Délinquance à Lisbonne

Bonjour,

Je viens vers ceux qui sont originaire ou habitants, expatriés sur Lisbonne, concernant un point qu'on m'a rapporté.
Quelle est la proportion et l'activité de délinquance sur Lisbonne (hors normalité des avantages et inconvénients d'une grande capitale en pleine expansion) ??
On m'a effectivement rapporté qu'il y a beaucoup de délinquance sur Lisbonne....
A vous de me confirmer ou infirmer :)

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissement...

Mel

Beaucoup de délinquance à Lisbonne ? Tout dépend de quoi l'on parle... S'il s'agit de la délinquance de rue, mon expérience de 3 années d'expatriation dans la capitale portugaise, avec sorties régulières dans les quartiers animés du centre le soir tard, j'aurais tendance à conclure qu'elle est probablement d'un niveau inférieur à Paris...
En revanche, s'il s'agit de délinquance financière des grands banquiers portugais de Lisbonne, je pense qu'elle est supérieure à celle de la France (qui est déjà pas loin d'une médaille olympique en la matière)  ***

@ Aphrodite11 > Quand vous dites délinquance, faites- vous référence à la délinquance de rue? délinquance juvénile ou....?  :unsure

Merci de nous en dire plus afin que nous puissions mieux vous renseigner :)

Bonne journée,

Priscilla

Faire très attention aux pick-pockets à Lisbonne.
A part cela, rien  de grave à signaler...

Bonjour,

En délinquance, je voulais bien évidemment cibler les délais et infractions quotidiennes....
Agressions, vols, cambriolages, etc....

Merci à vous pour vos réponses qui ont déjà été bien précises et explicites!

Mel :)

http://lemondezip.fr/les-15-pays-les-pl … -du-monde/

11éme sur 180 pays

Je vis perto de Sintra depuis 2 ans.
Il y a une petite délinquance évidemment et qui risque d'augmenter avec l'arrivée massive d'étrangers.
Le plus important est l'absence de violence à la personne. Je laisse mes enfants de 11 et 14 ans se promener à Lisbonne sans aucune crainte et prendre le comboio sans appréhension. Si on leur vole leur argent de poche, ce qui n'est jamais arrivé, tant pis.....Ils trouvent toujours quequ'un avec qui discuter qui parle Français.
Quand je reviens à Paris, c'est un choc.
C'est tout ce que je peux dire....

Nada
Comme dans toutes les capitales l'été il y a les bandes organisées de voleurs, faire attention dans l'Electrico ou 28, à l'aéroport, dans les files d'attente, place du Commerce, mais à coté de Paris c'est le Paradis : pas d'agression dans le métro, ni dans la rue et les portugais qui sont les gens les plus honnêtes du monde latin, n'hésite pas à attraper le voleur si ils l'ont vu, dans l'Alfama il ne ferait pas 100 m
Les problèmes de délinquance dont on vous a parlé sont ceux des années 50 pour nous, règlements de compte entre mafieux c'est dans le journal et n'affecte en rien la population, bagarre entre émigrés,
Quand à la police elle est très efficace, elle tape dur parfois et renvoie par avion en 24 à 48h tout délinquant illégalement sur le sol,  et le Portugal a réduit de 30% son taux de drogués avec un programme que l'on ferait bien de copier en France, ce qui était une vraie plaie il y a 10 ans et entraîne la délinquance;
Alors soyez rassuré, vigilant comme dans toutes les capitales et grandes villes.

ps : la ville dit-on ou il y a le plus de délinquance est Sétubal, mais là encore relativisez, vous pouvez vous y promener tranquille, le problème est chômage n°1

Je faisais remarquer hier que les portugais étaient respectueux de toutes les biens communs et infrastructures (un tag peut valoir la prison), et la police est présente.
et dès que vous êtes connu dans votre quartier vous faîtes partie de la communauté et protégé par l'entraide entre voisin, les enfants vous disent bonjour c'est la règle,
et l'on s'arrête pour vous laisser traverser, même si vous êtes un chien, quelle violence de revenir
sur Paris, non ?

VIVA PORTUGAL !

Merci beaucoup pour vos très riches et constructives réponses !!!!
Dimanche départ pour ce pays de mon coeur.... J'ai hâte !!!!

Muito Obrigado por tudo !!!!

Bom verão a todos ;)

Je tombe sur ce fil seulement maintenant...
Ma fille s'est fait détourner sa carte bancaire par un taxi il y a quelques semaines à Lisbonne....sinon RAS

Il faut actualiser malheureusement ce qui a été écrit en 2016, crise du covid oblige...
Les nouveaux pauvres ( voir forum) en Algarve notamment font s'alarmer les ONG, Croix Rouge, associations.  Voir l'Ambassade qui s'associe à une action charismatique.
Les vols et cambriolages, arnaques en tout genre se développent.
Les auteurs peuvent être portugais d'autant que le ressentiment envers les étrangers grandit, ils sont aussi de toutes autres nationalités.
Alors vigilance s'impose désormais même si pour l'instant la violence envers les personnes n'est pas dans la culture locale, grand bien nous fasse !

Il y  a  certainement plus de délinquant en France qu'au Portugal
Comparé  a Paris Lisbonne est un jardin d'enfants
l
. L'indice de Paix Mondial classe le Portugal au 5ème rang international.

Bien heureusement 65 millions d"habitants ne se compare pas avec 11 !
et je relis nos posts très positifs.
Comme partout les concentrations de population donc les grandes villes ( à comparer aussi en nombre d'habitants) font le lit de la délinquance, sans parler des villes avec 15 à 20 % de chômeurs, sans espoir et sans emplois, sans industrie autre que celles du tourisme et des services touchées de plein fouet, pas de polémique, sachons lire les événements et leurs conséquences avec compassion, il nous est donné d'y réfléchir.
A bon entendeur salut !

....................et c'est justement pour éviter de comparer des pommes à des navets qu'il  a été crée "L'ndice de Paix Mondial" où le Portugal est classé en 5ème place, la 163ème et dernière place étant la Syrie !!!!!

Si vous souhaitez connaître la place de votre pays, consultez :

https://planificateur.a-contresens.net/ … index.html

Que le Portugal soit si bien classé est la confirmation qu"il est un pays pacifique, c'est à dire non belliqueux, qui ne fabrique ni ne vend d'arme, n'intervient pas militairement, est resté neutre 40-45, ne possède ni ne vend pas ou peu d'industrie ou installation nucléaire, entretien de bonnes relations diplomatiques et commerciales avec les autres pays du monde, respecte les droits de l'homme, la démocratie, les libertés...
Globalement sur les 23 points de cet indice est aussi mesurée la stabilité politique, et pour une part la sécurité intérieure et non celle de ses habitants, la présence de mafias, de gangs, de trafics de drogue, il faudrait ajouter la prostitution et la corruption.
Cet indice va permettre entre autre de vendre Comporta beach et Grandola !
Pour ma part je préfère les rapports de l'ocde à ceux de The Économist, qui comme on le sait est anglais, il en reste que l'Europe est classée n*1 région la plus sûre du monde !