Mutation guadeloupe

Nous serons en Guadeloupe pour la rentrée scolaire 2012. Nous venons juste d'apprendre la mutation de mon mari!!! Nous avons 2 enfants 7 et 12ans. Je ne sais pas si c'est mieux que je parte avec mes 2 garçons au mois de juin 2012 et mon mari nous rejoindrait en juillet car le prix des billets d'avion sont une fois et demi plus cher pendant la période de vacances scolaire....
Comment faire une fois arrivés!!!!
-Louer une voiture sur place le temps que le container arrive?
-louer une location de vacance le temps de trouver une maison?
J'attend avec impatience des réponses par des personnes qui comme moi ont vécu tous ces petits problèmes.....Tous les conseils sont bons à prendre.... Merci

Bonjour Talouloute et bienvenue sur le forum,
Vos billets d'avion ne sont pas pris en charge par le MEN ?
Est-ce que vous connaissez déjà l'affectation de Monsieur ?
Si c'est le cas, il y a possibilité de commencer à chercher le logement sur Internet (avec l'éventualité d'avoir de mauvaises surprises). Idem pour la voiture... L'idéal étant d'avoir des contacts sur place pour prospecter.
Mon choix (mais ça n'engage que moi), ce serait de partir le plus tard possible, le temps de faire le tour de la famille et de profiter de l'été, d'arriver avec mes deux valises, de louer une voiture et une pension de famille le temps de chercher un véhicule correct et un logement près de mon école.
Bonne préparation, tenez-moi au courant.
Angéli
ps : est-ce que les billets d'avion sont moins chers fin août ?

merci pour la réponse mais nous ne connaissons pas encore les écoles proposées!!!! en ce qui concerne la prise en charge des billets d'avion, il me semble que l'on doit avancer les frais et nous serons remboursés un pleu plus tard!!!

bonjour,

je pense qu'il faut attendre pour savoir dans quel ville vous allez être muté afin de pouvoir chercher par la suite les établissements scolaires pour les enfants
il faut savoir qu'il y a beaucoup de bouchons le matin
A+
serge

Merci Serge pour la réponse. Mon mari va se renseigner ce matin à l'inspection académique pour savoir quand demander les voeux pour les écoles et ensuite pour connaitre les démarches pour nous rembourser le déménagement ainsi que les billets d'avion!!!!

Bonjour

pour le droit aux frais de déménagement vous pouvez consulter

http://www.saecl-unsa.org/arrivants/demenagement.html

A+

serge

Bonjour Talouloute,
Le mouvement intra a lieu jusqu'au 11 avril (tu peux saisir, modifier, annuler). Les résultats sont prévus le 21 mai. Pour participer au mouvement, il faut que tu passes par SIAM via I-Prof (de ton académie d'origine, avec ton compte et ton mot de passe habituels.
Nana
Angéli
ps : j'ai déjà donné cette info sur une autre discussion !il y en a 3 sur le même sujet !)

Bonjour,
Nous avons eu les mêmes questions, nous sommes arrivés pour la rentrée 2011/2012.
Vous serez remboursés voyez auprés de Rectorat lors de votre arrivés en Guadeloupe.
Concervez vos justificatifs !!!
Pour les locations :
- Vous pouvez contacter Rev'Car à la jaille !
- Louer une habitation pour la durée que vous souhaitez :
   - leboncoin.fr - abritel.fr

Bons préparatifs et
A bientôt en Guadeloupe
M.L.