Budget pour la retraite

BONJOUR A TOUS J AIMERAI PASSSER MA RETRAITE EN GRECE, QUEL BUDGET MINIMUM POUR SE LOGER ET SE NOURRIR. MERCI

Bonjour linolot :cheers:

Vous pourrez recueillir des informations sur le coût de la vie ici :

> Coût de la vie en Grèce

Cordialement
Kenjee
Expat.com

merci pour ta reponse,cordialement

Bonjour Linolot,
Est-ce que vous avez deja choisis l'endroit ou vous voudriez vous installer ?
Le cout du logement et de la nourriture peux varier de maniere assez significative suivant l'endroit. C'est a dire le rapport cout et qualite,quantite. Comme partout,me diriez-vous. :) . Donc,si vous avez une idee sur l'endroit ou vous souhaiteriez vivre en Grece, je peux volontier vous donner une idee sur un budget minimum necessaire.
Amicalement

BONJOUR ET MERCI DE VOTRE REPONSE ,JA I VECU POUR MON TRAVAIL A ATHENS PENDANT UNE ANNEE DEBUT 1980 CA FAIT LONGTEMPS DEJA !! DANS LE QUARTIER DE LA PLACE VICTORIA, A L EPOQUE LA VIE ETAIT 40 POUR CENT MOINS CHER QU EN FRANCE,TROUVER UN PETIT APPART DANS UN QUARTIER CALME A ATHENES OU PROCHE ME CONVIENDRAIT TRES BIEN. CORDIALEMENT

Bonjour :cheers:

@linolot : je vous prie d'éviter d'écrire en lettres majuscules sur le forum s'il vous plaît. D'après la netiquette, écrire en capitale sur un forum équivaut à hurler à quelqu'un ou être désagréable.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Bonjour, oui les choses ont change avec l'introduction de l'euro et a l'heure actuelle le cout de la vie n'a pas une enorme difference avec d'autre pays d'europe.Par contre les prix du logement ont bien baisses ces dernieres annees.Vous trouvez beaucoup d'appartements entre 200 et 300 euro. Pour les charges(electricite,eau,telephone et divers taxes) il vous faut compter a peu pres 100 euro en moyenne par mois. Pour la nourriture, en general le rapport qualite-prix est tres bon,surtout dans les marches de quartier ou central.Vous y trouve viande,poisson,fruits et legumes,produits laitier et de tout en general.Dans les supermarches,par rapport a la France,des produits y sont plus chers,d'autres moins.
Pour resume,je pense qu'une personne peut vivre de maniere tres correcte avec un budget logement/nourriture de 600 euro/mois.Mais bon,ca depent de votre mode de vie et de la maniere de vous organiser.Ca peut etre moins,ca peut etre plus.
Voila, j'espere qu'avec ces quelques informations  vous pouvez vous faire une petite idee et si vous avez d'autres questions auquelles je peux repondre,n'esitez pas! cordialement.

merci pour ta reponse,je ne suis pas encore decide a cent pour cent,mais niveau budget cela pourrai mieux coller que les antilles que j avais aussi en option,cela fait longtemps que tu est en grece? dans quel quartier vis tu? pour ce qui est du medical comment cela est il pris en charge ? croit tu que je vienne avec ma voiture ou plutôt la vendre et acheter sur place ? merci encore et bonne journee; cordialement