Présentation

Bonjour tout le monde,

Nous sommes un couple qui vient s'établir à long terme en Guadeloupe. Nous n'arrivons pas en terre complètement inconnue car nous avons l'an dernier passé de superbes vacances à Baillif chez l'habitant.Cela fait 10 ans que nous avons ce projet et sommes heureux qu'il se réalise enfin.
Nous cherchons actuellement un petit logement meublé pour commencer plutôt en Basse-Terre avec charges comprises sans passer par une agence .
Nous pensons nous installer entre la ville de Basse-Terre et Pointe à Pitre afin d'ouvrir plus largement les opportunités de travail sachant que mon conjoint est infirmier et que je suis assistante sociale.
Nous recherchons également à louer une voiture pour une semaine en arrivant notre priorité étant d'en acheter une au plus vite.
Nous avions loué il y a un an chez rev car en haute saison pour 19E/jour et nous demandons s'il y a moyen de trouver à un meilleur tarif vu qu'on arrive en basse saison.
Idem pour l'assurance , nous sommes ici à la macif qui n'a pas de bureau à Gwada et qui nous a conseillé de prendre la Maif .
Connaitriez -vous une bonne assurance à nous conseiller?
Nous sommes avides de conseils des personnes qui sont passés par là avant nous et serions heureux d'avoir des contacts.

Bonjour et bienvenue!

quand tu dis que vous voulez vous installer entre pointe à pitre et basse terre c'est plutot vague..... scahe seulement que si tu veux travailler vers grande terre ne vas pas au delà de sainte rose!
Pour le logement, si tu ne veux pas passer par agence, regarde le bon coin de très bon heure et roule sur l'ile, il y a des pancartes.... mais bon courage quand meme!!!! mon mari avait fait plus de 1000 bornes en 2 semaines pour visiter et trouver un logement pour nous, et au final s'est résigné à passer par agence....
La Macif n'est pas presente sur la guadeloupe (nous aussi on etait chez eux en metropole), ici nus sommes chez l'équité groupe generali, ils sont plutot bien et surtout ils couvrent bien le cambriolage!!!! et oui certaines assurances (bien lire les petites clauses) ne couvrent le cambriolage qu'à condition d'avaoir un système d'alarme et d'etre relié à une telesurveillance......:/
Pour une location de voiture, moi maintenant (quand j'ai de la visite) je passe par la location à particuliers c'est moins cher (environ 10 à 15) et en plus la voiture se fait moins reperer par les "pilleurs de touristes" mais bon apres il faut connaitre le particulier en question car il peut il y avoir arnaque aussi.... demande autour de toi si il n'y a pas de militaires qui pourraient te conseiller!
voili voilou!
bon courage!

Charline , enchantée de faire ta connaissance et merci pour tes précieux conseils notamment au niveau de l'assurance. Concernant le logement nous recherchons un meublé pour notre arrivée entre la ville de Basse-Terre et de Pointe à Pitre: Petit bourg ce serait formidable ou Goyave , Capesterre , Gourbeyre, Trois-Rivières car quitte à faire des kilomètres pour aller travailler nous préférons vivre en Basse-Terre.
Pour la voiture nous avons trouvé une agence de location dont on avait été satisfait qd nous étions venus pour les vacances car nous ne connaissons pas de particulier qui loue ...notre objectif étant d'en louer une le temps de trouver une occasion à acheter...
nous nous demandons vu que la législation est idem en métropole qu'en Guadeloupe si le contrôle technique de moins de 6 mois est aussi obligatoire quand un particulier vend son véhicule car ce n'est jamais précisé dans les annonces qu'on regarde...pour l'assurance voiture êtes -vous dans la même assurance?
Merci d'avance de ta réponse et bon dimanche.

Bonjour vous serez les bien venue en guadeloupe , moi c'est SAMUEL je vie en GUADELOUPE , vous chezchez un elocation de voiture pour combien de temps a peut pres ? vous serez en GUADELOUPE  a partir de quand a peut pres ? A BIENTOT

salut,
désolée gt un peu prise en ce moment...
la legislation pour la vente de vehicule est la meme qu'en metropole, mais par contre in faut vraiment s'armer de patience!!!! car il n'est pas rare de voir en vente un evoiture san scontrole technique, et plus bizarre encore, sans carte grise.....
oui pour l'assurance voiture nous sommes aussi chez le meme assureur!
courage pour la suite
charline

Bonjour vous pensez venir en GUADELOUPE quand ?

Comme infirmier, je pense que ton mari n'aura pas trop de soucis pour trouver du taf. Postule déjà de métropole. S'il trouve du taf à l'hopital de Basse-Terre, inutile d'aller t'installer à Ste Rose... Par contre, toi, ça risque d'être un peu plus dur. Ma femme est aussi AS et elle a galéré. Sans parler le créole, c'est plus difficile et le public est un peu, comment dire, particulier, en tout cas différent de ce que tu peux connaitre en métropole (sans savoir dans quel secteur tu bosses exactement). Sans compter le racisme anti blanc, plus sensible dans les couches de la populations dites défavorisées...
Pour les voitures d'occase, se méfier, les annonces sont rarement représentatives de la réalité. Bien poser des questions au tél avant d'aller voir pour éviter des trajets inutiles. Pour les assurances, pero, j'étais chez direct auto mais y'a tout ce qu'on veut sur place.
Et enfin, pour les logements, je conseille comme les autres : se balader. J'avais trouvé par hasard un appart meublé de 120m² + 80m² de terrasse avec vue mer pour 600€ charges comprises, mais c'était il y a presque 10 ans :)
PS important : gardez une poire pour la soif en cas de retour en métropole.