Recherche de Financement pour les Études aux USA.

Bonjour à tous !

J'écris à tous les membres de ce forum pour une demande d'aide.
Voici ma situation :
J'ai obtenu deux admissions une A la Western New England University et l'autre Au Kansas State university.
L'Université de Western New England university m'a accordé une bourse financée à environ 55% mais la Kansas State university ne m'a pas accordée de bourses.
Je suis à la recherche de financement ou de bourses pour financer soit le reste de mes Frais à la Western New England university ou me financer totalement mes études au Kansas State university.
J'aimerais que ceux qui ont des informations pour financer mes études soit au travers de bourses ou organismes internationaux me répondent.

Merci !!!

Bonjour,

Il n'y a pas de solutions. C'est déjà très difficile d'obtenir une bourse même partielle avant le doctorat... A moins d'être un génie avec des notes et des talents exceptionnels...

J'ai entendu parlé d'organisme comme AIFS Fondation qui soutient ceux qui veulent poursuivre leurs études à l'étranger c'est pourquoi je voulais en savoir plus...
Dîtes moi le prêt est ma dernière solution alors?

Attention à ces pseudos-associations. Beaucoup ne sont que des arnaques.

Quant au prêt, pas sûr que ça fonctionne. Des fois, les Ambassades demandent des fonds propres.

Merci beaucoup de me le signifier, en tout cas c'est un défis à relever pour moi.

Certains ressortissants de pays étrangers obtiennent des bourses de la part de leur pays d origine.
Dans votre cas s il s agit d un pays africain ou les bourses sont accordées  d une manière totalement discretionaire( pour ne pas dire plus mais si vous vivez en Afrique vous savez ce que discretionaire signifie !! ) vous savez ce qu' il vous reste à faire.
Vous avez  aussi la possibilité de travailler sur le campus une vi.gtaine d heures par semaine je crois ce qui doit pouvoir représenter environ 1000 $/mois.

Merci beaucoup pour cette information.
Je vais plus me renseigner.

A ce qui parait on ne pas travailler sur le campus dès la première année dit- t-on  ? ? ? ! !

Attention travailler sur le campus ne doit pas être dans le but de gagner de l'argent et subvenir à ses besoins, ce n'est que du plus puisque l'étudiant doit prouver et à l'école et à l'ambassade qu'il dispose des fonds nécessaires pour la totalité de son cursus sans avoir besoin de travailler.
L'option de travailler sur le campus (à ne pas prendre pour acquis, selon les universités les places sont très chères) ne change rien au problème de base qui est se faire financer les études.

jeandubois15430 a écrit:

ce qui doit pouvoir représenter environ 1000 $/mois.


En général les postes disponibles pour les étudiants internationaux sont des postes très basiques du type accueil, job à la cafet... $1000 par mois c'est quasi le double de la réalité, d'autant plus que 20h/semaine c'est le maximum autorisé mais ça ne veut pas dire que l'étudiant fera 20h/semaine. D'une part parce qu'il ne sera pas seul, ce sont de grandes équipes avec beaucoup de roulements, et il ne faut pas oublier que le but premier c'est d'étudier et qu'entre les heures de cours et les devoirs à faire il est difficile d'avoir 20h de libre pour travailler.

Ça fait réfléchir tout ça !!! :(
J'y crois que Le Seigneur fera grâce.

Bonjour !

Suis 100% d'accord avec Gaëlle ci-dessus, un hypothétique job ne va pas "le faire" pour obtenir visa. Un job sur le campus n'est nullement garanti (il y a énormément de candidats et les nouveaux arrivants ne sont pas les prioritaires, surtout s'ils sont étrangers et je pense qu'ils n'en ont pas le droit lors de leur première année), les 20 heures non plus ne sont pas garanties (et de plus pas compatibles avec le rythme des études) et l'étudiant/e peut démissionner ou se faire virer. Par conséquent un tel job n'est que de la théorie.

Honoré, comme tu as pu obtenir une aide à hauteur de 55%, cela prouve que tu as un très bon niveau et donc je te conseillerais de voir auprès de cette université s'il existe des aides supplémentaires pouvant être accordées par diverses fondations. Ayant fait mes études graduate aux USA, j'ai vu pas mal de gens, dont étrangers, cumulant pas mal d'aides "diverses et variées" lorsqu'ils préparaient doctorats (moi, étant en Master, je n'ai pas été concernée). 

Il y a aussi peut-être possibilité d'obtenir job de teaching assistant (j'en ai bénéficié et donc c'est possible dès le niveau Master's).

C'était certes dans les années 1980 mais cela m'étonnerait que cela soit maintenant différent.

A mon avis, Honoré, tu devrais regarder ces pistes plutôt que celles d'un hypothétique job à la cantine ou de ton ..Seigneur ;)

Bonne chance !

Je ne pense pas qu'un étudiant de première année puisse obtenir un poste d'assistant ;)

@Steffifi : j'ai bien écrit "Master's". ;)

STEFFIFI a écrit:

Je ne pense pas qu'un étudiant de première année puisse obtenir un poste d'assistant ;)


Je viens de relire post d'Honoré et il ne dit pas être étudiant de première année (freshman) et donc oui, s'il s'inscrit au moins en Master's, il peut bénéficier d'un job de teaching assistant (pas garanti puisqu'il ne sera pas le seul candidat etc etc..).

J'ai moi-même bénéficié d'un tel job dès ma première inscription dans une université américaine .

Steffi, as-tu fait des études aux USA ? ;).

Il ne précise pas non plus s'il est en Master ;)

STEFFIFI a écrit:

Il ne précise pas non plus s'il est en Master ;)


Pardon Steffi, tu interviens alors que tu ne connais pas non plus les USA alors pourquoi donc donner de fausses infos aux gens ? As-tu vécu, étudié aux USA ?

Pour obtenir une aide si conséquente (55%) le gars est visiblement à un stade avancé (au moins Graduate et donc Master's). Donc, dans ce cas il peut être éligible pour un job de teaching assistant (job évidemment pas garanti mais il a le droit de se porter candidat). Moi, j'en ai bénéficié dès mon entrée en université us et je n'étais ni la première ni la dernière. Si le gars est en doctorat, il pourra facilement postuler à un poste de "chargé de TD" et donc il réglera son problème de fric.

Je ne comprends pas ton intérêt ...

Juste pour info je crois que Honorée est une demoiselle  ;)

Parenga a écrit:

Juste pour info je crois que Honorée est une demoiselle  ;)


Ah oui, peut-être ;) je me rappelle avoir vu un "e". Elle voudra bien m'en excuser. De toute façon, ce que je dis plus haut concerne fille ou garçon.

Vu qu'elle semble avoir un très haut niveau, je me permets de penser qu'il pourrait y avoir des aides de fondations diverses et variées. J'ai connu pas mal d'étudiants aux US, dont étrangers et y compris des Africains qui même sans le sou recevaient tout un tas d'aides. Tous ces gens étaient quand même en doctorat.

Il faut qu' Honorée voit cela avec ces universités (aussi associations d'alumni ?).

Même si cela date, j'ai bien connu l'université (privée) Emory à Atlanta et à moins qu'ils aient changé (cela m'étonnerait) je pense qu' Honorée pourrait les contacter. 

Son cas est jouable selon moi...