Séjour Lisbonne Covid-19

Bonjour,

Je prends l'avion le 21 mai pour Lisbonne en provenance de France.
Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer les contrôles qui sont mis en place à l'arrivée à l'aéroport ?
J'atterris juste à Lisbonne puis on vient me chercher en voiture pour aller en Espagne.
Merci d'avance
P.

Bonsoir,

Vous pouvez consulter le lien de l'ambassade concernant les déplacements au Portugal depuis la France.

Les voyageurs se rendant au Portugal en provenance de la France doivent présenter un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant le voyage (à l'exception des enfants de moins de 2 ans) et se soumettre à un isolement prophylactique (quarantaine) de 14 jours à domicile ou dans un lieu désigné par les autorités portugaises à leur arrivée. Il est nécessaire de remplir un formulaire sur le site du SEF (service des étrangers et des frontières). En fonction de l'évolution de la situation épidémiologique, ces mesures sont susceptibles de changement. Les voyages de moins de 48 heures pour motif professionnel sont exemptés de quarantaine ; il convient dans ce cas de limiter ses déplacements au strict nécessaire.

Votre vol de départ de France étant fixé au 21 mai, la quarantaine sera sans doute levée à ce moment là. On en saura plus vers le 16 ou 17 mai.

Cordialement,
Mars60.

Bonjour mars60

Merci beaucoup pour votre retour.
J'attends avec impatience les nouvelles de la journée. Cordialement

Bonjour,

Avez vous des nouvelles de votre côté ?
J'ai l'impression que les restrictions ont été levées uniquement pour l'Angleterre :(

Merci d'avance
Cdt

est il possible durant la quarantaine de 14 jours au Portugal de sortir 1 heure pour faire ses courses???

Bonjour,

La France ne fait plus partie de la liste des pays dont les ressortissants doivent effectuer une quarantaine.

En effet, le Portugal autorisera dès lundi, les voyages touristiques pour la plupart des pays européens sauf pour huit pays qui sont limités aux voyages essentiels : Chypre, Croatie, Lituanie, Pays-Bas, Suède mais aussi l'Afrique du Sud, le Brésil et l'Inde.
Dans ce cas, les voyageurs originaires de ces pays en plus des tests sont soumis à une quarantaine de 14 jours.

https://www.leparisien.fr/economie/covi … XJN6RU.php

Cordialement,
Mars60.