliqué qu'elle a reçu la vaccination (2 doses) par sinopharm, puis rentrée en France elle a dû subir une 3ème injection par Pfizer pour valider le pass sanitaire europeen.

Elle se pose la question de savoir quoi faire maintenant qu'elle est revenue au Maroc, donc de la possibilité d'une nouvelle injection, qui serait donc pour elle une 4ème dose.

Ceci dit, toute la presse a parlé d'Israël, de la Hongrie et du Chili  qui ont commencé à injecter une quatrième dose.

Même en France, aujourd'hui, les patients sévèrement immunodéprimés, doivent effectuer une 4ème dose de vaccin contre le Covid-19. "Pour les personnes très immunodéprimées, on est déjà à la 4ème dose depuis un bon moment" rappelait le Pr Alain Fisher, président du COSV, le 3 janvier sur BFM-TV.

Bonjour,
Pour info, voir https://www.france24.com
Publie le 11/01/2022 : Covid 19 : ces Français expatriés contraints à la survaccination.
C'est la situation aussi des français qui, bloques à l'étranger, ( Maroc,etc…) ont pu être vaccinés mais par un vaccin non homologué par l'agence européenne de la santé et notamment par la France qui nous impose une dose de Pfizer pour obtenir le pass sanitaire lorsde nos séjour en france.
Quand sera t il pour nous avec le PASS VACCINAL en vigueur depuis lundi ??
Dommage qu'il n'y ait pas plus d'entente et de cohérence entre tous les pays depuis la pandémie.