Équivalence diplome Cap petite enfance

Bonjour ma femme est titulaire d un cap petite enfance.diplome qui d après mes recherches n a pas d équivalence mais qui correspond à un dep d après le nombres d années étudiées.je ne sais pas quel domaine de formation choisir car dans les choix possibles il n y a que des dec.pensez vous que l on peut peut considerer ce diplome comme un dec technique d aide a l enfance ou vu qu il n y a pas d équivalence ce diplome ne marque pas de point ou faut il faire une évaluation comparative.merci pour vos réponses

Non c'est pas un dec technique.

Ok merci donc 6 pts pour le niveau d étude dep et o pts car le diplome n est pas reconnu si j ai bien compris.

C'est pas qu'il n'est pas reconnu c'est qu'il ne figure pas dans la liste des métiers recherchés donc qui donnent des points pour la formation.

Merci pour tes précisions.on fera avec 6 points de pris c est mieux que rien.

kysanchi a écrit:

Merci pour tes précisions.on fera avec 6 points de pris c est mieux que rien.


Il faut les compenser ailleurs car le barème a changé il y a 1 an environ et il est de plus en plus difficile d'être au dessus de la barre.

Oui nous allons passer un Tef Canada ou un tefaq pour compenser la perte de points lié au domaine de compétence.

Attention, ne comptez pas avoir le maximum de points lors de ces tests dans votre calcul.

Dans ce qu' on pourrait appeler un prévisionnel j ai compté 6 /7 en compréhension orale 6/7 en production orale.1/1 comprehension ecrite 1/1 production ecrite pour le requerant principal et 2/3comprehension orale et 2/3 production orale.sachant que je ne serai pas le requérant principal et niveau scolaire j ai fini le collège et fait une 2nd dans un lycée privé es ce que je peux compter 1 pt dans le niveau de scolarité comme secondaire generale?

Donc ce n est pas la peine de faire une equivalence par le micc? Ça donnera pas de point en plus pour le domaine de formation.

Ce n'est pas une équivalence c'est une évaluation comparative qui donne une indication sur ton diplôme et formation pour des inscriptions scolaires, emplois... Ce ne sera jamais un équivalant du diplôme local. Pour une demande de csq c'est inutile le midi gère l'immigration et les évaluations, ils évaluent eux même pour le csq votre diplôme lors de l'examen du dossier

Ok au moins c est précis.merci pour les infos

Pour que le conjoint puisse avoir un point pour le secondaire generale quels documents sont nécessaire pour le csq ?