Médicaments de france au maroc

bonjour a tous,
je sais pas si le sujet a déja été traité ,  :unsure
est ce que vous pouvez me dire , comment faire pour envoyer des médicaments de france vers marrakech , en dehors de la poste , car les services poste demandent un délai pour un colis entre 7 et 10 jours, donc je me demandais s'il y avait un autre moyen plus rapide.
merci de vos réponses.
bonne journée
cordialement.
jmb34 :cheers:

Bonjour jmb,

Vous avez UPS et FedEx..
par contre renseignez vous si c'est possible d'envoyer des médicaments,  peut être que certains sont interdits ...et comme les colis sont parfois ouverts...

à bientôt
P.s les smileys ne fonctionnent pas sur ma fenêtre de réponse. ..sniff

Bonjour fantaisie,
Merci c gentil

Bonjour

Il faut de toute façon éviter la poste
L'importation de médicament étant interdite il y à peu de chance que ça arrive
Il y à une tolérance : c'est d'importer ses propres médicament accompagnés de l'ordonnance au nom de "l'importateur "
:)

Bonjour 150,
J'espère que vous allez bien, merci pour l'info 
Oui je pense que je vais les ramener moi même de France, c'est quand même incroyable qu' un médecin prescrive des médicaments pour leucémie que l'on ne peut pas trouver dans le royaume.

Jmb vous m'inquiètez :( ...leucémie. ..

Re

Oui merci et vous ?
He oui , ça fait parti des "charmes " du Maroc
En les rapportant vous même avec l'ordonnance à votre nom aucun soucis
:)

Re bonjour,
Ne vous inquiétez pas fantaisie  :) ce n'est pas pour moi, c'est pour un oncle à mon amie, mais quand même, ce monsieur est soigné par un médecin qui lui prescrit 1 boite de chloraminophene que l'on trouve pas au maroc, la famille lui ramène ce médicament de France cette semaine, il a rendez vous à l'hôpital ce matin ou il apprend qu' il faut 4 boîtes pour son traitement.
En plus de ne pas trouver ce médicament il ne lui fait pas la bonne ordonnance, c'est du gros n'importe quoi  :( enfin comme dit 150 c'est le charme du maroc. Si on peut appelait ça du charme..

à ma connaissance, cerataines pharmacies peuvent faire ça pour vous sur commande.

Bonjour amahaf7
Merci de votre réponse, vous pensez qu' une pharmacie au maroc peut commander à une pharmacie en France?

Re jmb,

Suis rassuree  :)

Ce que dit ce Amahaf  est peut être possible, mais je pense que le pharmacien fera plutôt appel à un groupe pharmaceutique , du moins à celui qui fabrique ce médicament. .non ??

:)

Re
Je pense aussi fantaisie, je vais me renseigner dans les Pharmacies, merci encore.

oui pour certaines. personnellement on m'a prescrit un médicament en France. moi j'habite à Salé et j'ai demandé à la pharmacie Centrale à Rabat et m'ont dit que le prix sera en double.
Et parce que j'avais un traitement de 3 mois,  finalement mon mari l'a demandé à ses collègues de travail qui partent souvent en mission vers l'Europe.

Bonsoir amahaf7,
Oui j'ai demandé à la pharmacie centrale à Marrakech il ne le font pas faut que j'aille à la pharmacie de l'aéroport c eux qui s'occupe de ça.
En cas je pense que le meilleur moyen c'est de les ramener directement sois même de France.
Merci pour votre réponse.
Bonne soirée

Pour votre information, je me fais envoyer chaque mois depuis la France mes médicaments. Ils sont déclarés comme tels sur le bordereau d'expédition et l'expéditeur joint toujouts une copie de l'ordonnance dans le colis. Le délai d'acheminement est de 4 à 7 jours de façon régulière, rarement plus. Jamais un colis n'a été perdu et tous ont reçu l'avis vert "Admis en franchise douanière" apposé sur le colis. La valeur déclarée est la valeur réelle entre 40 et 50 €.

Donc si l'importation de médicaments est interdite, il me semble qu'elle est néanmoins tolérée pour les destinataires de bonne foi.

Bonjour Philoo94,
Merci pour vos infos, effectivement j'ai Fait exactement pareil. J'espère qu'il y aura pas de soucis.

oui  *
  bonsoir
  par la poste  ce sear long et bloqué *
  j ai eu le cas plusieurs fois
  seule voie  amis  famille ,
il a fallut 6mois pour recupérer l envoi car jamais personne ne sait rien
ce qui est la regle dans bcp de domaines ,
soyez prévenu .  Meme pour pommade moustique , meme pour de pauvres gens
c est bloqué en douane postale , le motif , avis du docteur si le produit est bon
eh oui en France on triche pas sur le contenu ni la qualité .

Bonjour

Voila ce que dit la douane sur la tolérance d'importation de médicament
ICI
:)

Merci s150 pour cette précision. En effet, comme je l'ai indiqué, mes envois sont toujours accompagnés d'une copie de l'ordonnance, ce qui explique que depuis bientot 3 ans mes envois me parviennent sans souci.

Bonjour vous pouvez le mètre dans les cars qui vienne de France  ça dépend où vous habite ? Sur paris il y en a .

oui les Mureaux ou Clichy 2 eu kilo
voila

philoo94 a écrit:

Pour votre information, je me fais envoyer chaque mois depuis la France mes médicaments. Ils sont déclarés comme tels sur le bordereau d'expédition et l'expéditeur joint toujouts une copie de l'ordonnance dans le colis. Le délai d'acheminement est de 4 à 7 jours de façon régulière, rarement plus. Jamais un colis n'a été perdu et tous ont reçu l'avis vert "Admis en franchise douanière" apposé sur le colis. La valeur déclarée est la valeur réelle entre 40 et 50 €.

Donc si l'importation de médicaments est interdite, il me semble qu'elle est néanmoins tolérée pour les destinataires de bonne foi.


Bonsoir,
Votre transporteur est la poste, ou une entreprise genre Fedex ?

Mithié a écrit:
philoo94 a écrit:

Pour votre information, je me fais envoyer chaque mois depuis la France mes médicaments. Ils sont déclarés comme tels sur le bordereau d'expédition et l'expéditeur joint toujouts une copie de l'ordonnance dans le colis. Le délai d'acheminement est de 4 à 7 jours de façon régulière, rarement plus. Jamais un colis n'a été perdu et tous ont reçu l'avis vert "Admis en franchise douanière" apposé sur le colis. La valeur déclarée est la valeur réelle entre 40 et 50 €.

Donc si l'importation de médicaments est interdite, il me semble qu'elle est néanmoins tolérée pour les destinataires de bonne foi.


Bonsoir,
Votre transporteur est la poste, ou une entreprise genre Fedex ?


Tout simplement la Poste en colis recommandé.

Bonjour
il faut envoyer le colis en CHRONOPOST AVEC OBLIGATOIREMENT, l'ORDONNANCE à l'intérieur du colis. De préférence,  envoyer le chrono à l'adresse d'un hôtel connu ou résident les étrangers . J'ai déjà réalisé cette opération sans problème . Bien sur, les médocs doivent ne pas etre illicite . Christian

bonjour ,

pour info, mon colis de medicaments parti de france jeudi dernier en colissimo est arrivé a marrakech ce matin , il ne manquait rien ,  :top:
bonne journée.

Bonjour,
Par autocar en fret avec une copie de l'ordonnance. C'est le plus souvent gratuit.
Amicalement