Mutation enseignant

Salut à tous!

Je vais demander au mouvement inter-académique cet hiver ma mutation pour la Guadeloupe.
J'aimerais échanger avec d'autres enseignants du 2nd degré..connaître les barèmes de chacun, l'installation - le déménagement et les établissements..bref, les différentes expériences de chacun!

J'ai passé avec mon conjoint 15j en vacances en février dernier, et nous sommes en contact au quotidien avec la Gwada car les enfants de mon conjoint vivent à Ste Anne depuis 3 ans.

Nous sommes pacsés, pensez-vous que je puisse obtenir les 1000 points du CMM du fait que mes beaux-enfants vivent en Gwada??
Il paraît qu'on a pas accès au forfait déménagement si on mute avec ces 1000 points?

au fait, I'm an English teacher!
a bientôt!! ;)

Floteacher a écrit:

Salut à tous!

Je vais demander au mouvement inter-académique cet hiver ma mutation pour la Guadeloupe.
J'aimerais échanger avec d'autres enseignants du 2nd degré..connaître les barèmes de chacun, l'installation - le déménagement et les établissements..bref, les différentes expériences de chacun!

J'ai passé avec mon conjoint 15j en vacances en février dernier, et nous sommes en contact au quotidien avec la Gwada car les enfants de mon conjoint vivent à Ste Anne depuis 3 ans.

Nous sommes pacsés, pensez-vous que je puisse obtenir les 1000 points du CMM du fait que mes beaux-enfants vivent en Gwada??
Il paraît qu'on a pas accès au forfait déménagement si on mute avec ces 1000 points?

au fait, I'm an English teacher!
a bientôt!! ;)


Bonjour et bienvenue sur le forum,
Surveille bien les dates car c'est cet automne, qu'il faut remplir le dossier, je pense.
Travailler en guadeloupe et y vivre sont deux choses différentes. Certains s'y plaisent, d'autres ont du mal à s'adapter.
J'espère que tu auras des réponses à tes questions.
Sillou laiteur !

Oui oui c est en novembre..donc bientôt!! Je suis consciente des risques que je prends.. Le fait de se sentir isolé, le manque peut-etre d'activités culturelles, le rythme différent (mes amis ne font pas grand chose le soir, par contre la journée commence très tôt).. Mais je me dit aussi qu'en tant que prof, je vais forcément avoir des collègues qui vivront dans le même coin que moi et que donc on pourra peut-être se lier d'amitié ..et puis je vois que sur le blog y'a pas mal de sorties organisées!!
Et puis. Ici l'hiver on s'ennuie !!!!!!!!! ;)

Bonjour, je salue tous les membres de ce forum puisque c'est la première fois que je participe, même si je suis inscrit depuis quelque temps.
J'habite au Mexique et j'envisage aussi, mais je n'ai pas encore pris ma décision, une mutation en Guadeloupe (en espagnol).

En réponse à Floteacher, vous devriez consulter les conditions d'attribution des 1000 points, réservés aux natifs ou à ceux qui ont le CIMM, "Centre de vos intérêts matériels et moraux" en Guadeloupe. La circulaire qui explique cela est la DGAFP numéro 02129 du 3 janvier 2007, qui mentionne notamment le cas des enfants qui résident sur  le territoire demandé comme motif valable d'attribution des points.
Sinon, renseignez-vous auprès d'un syndicat enseignant représenté en Guadeloupe, SNALC, SNES, SGEN, etc, ils disposent certainement de cette information...
Les barres INTER sont intéressantes aussi pour savoir si vous avez des chançes d'être mutée, indépendamment des 1000 points. En anglais, le seuil d'entrée en Guadeloupe était l'an dernier à 135 points, mais cela n'est qu'une indication, il change d'une année sur l'autre.

Ensuite, il y a l'intra, c'est assez complexe en Guadeloupe: zones de remplacement, établissements à éviter si possible, etc...

Merci pour ces précisions mais je les connais déjà et j'ai appelé le se unsa Guadeloupe aussi.. ils m'ont dit que même avec les 1000 points j'avais droit au forfait déménagement alors que mon syndicat a Toulouse me dit que non.. Pour ces fameux 1000 points c'est au bon vouloir des membres de la commission qui examiné ton dossier. Mais si mes frais de transports ne sont pas remboursés avec le CIMM je crois que je monterai le dossier.. à Voir!
Et toi en espagnol, il te faut bcp de points ? Je suis tzr depuis 8 ns en France donc je ne prends pas de gros risques niveau boulot..

Ah, je vois que tu disposais déjà de nombreuses informations, c'est bien. J'ai visité le site de l'UNSA, il est très complet et donne de bonnes informations sur les mutations. Pardon de ne pas l'avoir mentionné dans ma liste aléatoire...
En espagnol, il fallait moins de 100 points en 2013 pour être muté, je les ai en raison de mon ancienneté de poste avant mon actuelle disponibilité et mon ancienneté en tant qu'enseignant, mais j'hésite encore. J'aimerais en savoir davantage sur mes possibilités en intra avant de me décider...
Je souhaite un endroit tranquille, Marie-Galante par exemple, sans embouteillages ni déplacements, pour pouvoir continuer à écrire et à traduire, avec des pauses au bord de l'eau, je n'en demande pas davantage...

Bonjour,

Mon mari est professeur d'Eps, moi fonctionnaire de police.
Il pense demander sa mut en Guadeloupe ou Martinique cet hiver.
Je suis comme vous, à la recherche de renseignements de tous genres sur nos deux professions et sur la vie là-bas, les typicités de l'île, les différents secteurs d'activités...
Bien à vous.
Nadège

bonjour nadege....bienvenue

Salut Flo,

Bon, les mut sont ce jour. Mon mari a contacté le numéro vert où il a été renseigné par une très gentille dame.
Il n'a que 140 points, pas suffisants selon nous.

J'ai également demandé ma mut, ministère de l'intérieur. Si je l'ai, en ayant la réponse avant le 20 février (ce qui n'est pas gagné), Pascal pourrait demander d'urgence un rapprochement de conjoint fonctionnaire qui lui donne, avec un enfant, environ 250 points de plus. Donc là ça sera faisable.

En Eps, il y a eu 48 demandes l'année dernière et 14 pris.

Par contre, il sait donc qu'une demande de dispo peut se faire à tout moment de l'année avec un préavis de 2 mois. Donc si j'ai ma mut, il demandera sa dispo et son rapprochement pour l'année prochaine si j'ai ma réponse trop tard.

Rien n'est joué mais qui ne tente rien n'a rien. On se tient au courant ici ou sur VEG.

Bises. Nad

Coucou!oui faut le tenter et voir.. toi à priori tu as plus de chance d'obtenir ta mutation que ton mari en EPS ! Les syndicats m'ont dit qu'un rapprochement de conjoint est tjrs faisable en janvier ou février.. on croise les doigts et on patiente....Ton mari souhaiterait une ville ou un établissement en particuler?

Vous êtes supers beaux sur ta photo de profil!

Coucou,

Mon mari demandera Grande Terre, sachant que je travaillerai soit à la PJ de Pointe à Pitre soit sur l'agglo comprenant Pointe-à-Pitre, Les Abymes et le Gosier.
Pascal demandera tout établissement.

Merci pour la photo. On s'est fait un petit plaisir chez une photographe de chez nous. Peut être un dernier souvenir avant une mutation.

Bises.

Allez, je nous souhaite d'être collègues avec ton mari, ça voudrait dire qu'on a eu la mut' !!!

Le serveur est ouvert jusqu'au 2/12 12h. Tes chiffres en EPS sont très précis. Je vais essayé de les obtenir pour ma matière. Qui ne tente rien , ....

@ bientôt la bas j'espère !

Dans quelle matière es-tu?

En physique !:D

Nanoucalou a écrit:

Salut Flo,

Bon, les mut sont ce jour. Mon mari a contacté le numéro vert où il a été renseigné par une très gentille dame.
Il n'a que 140 points, pas suffisants selon nous.

J'ai également demandé ma mut, ministère de l'intérieur. Si je l'ai, en ayant la réponse avant le 20 février (ce qui n'est pas gagné), Pascal pourrait demander d'urgence un rapprochement de conjoint fonctionnaire qui lui donne, avec un enfant, environ 250 points de plus. Donc là ça sera faisable.

En Eps, il y a eu 48 demandes l'année dernière et 14 pris.

Par contre, il sait donc qu'une demande de dispo peut se faire à tout moment de l'année avec un préavis de 2 mois. Donc si j'ai ma mut, il demandera sa dispo et son rapprochement pour l'année prochaine si j'ai ma réponse trop tard.

Rien n'est joué mais qui ne tente rien n'a rien. On se tient au courant ici ou sur VEG.

Bises. Nad


Bonjour,

La barre du dernier entrant l'an passé en EPS était de 271 points. Le risque de rentrer avec une barre trop basse est de galérer les années suivantes en TZR faute de points pour un poste fixe.

De plus l'académie de guadeloupe est assez vaste et la circulation à certaines heures très dense. Si tu travailles du côté de la pointe et que ton compagnon se retrouve TZR à basse terre ou Capesterre ça risque d'être très rapidement la galère (je te parle même pas d'une mutation à St martin...).

Personnellement je suis arrivé l'an dernier avec 480 points et j'ai appris que je étais passé devant des TZR (sur l'île depuis 4ans) sur un poste fixe.

voilà j'espère ne pas trop vous avoir découragé, mais il serait dommage qu'une mutation prématurée ne vous permette pas de vous épanouir en Guadeloupe.

Bonjour belahekiro,

Merci pour ces infos.
On attendra donc mes résultats et Pascal prendre très probablement une dispo, histoire d'avoir plus de points l'année prochaine.
Il est également Maître Nageur donc cherchera du travail dans ce domaine. Il m'a même dit que s'il devait vendre des glaces ou faire des cocktails pendant un an, il le ferait. Donc... On verra bien.
En tous les cas, nous sommes archi motivés et avec la vente de la maison ici, on aura un petit pécule pour assurer au cas où Pascal ne trouverait pas de travail.

Bises à tous, aux nouvelles.

Nad

Bonjour à tous
J'envisage aussi une demande de mutation d'enseignant au mouvement inter sur un poste spécifique, je ne prends pas le risque en intra, car j'ai un poste en or sur Bordeaux et une famille de 3 enfants, (et pas les 1000 points) donc je dois savoir pour quelle ville je pars et pour quel poste afin d'organiser au mieux la rentrée prochaine.
Connaissez-vous le lycée BAIMBRIDGE des Abymes, Conditions de travail,éventuellement possibilité d'hébergement ? condition de vie dans cette ville ? temps de transport ?
merci d'avance j'ai quelques jours aussi avant ma décision définitive meme si je sais que le chemin sera long :-)

Bonjour, mon mari a fait une demande de mutation en Guadeloupe et s'il l'obtient  je souhaite le suivre. Je suis prof des écoles et faute d'avoir pu faire une demande de mutation je ferai une demande d'eneat et ineat le cas échéant .je me pose des questions car j ai une pépette qui sera scolarisée en petite section pour la rentrée 2014 et je me demande qu'elle partie de l île privilégiée d autant que mon mari devrait être muté sur basse Terre. En plus tout le monde me dit qu'il est facile d'entrer en Guadeloupe mais moins d'en sortir. Merci par avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre. Jenni

Bonsoir,
Etant en attente depuis un moment, je peux dire qu'en tant que professeur des écoles il n'est pas facile d'entrer en Guadeloupe...en tout cas quand on vient d'ile de france... Bon courage à tous...plus que deux mois d'attente

Jenni 1 a écrit:

Bonjour, mon mari a fait une demande de mutation en Guadeloupe et s'il l'obtient  je souhaite le suivre. Je suis prof des écoles et faute d'avoir pu faire une demande de mutation je ferai une demande d'eneat et ineat le cas échéant .je me pose des questions car j ai une pépette qui sera scolarisée en petite section pour la rentrée 2014 et je me demande qu'elle partie de l île privilégiée d autant que mon mari devrait être muté sur basse Terre. En plus tout le monde me dit qu'il est facile d'entrer en Guadeloupe mais moins d'en sortir. Merci par avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre. Jenni


Bonjour,

Je tenais quand même à t'avertir concernant les mutations des couples enseignants du 1er degré et du 2nd. Dans mon entourage j'ai une collègue d'EPS qui a muté depuis 2 ans en Guadeloupe. Elle est arrivée avec ses deux enfants qui sont scolarisés, jusqu'ici tout va bien. Le problème demeure dans les mutations du premier degré et d'une certaine forme d'autisme de l'administration. En effet son mari galère depuis 3 ans pour avoir sa mutation, faute d'un département déficitaire qui ne laisse personne partir, du coup il galère un max et même avec l'éloignement de conjoint (et deux enfants) il n'arrive toujours pas à venir. Cette année il a craqué, il a fait sa rentrée scolaire jusqu'à la Toussaint et depuis il est en arrêt. La solution de l'administration? ben que sa femme mute en métropole!!!
Donc faites bien attention car ce n'est pas une situation facile à vivre (deux loyers à payer, billet d'avion etc...)
En attendant je vous souhaite bon courage.
David

je confirme ... Etant du premier degré, j'attends depuis trois ans, car le 92 est déficitaire et ne laisse pas partir...

C'est exactement ce que les syndicats nous ont expliqué... La première grande étape est que notre département d'origine nous laisse partir... et ce n'est pas toujours très simple!
Bon courage à vous!

bonjour,avez vous des infos sur les demandes de mutations pour les pe du 1°degré ??

Résultats des mutations pour le 1er degré : le 10/03...Plus que 9 jours d'attente.... ;)

Merci.......!!
vivement le résultat...!! Grrrrrrrr c'est long........!!

C est interminable.... Donc pour le 1er degré, pas de petit sms pour prévenir quelques jours avant, c est bien ça???

Bonjour,
Mon mari et moi même sommes enseignants en Maths et nous souhaiterions demander une mutation en Guadeloupe pour la rentrée 2015. Nous nous posons énormément de questions concernant l'enseignement la bas. Pas sur le niveau des élèves car nous enseignons depuis 10 ans en ZEP et les élèves en difficultés ça ne nous fait pas peur mais on se demande s'il n'y a pas trop de racisme envers les profs blancs. Nous avons peur de la réaction des parents ou même des élèves.
Pouvez vous nous dire ce qu'il en est vraiment car de métropole on entend beaucoup de choses négatives et je préférerais avoir des avis de gens sur place. Merci beaucoup

Emilie689, ce n'est que la 2ème année que j'enseigne ici en collège mais jusqu'à présent je n'ai jamais rencontré aucun problème de ce type ni avec les élèves, ni les parents d'élèves ni d'autres collègues.

Merci pour l'info.
Tu es venu de métropole ou tu es antillais ?

Je suis métropolitaine mais j'ai enseigné dans d'autres DOM avant, je m'adapte donc assez facilement aussi.

C'est quand même curieux ce genre de questionnement ... Enseignante noire travaillant en France, je ne me suis jamais poser pas ce genre de questions ???? Et mes collègues noirs non plus.... Peut être sommes-nous décalés ?

En Guadeloupe ou en France ou ailleurs, les réactions négatives des enfants et des parents sont plutôt des réponses à des attitudes condescendantes ou hautaines d'enseignants...
Et puis la Guadeloupe est un département français, donc vous ne serez surement pas les premiers enseignants blancs que les parents et les enfants verront...Si vous êtes compétents ça devrait aller !!!!

Désolée Karu si je t'ai froissé mais je me permets cette question car, comme je le disais dans mon précédent message, on entend ici beaucoup de choses concernant le racisme en Guadeloupe, notamment ce genre de problème avec les parents.
Personnellement j'ai très envie de venir enseigner en Guadeloupe et c'est la seule chose dont j'avais peur. Loin de moi l'idée de venir avec une attitude hautaine, bien au contraire! Merci beaucoup pour vos différentes réponses et encore désolée si certains ont mal pris mes propos.

Allez J-4......!!
vivement le résultat........!! le stress monte........!!

Pffff.... C est clair!!! C est interminable....

un sms pour aujourd'hui ??
:thanks:

je viens d'avoir le ministère au téléphone, réponse lundi après midi ,pas avant........!!

:sosad:

On croise les doigts pour demain...