Perdu dans les formulaires

je suis de retour de quebec avec une promesse d'embauche,une formation de quatre jours hygiene et sécurité dans le batiment,aini que la ferme volonté d'y retourner rapidement;mais voila,le quota de permis MTJ 2011 est aujoud'hui atteint et je ne tombe que sur des serveurs téléphoniques;j'insiste gentillement auprés du syndicat pour etre assisté de l'autre coté de l'atlantique mais cela avance au ralenti...merci d'avance pour les conseils a venir

couvreur 56 a écrit:

je suis de retour de quebec avec une promesse d'embauche,une formation de quatre jours hygiene et sécurité dans le batiment,aini que la ferme volonté d'y retourner rapidement;mais voila,le quota de permis MTJ 2011 est aujoud'hui atteint et je ne tombe que sur des serveurs téléphoniques;j'insiste gentillement auprés du syndicat pour etre assisté de l'autre coté de l'atlantique mais cela avance au ralenti...merci d'avance pour les conseils a venir


Avec quel statut désires tu partir ??

a priori le plus rapide(un a deux mois)serait de trouver un employeur qui fasses les démarches pour moi et ma famille en travailleur temporaire dans un premier temps;donc je racolle gentillement les syndicats,les entreprises que j'ai déja visitées,les autres en candidatures spontannées,les couvreurs francais au quebec,bref tout les contacts de mon séjour;il faut juste que je trouve la bonne personne;j'ai une promesse d'embauche sur quebec mais je passes par le syndicat qui a certainement d'autres dossier que le mien sur son bureau et qui n'est manifestement pas a la page en matiere d'immigration;le plus frustrant ce sont certainement tout les serveurs téléphoniques qui "noie le poisson" plutot que de conseiller...je suis surement un peu impatient,mais j'aimerais bien arriver avant l'hiver:)

Pour les différentes conditions, regardes ici...

http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

Mais ton histoire me semble bien compliquée, entre le fait d'avoir une promesse d'embauche et un visa reste différent.

Tu devrais déposer une DCSQ, domaine de couvreur et une promesse d'embauche validée devrait te donner un état certainement plus rapide.

Mais de là, à y être en 2 à 3  mois, ca me semble totalement irréalisable..

couvreur 56 a écrit:

a priori le plus rapide(un a deux mois)serait de trouver un employeur qui fasses les démarches pour moi et ma famille en travailleur temporaire dans un premier temps


Le problème est que:

1. l'employeur ne peut pas faire les démarches à ta place. Il a des démarches à faire et tu en as à faire de ton côté.
2. les démarches que l'employeur doit faire impliquent de prouver à l'Immigration qu'il n'y a aucun Canadien ou Résident Permanent, dans tout le Canada, de disponible pour le job et que l'embauche d'un ressortissant étranger est par conséquent nécessaire. Ce qui est en général très difficile à prouver et décourage les employeurs d'engager des travailleurs temporaires...

Comme dit Franknathalie, cela me semble impossible en 1 ou 2 mois. Le mieux serait probablement d'attendre l'ouverture des permis Expérience Internationale Canada 2012 (Jeunes professionnels ou PVT), à l'automne. Tu peux espérer être ici en janvier ou février 2012 si tu fais vite.

P.S.: c'est quoi un permis MTJ?? Je n'ai encore vu ça nul part...

En ajoutant le fait de posseder un permis de travail temporaire en famille est peut être un peu "dangereux". En cas de rupture d'accord c'est retour à la maison.

Mieux vaut en être conscient car cela arrive, nous avons des amis qui ont eu droit à ce traitement. Sans l'appui des autorités de Rimouski, ils auraient été expulsés.

MTJ,je pensais que c'était le programme jeune,on parle de la même chose;le projet est apparement bouclé pour le moment,ça devrat repartir en septembre;j'ai trouvé depuis,en candidature spontannée,un employeur de quebec qui m'assisterait a partir du 8 aout,au retour des vacances de la construction;je compte repartir travailler seul dans un premier temps,afin de faciliter les démarches et les délais;surtout que nous avons encore notre maison a vendre ici,et que si je travaille une heure a quebec,cela correspond a 2.8 heures de travail ici

Tu parles de ceci....

http://www.international.gc.ca/canada-e … ram-fr.asp