Pass vaccinal délivré dès la première dose

Bonjour,

Le ministre de la santé, Aït Taleb, a expliqué hier mercredi 20/10, que l'application qui délivre les pass vaccinaux est en train d'être modifiée. Le nouveau paramétrage, qui sera rapidement opérationnel, sera le suivant:
1. Le pass vaccinal pourra être délivré dès l'administration de la D1,  avec son code QR.
2. Ce code QR aura une validité de 21 jours

En effet, ce jour, un nouveau bouton est apparu sur la page d'accueil du portail de la campagne de vaccination : "je télécharge mon pass vaccinal provisoire".

Pour l'instant, lorsqu'on clique sur ce bouton, on est renvoyé sur une page indiquant : "Désolé, ce service est momentanément interrompu. Veuillez réessayer plus tard."

Mais les données devraient être disponibles rapidement.

Site du portail de la campagne de vaccination :

Campagne de vaccination contre le coronavirus

Bonjour

Le pass est entré en vigueur jeudi matin. Pour le moment aucun controle à l' entrée des grandes surfaces styles Carrefour ou Aswak à Agadir.
Quand est il des autres villes?

Bonjour,

Au contraire !

Hier matin à Carrefour Talborjt, le pass était demandé. De même à l'annexe administrative du même quartier.

Mithié a écrit:

Bonjour,

Au contraire !

Hier matin à Carrefour Talborjt, le pass était demandé. De même à l'annexe administrative du même quartier.


Hier matin j' etaisjuste à coté à Aswak...........controle de la temperature c 'est tout.............vers midi...........

Hier matin 3 contrôles centre Commercial Marrakech : 1er entrée du parking souterrain, 2ème entrée centre commercial, 3ème entrée supermarché Carrefour.

JACQUES36 a écrit:

Hier matin j' etaisjuste à coté à Aswak...........controle de la temperature c 'est tout.............vers midi...........


Effectivement, des amis sont allés hier après-midi dans ces 2 magasins : juste contrôle de température comme d'habitude. J'y vais ce matin, on verra...

JACQUES36 a écrit:

Hier matin j' etais juste à coté à Aswak...........controle de la temperature c 'est tout.............vers midi...........


Vous avez bien vu : ce matin, à Aswak comme à Carrefour, plus de contrôle du pass, juste la température comme d'habitude.

A Marrakech, ça a l'air plus sévère, ou alors ça dépend des magasins...

Bonjour,

Dans un communiqué du 22/10, le ministère de la santé a informé  : « les citoyens ayant reçu la première dose du vaccin contre le nouveau coronavirus peuvent obtenir un pass vaccinal provisoire téléchargeable directement après avoir reçu la première dose du vaccin, et ce à partir du lundi 25 octobre »

Cependant, sur le site officiel (voir ci-dessus en #1) le bouton est bien présent, mais ce soir il n'est toujours pas actif. Attendons demain.

Bonsoir,

Ca y est, maintenant ça fonctionne parfaitement !  :par:

Bonjour,

Une info importante pour les français :

Le pass vaccinal ou sanitaire n'est pas demandé pour accéder au Consulat de France à Agadir.



Ce doit donc être la même règle pour tous les consulats de France au Maroc.

Bonjour Thierry,

Merci pour l'info 😉👍

Mais quel est l'intérêt ?

veronicagadir a écrit:

Mais quel est l'intérêt ?


Bonjour,

L'intérêt de quoi ? Du pass vaccinal ?

Bonjour,
Pour info, je viens de me renseigner à TLS contact pour déposer le dossier de demande de visa.
J'ai bien confirmation que pour accéder à leurs bureaux il faut obligatoirement le pass vaccinal.
Bonne journée.
Jmb34.