Ouverture d'un restaurant/bar à Lisboa

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance de découvrir Lisboa en vacance, et j'en suis tombé amoureux. Cette ville est d'une part magnifique et les habitants y sont d'une gentillesse incroyable. Fan de surfs, de voiles et de gastronomie de la mer, il sera difficile de trouver meilleurs endroit que cette ville pour moi.

En ce qui concerne les restaurants aux prix abordables (entre 8 et 18€ le plat), ils ne m'ont pas fait vibrer, au grand dam de la qualité des produits tel que de somptueux légumes, du poissons frais et viandes de fermes biologiques).
La qualité des bars en revanche, est extra. Les Barmans sont très cultivés sur leurs connaissances des produits, leurs cocktails sont fins et raffinés, et les ambiances crées dans ces lieux est à chaque fois de très bons goûts, unique en son genre et bien atypique. Et je ne parle pas de la musique qui est elle aussi de grande qualité.

En ce qui me concerne, je m'appelle Grégor, j'ai 33 ans et ai une bonne expérience dans les commerces liés à la restauration car j'en suis à mon 3è restaurant aujourd'hui. Et je souhaiterais ouvrir un restaurant bar à Lisboa avec un ami.

Mais venons en au fait ! Car grâce à ce site j'étais désireux de quelques renseignements:

1. Rencontrer des personnes qui vivent à Nantes (et risque pour cela d'ouvrir une nouvelle discussion).
2. Discuter avec des personnes qui ont eu la même idée que moi et que nous puissions échanger sur le sujet.
3. Rencontrer et discuter avec des français qui se sont installés (ou ont montés une affaire) à Lisboa afin de discuter de leur expérience.
4. Si quelqu'un à des contacts dans l'immobilier à Lisboa qui ne soient pas véreux comme je n'en connais que trop ici..

Et voila ! Merci pour votre aide !

Grégor

Bonsoir

Pour ce qui concerne de trouvé un restaurant à vendre à Lisbonne ou environ ça peut vous coûtez chère. Et pour en trouvé un a vendre les bons restaurants sont en off market. Car les rares restaurants que vous trouverez en agence ne sont peut être pas rentables à moins de changé de concept.Mais on peut trouvé des perles ça arrive encore.
Apparemment vous savez ce que vous voulez et ce que vous faites :)
Après tous dépendra de votre budget. Conseil en théorie le prix d'un commerce au Portugal et de 4 fois son CA annuel au minimum si vous achetez juste le commerce et non les murs.
Si c'est la total,  prix du bien plus les 4 ans de CA.
C'est la moyenne ici.
Et comme vous acheté en société a une autre société au Portugal vous êtes exoneré d'impôts (IMT) C'est une taxe lors de l'achat d'un bien quel qu'il soit.
Voilà pour le sujet de l'immobilier.
Le reste pas concerné désolé :)

Bon courage à vous.

Bonsoir Dtomaz,

Merci de cette réponse concise sur les prix du marché. Je vais définitivement rechercher la perle où il faudra changer le concept!

Merci et bien à vous.

Bonsoir mais j'ai regardé il y a de bons petits truc quand même...
Sans indiscrétion vous aimeriez faire quoi comme concept ?

Bonjour
Mes enfants qui sont jeunes 32 et 36 ans voudraient quitter la France  pour venir nous rejoindre a Olhao  où nous sommes depuis 4 ans évidemment a la retraite.

Ils veulent ouvrir un glacier  sur fuzeta 
Ma question
Comment fonctionne le Portugal  au niveau de la sécurité sociale  ?, est ce mieux de creer une société  ?
Merci de me répondre 
Raguideau annie

Bonjour,
Je suis Guillaume,

Sympa votre projet d'activité. ;)
Dans mon panel d'activité pro, j'ai à mon actif 10 années en étoilé Michelin. et l'expérience de la création et gestion d'entreprise, et de co investisseur.

à ce jour, je vis à coté de Lisboa depuis 2 ans, je connais un peu le monde de la création d'entreprise au Portugal et quelques astuces pour démarrer sereinement.

J'ai pour projet, d'ouvrir un restaurant Français à Lisboa, mais avec une vraie étiquette Gastronomique. Donc du 100% fait maison avec menu unique et sélection de grands vins. et avec une qualité de service en salle comme on ne voit plus. Découpes et flambage devant le client, etc.... Petite capacité d'accueil par contre moins de 20 couverts + éventuellement une salle pour groupe de temps en temps.

Si vous voulez en parler, je cherche des éventuelles associés. J'ai travaillé au Ritz, chez Blanc, Le Concorde, Le Bristol, etc...

Je reste à disposition pour parler ***
très cordialement

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour
J'espère que votre projet avance bien pour vous !!
Nous sommes deux français et souhaitons nous installer à Lisbonne pour ouvrir un bar ou restaurant.
Nous avons de l'expérience en France et à l'étranger dans ce domaine.
Nous sommes à la recherche de brokers pouvant nous proposer des restaurants à vendre.
Avez-vous des gens à contacter
Je vous remercie de votre retour
Excellente fin de journée