Y a t'il des personnes ayant participé aux "Journées Québec"?

Bonjour,

J'aimerais avoir des retours de témoignages de personnes ayant participé récemment aux journées Québec.
Comment ce passe la rencontre à Paris. Et pour ceux qui ont eu la chance d'avoir un entretien d'embauche, qu'elles sont les questions types?

Par avance merci!
Signé: Une Savoyarde

Bonjour oui hier nous avons été à Nice pour une séance d informations.dans mon cas une entreprise est intéressé pour m embaucher!!donc la 1ère chose que l entreprise doit faire c est une demande d' EIMT

Bonsoir,

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse.
Mais qu'es qu'une séance d'information? on peut être mis en relation avec un employeur du Québec ?

En fait c est juste une ou un repsentant qui fait un discours en passant des diapos sur un écran...et on peut poser nos questions..ils nous donnent des liens intéressants mais non il n y pas d employeur sur place

Bonsoir;

La journée d'informations est une source intéressante pour comprendre le principe d'immigration et le cas de chacun d'entre nous (PVT, EIMT, etc...)
En revanche, elles ne sont pas toujours accessibles localement. Il en existe en ligne également, il faut s'y inscrire.
Pour ma part, j'ai cherché sur YouTube et j'ai trouvé un bon nombre de ces RDV info en ligne.
Toutes les réponses à mes questions y étaient et donc du coup, pas besoin de plus.
Quoiqu'il en soit, il n'y aura jamais d'entretien d'embauche lors de ces rendez-vous, seulement des infos pour faire une demande d'immigration.

Bonne recherche.

Anthony

Donc si je comprend bien la séance d'information n'a rien à voir avec l'entreprise qui souhaite t'embaucher sanji08! Tu as eu ce contact avec l'entreprise sur une autre source d'info? Peut-être avec les Journées Québec où l'on s'inscrit sur un site pour répondre à des offres d'emplois et éventuellement être retenu pour un entretien d'embouche à Paris avec un employeur Québécois? Je suis perdu...

Bonjour,

malgré leurs annulations, j'y ai tout de même participé. Je vous invite à regarder mon poste à ce sujet car depuis plus de nouvelle. après les questions qu'ils posent sont exactement les mêmes qu'en France avec quand même une spécificité. "pourquoi souhaitez vous venir travailler dans notre beau pays qu'est le Québec ?" et là je pense que c'est une question qu'il faut bien avoir travaillé à la maison car ils verront vite votre motivation.

Bonjour,
Mi-octobre, je me suis inscrite sur le site "Journées Québec". J'ai été sélectionné pour une offre d'emploi sur laquelle j'avais postulé. Suite aux attentats à Paris les journées Québec avaient été annulés. Mais j'ai quand même eu mon entretien d'embauche par Skype en Décembre. N'ayant pas eu de réponse au bout de plus de 15 jours, je me suis permis de les relancer. Et j'ai donc pu savoir la raison: Manque de connaissance dans leur domaine.
Merci quand même pour l'info. Si tu as des infos sur d'autres possibilités de postuler à des offres d'emplois, je suis preneuse. Cet employeur qui recrutée a un système de visa avec beaucoup moins de contrainte, on peut le voir sur le site immigration Québec. Je pense pas que ma motivation posée problème. Ils aiment entendre que c'est pour participer à leur développement économique de la leur belle province.
Au plaisir de te lire

Une séance d'informations consiste à te donner des infos comme son nom l'indique, rien de formel juste un peu de rêve pour te donner le gout de faire une demande d'immigration.

Il faut juste que tu regardes si tu es éligible au CSQ, et les points que tu peux obtenir.

Fait le test de l'EPI et voit le résultat que cela donne, ensuite tu pourras toujours déposer une demande si tu as assez de points.

Le lien:

http://www.form.services.micc.gouv.qc.c … ageCode=fr

Philou.

Bonjour,
Je viens de voir que tu avais posé ta candidature pour les journées Québec l'an dernier. Je suis Infirmière et j'ai moi aussi postuler pour travailler au Québec. Je suis toujours dans l'attente d'une réponse pour une invitation aux journées Québec. Il s'est passé combien de temps avant que tu es une réponse pour une invitation ? Merci pour ton aide... 🙏

Bonjour,

Mon entretien à Paris s'était bien passé. Et malgré le fait qu'ils m'ont dit qu'ils me contacteraient rapidement et qu'en plus sur le flyer de leur entreprise il était écrit que quelques soit le résultat le candidat recevrait une réponse par mail, je n'ai jamais eu de nouvelle.  :| je pensais plus de rigueur de leur part.https://plus.google.com/photos/photo/115878193869050208070/6444159228900589122?icm=false&iso=true&hl=fr

Ah oui, effectivement. C'est dommage surtout qu'on attends toujours avec impatience un retour qu'il soit positif ou négatif.☹️ en tout cas merci pour ton retour. Courage

Thaikid a écrit:

Bonjour,

Mon entretien à Paris s'était bien passé. Et malgré le fait qu'ils m'ont dit qu'ils me contacteraient rapidement et qu'en plus sur le flyer de leur entreprise il était écrit que quelques soit le résultat le candidat recevrait une réponse par mail, je n'ai jamais eu de nouvelle.  :| je pensais plus de rigueur de leur part.[img align=C]https://plus.google.com/photos/photo/115878193869050208070/6444159228900589122?icm=false&iso=true&hl=fr[/url]


De quand datait l'entretien?

@Thaikid bonjour, tu sais pourquoi ca a été annuler pour toi? et tu es quand même venue et ils t'ont dit quoi?

@Fi Andrianarivelo moi ça a marchait

@RomLilou merci, peux tu raconter un peu ton parcours? quand tu as postulé a la journée québec?

Quatre ans de recherches depuis la France, trois journées Québec infructueuses, j'ai tenté une dernière fois les journées Québec de décembre 2021et en janvier 2022 j'ai trouvé une job avec un compagnie qui m'a fait un contrat de travail. Une fois reçu, en février 2022, ils ont fait une demande de CAQ et EIMT. Reçus fin de l'été 2022. Une fois reçu j'ai fait une demande de permis de travail fermé. Reçu en décembre 2022. Arrivé ici fin juin. Donc 4 ans pour trouver du travail. Une fois trouvé environ 1 an pour avoir tous les papiers.

Merci. est ce que ça vous ai déjà arrivé que vous avez été sélectionné pour un entretien et qu'après soudain la rencontre était annulée? Merci

@Fi Andrianarivelo oui. Et l'inverse aussi.

Qu'avez vous fait? vous etes quand même venu?

@RomLilou et qu'avez vous fait? vous êtes quand même venu?

@RomLilou puis je avoir un contact pour en discuter?

@Fi Andrianarivelo lire mon message plus haut. Ça a fini par marcher. Tu ne peux pas venir quand même. Mais j'ai eu des refus de suite, puis des dossiers acceptéd et refusés par la suite et même des dossiers acceptés avec entretien mais refusé ensuite.