Close

Un avis sur la vie sur Setubal

Bonjour à tous,

Couple de Français installé depuis deux ans en Algarve nous souhaitons déménager sur Setubal ou alentours, nous ne connaissons pas encore assez bien, pouvez-vous nous indiquer les quartiers à privilégier pour l'achat d'une maison, nous aimons la tranquillité, la nature, nous avons vu beaucoup de vente sur Palmela, y-as t'il des raisons à cela?

Merçi à tous de nous faire part de votre expérience

Serge et Valérie

bonjour
sans etre indiscret,pourquoi quittez vous l'Algarve?
moi je suis a ALCOCHETE

Bonsoir Sergevalou,

J’ai fait toute ma carrière professionnelle à l’étranger et étant d’origine portugaise, j’ai cherché un endroit où acheter un logement pour passer mes vacances.

Après longue réflexion , en 1983 j’ai opté pour la petite ville de Sesimbra, petit port de pêche et très jolie plage dans la péninsule de Setùbal et depuis 35 ans tous les jours je me félicite de mon choix.car pour moi, la péninsule de Setùbal c’est le plus bel endroit pour s’expatrier en tant que retraité.

L’environnement est magnifique grâce à la réserve naturelle de Arràbida, un vrai paradis pour les amateurs de nature et randonnées, à peine à 30 minutes de Lisbonne, très pratique pour l’aéroport et pour passer une journée quand  vous avez envie de vous « urbaniser », aller voir un musée, une expo, un concert ou tout simplement le dernier beau film.

J’ai aussi une maison en Algarve, entre Estoi et S.Bràs de Alportel que j’adore (surtout pour la piscine, la tranquillité et l’environnement de la Serra), mais je n’arrive pas à y rester plus de 15 jours . L’Algarve c’est un vide culturel, quand vous avez visité Silves, Lagos e Cacela a Velha, il ne vous reste que les  Shopping Center. En Hiver vous avez les villes fantôme comme Armação de Pera, Monte Gordo, Manta Rota, etc. et en été c’est la foule…………………….

Je comprends parfaitement votre envie de changer d’air .

En privé, je vous envoi le contact d’un couple de Français qui animent à Sesimbra un groupe informel de environ 120 francophones, le « Sesimbrotes » , si vous allez un jour prospecter dans la région, n’hésitez pas à les contacter, ils connaissent tout et tout le monde dans la région et il vous seront certainement de grande utilité

Ola !:)
Setubal est la région de plus grande production d'huitres...alors si c'est dans vos gouts gastronomiques!?!:)
Comme dit justement Verflor, l'Algarve n'est pas gâté question culturel !..Alors Setubal,Sésimbra,sintra...sont prés de Lisboa et c'est très agréable pour nourrir nos neurones!:)
Je crois que Philippe Starck est du coté de Sésimbra et il adore !:)
Bref il faut surtout suivre nos gouts et besoins... qui mieux que nous mème les connaît ?!
Boa sorte !;)

Nouvelle discussion