Guadeloupe ou ile Maurice ?

couple Français de base, depuis 3 ans en suisse. j'ai un master 2 enseignement mais pas le concours, mais je suis quand meme depuis 3 ans titulaire en suisse :)
nous souhaitons partir sur une ile.. mais laquelle? ahah nous hésitons entre ile maurice et Guadeloupe. et nous ne savons pas trop comment nous y prendre...
pas riche, pas vraiment d'économie, pas de pied a terre la bas, deux chiens ici (non castrés)....
l'éloignement ne nous fait pa speur car même a 3h de route de notre famille nous ne nous voyons que pour noel et encore seuelment 2 jours.

bref contente d etre ici, je fouille un peu partout :)

Bonjour Mibiza,
Je vous envoie ce message mème si je n'ai pas grand chose à vous amener, personnellement, nous nous avons choisi la guadeloupe pour y ètre allés cet été 3 semaines,nous en sommes litéralement tombés amoureux, l'ile maurice nous ne l'a connaissons pas, donc pas de renseignement à vous donner.Il nous reste à vendre notre maison en métropole, et dès que c'est fait, nous partons sur le champs, ras le bol de la grisaille, de stress, de froid; personnellement, nous préférons fondre au soleil que de mourir au froid; du travail nous attend tous les deux là bas, et des maisons en vue a acheter du coté du lamentin, st rose, petit bourg,..dans ces coins là.Attention si vous n'avez pas d'argent de coté, les débuts seront difficiles, à savoir que tout est plus cher là bas; le soleil se paye.Je vous souhaite de bonnes fètes de fin d'année et à bientot de vous lire, car si vous me poser des questions, je peux vous amener pas mal de réponses, car nous avons pas mal avançé dans nos démarches avant notre départ, à bientot.

Bonjour, ayant vécu en guadeloupe je n'hésiterais pas et choisirais l'ile maurice sur tous les points de vue qualité de la vie, cout de la vie et accueil oui la Guadeloupe est Française mais aprés y avoir vécu je me pose des qusetions a ce sujet

cordialement

Bonjour j'ai vécu en Guadeloupe c'est trés bien pour les vacances mais y vivre a long terme devient plus difficile expérience vécu et aucun regret d'être rentré en métropole je revis

cordialement

Hello Garbe,

Je peux comprendre ton point de vue, la vie sur les îles n'est pas évidente pour tous. Par contre j'aimerai savoir si tu es bien objectif quand tu recommandes l'île Maurice. Je veux dire, as tu vécu aussi longtemps là bas qu'en Guadeloupe pour avoir un avis aussi tranché?

Cordialement,

Bonjour Garbe
Je suis complètement d'accord avec belahekiro, ok vous avez vécu à la Guadeloupe et vous vous y ètes pas plu,quand on vous lie on se rend compte que rien ne vous convenait, pourquoi?

[modéré: pas de jugement sur le forum s'il vous plaît.]

les gens font se qu'ils veulent et s'il fallait écouter tout le monde on ne ferait plus rien, que chacun écoute son cœur, vous avez vécu votre expérience, à nous de vivre la notre.Avez vous vécu à l'ile Maurice? Ce qui m'étonnerait d'ailleur, pour faire la différence de deux iles il faut avoir vécu aux deux endroits et là je vous l'aurez accordé

Maurice est magnifique... en vacances. C'est vrai que les gens y sont adorables, richesse des différentes cultures... Des amis y vivent et y sont très heureux, mais il faut savoir qu'avec des enfants c'est juste impossible, que la santé y est très chère. Il faut supporter la différence de vie très flagrante entre soi et la majorité des locaux. Perso je n'y vivrais pas, ça reste assez petit et on fait vite le tour. Ca reste une très belle destination, mais voilà.
Tout le monde ne peut pas apprécier la Guadeloupe, et heureusement à la limite. Tout le monde ne peut pas supporter non plus la rupture avec la métropole: changement de vie, éloignement avec les proches, perte de repères. cela ne veut pas dire que la destination est à proscrire, mais seulement qu'on n'y est pas adapté.

Bonjour,

Moi je dirais, partez en vacances en Guadeloupe et à l'île Maurice, prenez des renseignements sur place (le coût de la vie, la santé...) et aussi à l'ambassade. A voir aussi, si vous prenez un professionnel du déménagement !

Moi, qui a été deux fois à l'île Maurice, j'ai adoré aller en vacances, avec le change on y gagne beaucoup.
Ile Maurice et la Guadeloupe ressemble beaucoup par ces paysages.

J'ai suivi ma famille pour la Guadeloupe, la vie est très cher mais, il y a toujours quelqu'un pour donné des fruits et des légumes...

Salutations.

bonjour, la vie à l'Ile  Maurice est moins chère mais pour le travail comment ça se passe ? la sécu , les cotisations pour la retraite et y a t'il du travail ?.....

@ Brigitte 56 > Pour vos questions concernant l'ile Maurice, je pense que se serait mieux si vous pouviez poser toutes vos questions sur le forum Ile Maurice. :)
Vous recevrez peut-être des informations plus précises .

Merci

Priscilla