Athènes : vivre et travailler

Bonjour à tous !

Je me permet de vous écrire car je suis en plein dilemme : je suis encore en France et j'ai commencé ma recherche d'emploi à l'étranger.
J'ai été contacté par des RH pour un poste à Athènes (vraisemblablement un call center, mais j'ai déjà fait ce type de boulot, après on verra... ^^).

Le soucis c'est que la prise de poste est pour bientôt : donc j'aimerais savoir s'il est facile de trouver un logement en location (et pas en coloc ^^) ? Comment sont les transport publics ? Le coût du manger est-il raisonnable ? L'anglais est-il suffisant au début ? Sachant que la crise du Covid est pas vraiment finie faut-il craindre des complications ? 

Avant la crise du Covid, j'avais prévu de visiter la Grèce pour voir si ça me plairait. Malheureusement tout est tombé à plat, pour les raisons que vous savez :/

Si je pose la question, c'est que j'ai eu une mauvaise expérience en Irlande (départ pas préparé, qualité de vie qui ne me convenait pas, idéaliser le pays sans le connaitre...).

Par contre en Pologne (que j'avais déjà visiter avant), j'étais parti pour 6 mois et... j'y suis finalement resté 4 ans ^^.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et je serais ravi de voir vos avis :)

Marc

Bonjour,ayant habité à Athènes pendant 5 ans je peux vous dire que le coût de la vie a nettement augmenté, pour ma part j'avais trouvé des logements à louer entre 280 et 400 euros à kolonos,kolonaki et nea ionia...je pense que vous allez travailler pour teleperformance hélas,j'avais également passé un entretien pour eux mais j'ai décliné l'offre car un ami Grec m'a fortement déconseillé ce call center donc j'ai travaillé dans un premier temps dans un magasin de souvenirs et ensuite à l'aéroport d'Athènes...si vous parlez anglais c'est suffisant mais après c'est bien d'apprendre le Grec pour ne pas se faire avoir...habité en Grèce est different que d'y passer des vacances!!!pensez également au système de santé...

Merci pour ce retour ! C'est bien ce que je pensais aussi (en lisant d'autres avis sur les réseaux sociaux).
Je préférerais d'abord visiter la Grèce plutôt que d'y aller directement pour le travail.

Après, ça dépend de soi-même... j'avais déjà visité la Pologne pour des vacances, j'avais bien aimé mais je ne me voyais pas du tout y vivre et.... finalement ça a été un second "chez moi" ^^