Présentation

Bonjour
Nous sommes un couple avec une petite fille de 10 ans, un chien (golden retriever) et deux chats et nous avons pour projet de venir nous installer en Guadeloupe. Nous avons découvert cette île il y a maintenant 2 ans lors d'un voyage touristique et nous en sommes tombé sous le charme; nous souhaitons changé de mode de vie et quitté le monde stressant, étouffant de la métropole. Nous faisons la démarche d'inscription sur un forum afin de partager nos questions et s'enrichir de vos expérience et avis pour ce genre de projet. Merci par avance pour tout vos retours.

Bonjour remze12 ,

Bienvenue sur le forum, si vous avez des questions n'hésitez pas 😉  nous avons aussi une fille de 10 ans. Nous sommes installés en Guadeloupe depuis cet été.

Bonjour et merci de votre retour.
Nous sommes ravi de voir qu'il y a des personnes dans le même contexte familial que nous!
Pouvez vous nous conseillé sur la préparation de notre projet en fonction de votre expérience?merci par avance

Oui bien sure , après nous c'est  un peu particulier nous n'avons pas fait venir de container. Juste 7 valises pour nous 3 ! Je serai ravie de répondre à vos interrogations 😉

Bonjour je me greffe à la discussion, nous avons le même projet de installation à la Guadeloupe, et nous avons un petit garçon de 6 ans...

Bienvenue à tous en Guadeloupe !
pour le moment  la situation est compliquée :
-  Baisse  d' activité
-  Mouvements sociaux ( en 2021  on a eu grève des
transporteurs , de la société de l'eau SIAEAG , de
certains enseignants  ,fermetures d'écoles et de cantines
et depuis plusieurs  semaines des  services  administratifs des mairies )
- Diminution des vols aériens ( - 60 % )  d'où retards
de courrier  et arrêt  d' exporter  nos produis locaux
( bananes et melon ) Pour la COVID 19 , on souffre moins que dans l'hexagone.
- Les circonstances  de votre installation  seront très  différentes
si vous êtes salariés ou fonctionnaires ou retraités ou profession libérale.
De mon point de vue , ne venez  que si vous avez un travail.

Lisez  nos rubriques sur les établissements scolaires , la locations de maison . . .
:cool:    l' animateur  du  forum de Guadeloupe

Nous nous sommes donné un an de préparation a cette nouvelle vie et bien entendu nous viendrons que si nous avons un travail....c'est notre priorité...a ce sujet mon ami est préparateur en pharmacie et moi aide médico psychologique; pensez vous que ces secteurs professionnel soit favorable? Nous sommes pas fermés sur ce secteur nous sommes loin d'être feignant et nous sommes ouvert a toutes propositions avec discussion.

A  Remze12 :  Bien pour ce complément  d' information.
Des postes de préparateurs en pharmacie il y en a toujours.
Pour vous , aide-médico-psy , il faudra voir les  cliniques et
des centres médicaux. ( au Lamentin, Baie-Mahault )
en plus, le nouvel hopital  CHU  va embaucher !
:cheers:

Bonjour votre projet est pour quelle date? avez vous commencer des démarches? Merci de votre retour

pour  Remze12
Lorsqu'il y  a 3 ou 4 intervenants , vous devriez mentionner
le nom de votre interlocuteur  ,  ce sera plus  compréhensible
                  :cool:   merci

Bonjour z tout le monde j ai une question pour vous, j avais pas osé vous demande.... Ma compagne et monitrice auto école avec son diplôme( Bepecaser) obligatoire pour enseigné et rechercherai un emploie, plutôt sur basse terre... Vous pensez pour nous renseigner ??. Et encore un grand merci pour toutes vos réponses.
Cordialement Denis

Bonjour Denis
je vous conseille  d' envoyer des cv  pour des candidatures
spontanées aux mairies  que vous avez choisies.

ou encore à Pôle Emploi. ce jour, je vois une offre :
Aide Moniteur / Monitrice d'auto-école (H/F)
à  Baie-Mahault
cdd 12 mois
salaire  751 à 819 €
horaire  38 h.
     :cheers:
Bonne chance

Merci et bonne soirée