En Guadeloupe depuis 3 mois !!

Bonjour,

Originaire du sud-ouest de le France, je suis arrivée sur le sol guadeloupéen le 30 juin et plus les jours passent, moins je regrette ma décision d'être venue dans ce pays dont je ressens très fortement une âme ...! J'aimerai entrer en contact avec des personnes vivant ici afin de partager nos découvertes de l'ile et pourquoi pas organiser des sorties amicales !!!

Bonjour Nanou64.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Afin que votre message soit plus visible, il a été déplacé vers le forum Guadeloupe.

Comment s'est passée votre installation?
Avez-vous fait de nouvelles découvertes depuis votre arrivée?

Merci,
Aurélie

Bonjour Aurélie,

En fait la structure qui m'emploie m'avait réservé un logement pour 1 mois. Après, j'ai fait les petites annonces et là j'ai visité de nombreux apparts. J'ai porté mon choix sur Saint-Claude. J'habite un petit F2 situé au fond du parc des propriétaires. C'est calme et sympa mais un peu cher ! Le bail étant de 6 mois, je vais me remettre aux recherches dès le mois prochain ... Quant à la découverte de la Guadeloupe, je la fais toute seule et j'avoue que ça casse un peu le plaisir de ne pas être dans le partage immédiat !! Alors je fais beaucoup de photos que je monte en films sonores et je les envoie à ma famille, mes amis et tous mes copoains et copines que j'ai laissé en métropole ! Je possédais un gros réseau social et j'avoue que cela me manque un peu ici ........ c'est un peu aussi la raison de mon inscription sur le site !!
Pour l'instant je ne regrette pas du tout d'être venue m'installer ici : j'y rencontre des gens chaleureux (parfois très !! mais je gère !) et serviables et des sites de toute beauté, des endroits presque paradisiaques ... je touche enfin du doigt le bonheur à l'état pur, la vie sans stress, plus de prise de tête avec un quotidien devenu limite insupportable en métropole ...
Bref que du bonheur .....

Bonjour,

Je viens d'arriver en Guadeloupe à la suite de la mutation de mon conjoint. Pour le moment je suis un peu perdue, je me sens seule (mon conjoint travaille toute la journée), pouvez vous m'aider à trouver mes marques, à me faire des amis.

Merci d'avance

A bientot

Céline

langloiscline a écrit:

Bonjour,

Je viens d'arriver en Guadeloupe à la suite de la mutation de mon conjoint. Pour le moment je suis un peu perdue, je me sens seule (mon conjoint travaille toute la journée), pouvez vous m'aider à trouver mes marques, à me faire des amis.

Merci d'avance

A bientot

Céline


Bonjour céline,
Dans une autre discussion "se faire desami(e)s...", tu trouveras plein d'idées et de contacts sympas.
Tu peus également parcourir les différentes discussions et entrer en contact avec les personnes qui te paraissent "coller" avec toi.
Angéli
:)

Bonjour ,

oui , c 'est un pays à découvrir , ici depuis plus de trente ans il serais bien prendre contact avec moi si vous le voulez , je pourrais vous guider sur l'archipel .

Bye !

Christophe

Ah mais pourquoi pas !!!

Je vous laisse mes coordonnées : msn [email protected]

tel portable : 0690 74 49 00

Au plaisir !

Bonjour,
De retour de métro depuis mardi où je suis restée une dizaine de jours !
Etes-vous toujours prêt à me "servir de guide" ?
Mon planning de travail me laisse une dispo mardi. On peut se rencontrer si vous le voulez ?
Bye.

oui toujours prêt , appelez moi avant on en discutera ... !

Bye , au plaisir !

Nanou64 a écrit:

Bonjour Aurélie,

En fait la structure qui m'emploie m'avait réservé un logement pour 1 mois. Après, j'ai fait les petites annonces et là j'ai visité de nombreux apparts. J'ai porté mon choix sur Saint-Claude. J'habite un petit F2 situé au fond du parc des propriétaires. C'est calme et sympa mais un peu cher ! Le bail étant de 6 mois, je vais me remettre aux recherches dès le mois prochain ... Quant à la découverte de la Guadeloupe, je la fais toute seule et j'avoue que ça casse un peu le plaisir de ne pas être dans le partage immédiat !! Alors je fais beaucoup de photos que je monte en films sonores et je les envoie à ma famille, mes amis et tous mes copoains et copines que j'ai laissé en métropole ! Je possédais un gros réseau social et j'avoue que cela me manque un peu ici ........ c'est un peu aussi la raison de mon inscription sur le site !!
Pour l'instant je ne regrette pas du tout d'être venue m'installer ici : j'y rencontre des gens chaleureux (parfois très !! mais je gère !) et serviables et des sites de toute beauté, des endroits presque paradisiaques ... je touche enfin du doigt le bonheur à l'état pur, la vie sans stress, plus de prise de tête avec un quotidien devenu limite insupportable en métropole ...
Bref que du bonheur .....


Bonjour Nanou64,

je viens de tomber sur ton post et tout comme toi je compte m installer en guadeloupe d'ici quelques mois le temps de mettre un peu de coté et ne pas partir sans rien..
J'aimerai aussi récolter des témoignages de gens qui tout comme moi ont eu cette envie de sauter le pas? leurs expériences..etc sachant que je vais chercher un poste d'assistante comptable la bas sur place..
Je suis déjà aller en Guadeloupe pour des vacances à ste Rose et ai un peu visité d'autres endroits comme le moule pointe a pitre... les abymes.. quelles sont les endroits à éviter?
Je vous remercie pour vos réponses.
Shelsy

bonjour à tous, je suis également tombée amoureuse de la guadeloupe il y a 18 ans et rêve de m'y installer, mais je n'arrive pas à sauter le pas toute seule.

évite agglomération pointoise... c'est pas trop le moment de s'y installer.. Puis ça dépend de ton budget, de ce que tu recherches, de l'endroit ou tu vas trouver du boulot

j'aimerais m'installer sur st françois. côté boulot je suis hôtesse d'accueil, secretaire, j'ai aussi été secrétaire médicale et déléguée commerciale pharmaceutique pour le groupe sanofi par le biais d'un centre d'appel

ha ben t'a un cv, st françois, sainte-anne, gosier sur la grande-terre, c'est de bonne commune

Didilz97180 a écrit:

évite agglomération pointoise... c'est pas trop le moment de s'y installer.. Puis ça dépend de ton budget, de ce que tu recherches, de l'endroit ou tu vas trouver du boulot


j'aurai peut etre aimé le moule je trouve que c'est un endroit super apres je suis sur qu'il y a d'autres endroits... je verrai une fois sur place.. oui tout va dépendre de l'endroit où je vais travailler, je ferai en fonction.. ok donc la région pointoise à éviter merci pour l'info :)

Bonjour
Sainte Anne est a éviter comme commune. Très sale, peu entretenue, beaucoup de délinquance en tous genres... ST FRANCOIS ou LE MOULE sont beaucoup plus attrayantes.

Un petit lien pour vivre les actus sur l'ile et notamment les faits divers :
http://www.domactu.com/
Bernard

MAis bien sure ste anne, peu entretenue, sale, et délinquance laisse moi rire

Tout à fait, commune pas attrayante, si il faut rentrer dans les détails pour éclaircir mes propos qui sont un constat et pas un avis personnel:
Il suffit déjà de voir la plage du bourg. Chemin défoncé, rempli d'eau quand il pleut (un revêtement serai pas  de trop ?), des voitures garées presque sur le sable, des canettes, des bouteilles , couches culottes usagées...et détritus en tout genre sauf le matin de bonne heure ou passe les employés communaux avec la machine, attrayant pour les touristes...
Seule, la plage est belle quand on fait une photo de loin...
-Les poubelles qui débordent depuis les conteneurs avec leurs bonnes odeurs près des restaurants !!! les trottoirs parfois inexistants et la cerise sur le gâteau, les vols en tout genre et agressions à STE ANNE contre les personnes, alors si cela est la normalité pour vous tant mieux, mais pas pour moi et je préféré dire la vérité que de la cacher.
BOnne Année quand même.

Si la commune en avait les moyens elle s'en serait charger aussi fréquemment que vous le souhaitez, la plage du bourg est la plus fréquenter du bourg je vous précise....
et concernant la délinquance? je dirais juste lol, demander a qui vous voulez en préfecture, en police ou gendarmerie, les chiffres de la délinquance sont extrêmement bas comparé aux autres communes...

"Si la commune en avait les moyens" ???
C'est une plaisanterie, vous connaissez mal là ou vivez..Près de 900 employés communaux !!! Ou sont ils ? La ville devrait être nickel. C'est vrai que l'on peut pas investir dans une mairie flambant neuve,et payer des personnes qui ne sont pas au boulot.
Et côté délinquance là aussi, très mal renseigné !!! Sainte Anne , les Abymes et Pointe à Pitre sont les communes ou il y a le plus de délinquance en Guadeloupe. Les statistiques que vous avez doivent daté d'il y a 10 ans alors ou sinon vous avalez n'importe quelle info...ou intox politique!

mdr, bref, 4ans ça ne suffit, faut pas se fier aux france-antilles ( jamais de fait divers sur la commune)ous parler de pti rakette, ski a partous, sur tous que ste anne est bondé de touriste, j'ai suffisement, d'ami gendarme pour confirmer ce que je dis..
puis concernant les agent communaux, je dit lol, renseigner vous, on en entend jamais parler de ste-anne, cest bien pour une raison..

Bonjour Didilz et bonne année et surtout la santé
Pour les faits divers demandez a vos amis donc, les règlements de compte à coups de fusil pour des raisons futiles, le commerçant chinois l'année dernière excédé par les voyous et j'en passe. Pour les employés communaux, je ne suis pas contre, au contraire, mais on en entend pas parlé car ils sont transparenst et profitent du système de monsieur le maire voila tout.

Nanou64 a écrit:

Bonjour,

Originaire du sud-ouest de le France, je suis arrivée sur le sol guadeloupéen le 30 juin et plus les jours passent, moins je regrette ma décision d'être venue dans ce pays dont je ressens très fortement une âme ...! J'aimerai entrer en contact avec des personnes vivant ici afin de partager nos découvertes de l'ile et pourquoi pas organiser des sorties amicales !!!


Tu as dû voir sur un autre post que rendez-vous était donné le 13 janvier à Sainte-Anne.
Ce sera l'occasion de rencontrer et de discuter avec d'autres personnes.
Bonne année et meilleurs voeux à tous et à toutes.
Angéli

Salut, je recherche quelqu'un qui viendrait s'installer en Guadeloupe et qui disposerait d'un container non rempli afin d'y acheminer un objet assez volumineux (véhicule)...Toi qui vient de t'installer, aurais-tu quelqu'un de ton entourage dans ce cas? Merci de ta réponse...bonne journée

Bonjour Ziloux97, pourquoi ne pas poster une annonce dans la section Communauté (Container à partager) dans les petites annonces en Guadeloupe? Cela pourrait aider. ;)

[Désolée pour le hors sujet]

Merci,
Aurélie

Merci pour l'idée Aurélie! je ne connaissais pas cette rubrique! Très bonne journée à toi...

bonjour j ai hate de venir,je boss pour mon compte en france secteur huiles essentielles,et produits phytos....produits naturels bio je souhaite continuer mon activités sur la Guadeloupe, en france je boss par des reunions et en porte a porte donc ici climat sympa agreable..;j aime mon metier ou je gagne bien ma vie et je recherche des futur vendeur (ese) a tres bientot mes amies.

bonjour a tous.... moi je vis a st francois depuis 5 mois, je peux dire que la ville est tranquille, mais personnellement si c etait a refaire, je choisirai le moule, un peu moins touristique, plus de boutiques semblable a ptp, a premiere vue plus animee. Et surtout a Noel, la deco est a pleurer, au moule c est plus sympa (mais cote deco st anne et le gosier se sont secoues).
Pour la delinquence il y en a partout... il y a pas longtemps a st anne 4 touristes se sont fait braquer leur voiture a la sortie d un restau...a st francois, un couple s est fait depouiller par deux hommes armes donc.....mais la ou il y a plus d agglomeration il y aura plus d insecurite comme ptp et les abymes.
Pour faire des rencontres familles, expat etc...il y a urbeez guadeloupe, on fait de bbq, sortie en tout genre avec ou sans enfants, pour tous les gouts. Voila a bientot

bonjour a tous.... moi je vis a st francois depuis 5 mois, je peux dire que la ville est tranquille, mais personnellement si c etait a refaire, je choisirai le moule, un peu moins touristique, plus de boutiques semblable a ptp, a premiere vue plus animee. Et surtout a Noel, la deco est a pleurer, au moule c est plus sympa (mais cote deco st anne et le gosier se sont secoues).
Pour la delinquence il y en a partout... il y a pas longtemps a st anne 4 touristes se sont fait braquer leur voiture a la sortie d un restau...a st francois, un couple s est fait depouiller par deux hommes armes donc.....mais la ou il y a plus d agglomeration il y aura plus d insecurite comme ptp et les abymes.
Pour faire des rencontres familles, expat etc...il y a urbeez guadeloupe, on fait de bbq, sortie en tout genre avec ou sans enfants, pour tous les gouts. Voila a bientot

elny a écrit:

bonjour a tous.... (...)
Pour faire des rencontres familles, expat etc...il y a urbeez guadeloupe, on fait de bbq, sortie en tout genre avec ou sans enfants, pour tous les gouts. Voila a bientot


Bonjour,
Sinon, pour faire des rencontres familles, expat, etc. il y a une sortie ExpatBlog ouverte à tous dimanche prochain : pique-nique sur la plage du méridien à Saint-François.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=223876;)
À bientôt,
Angéli

Hello, salut Jean Sébastien,

Je suis un jeune belge de 22 ans,je m'envole pour la Guadeloupe ce 1er avril dans le cadre d'un projet d'échange interculturel en tant qu'animateur sportif.
Une fois sur place je vais entammer des démarches pour trouver un boulot. Je ne sais pas quand est ce que tu seras en Guadeloupe mais ce serait bien qu'on reste en contact...
Vu que tu cherches des vendeurs, en voilant un.

Sois béni.

je suis tres content que mon ile te plait j'aurais aimer partager des sorti amical avec vous mais pour le momment je suis en metropole et il fait un temp de merde pour les rencontre amicale et chaleureux je conseil de te promener sur le boulvard de la mulatresse a p.a.pitre tu trouveras des gwada qui te ferrons decouvrir vraiment l'ile et surtout évite les lieux touristique c des voleur a bientot envoie moi un peu de soleil merci

gwada44 a écrit:

je suis tres content que mon ile te plait j'aurais aimer partager des sorti amical avec vous mais pour le momment je suis en metropole et il fait un temp de merde pour les rencontre amicale et chaleureux je conseil de te promener sur le boulvard de la mulatresse a p.a.pitre tu trouveras des gwada qui te ferrons decouvrir vraiment l'ile et surtout évite les lieux touristique c des voleur a bientot envoie moi un peu de soleil merci


Désolé mais je fréquente les lieux touristiques et pour le moment, je croise les doigts, je ne les ai pas vu, les voleurs...
Par contre, effectivement, les voleurs vont là où il y a de l'argent, donc les endroits touristiques...
Pour les rencontres amicales et chaleureuses, je te conseille les clubs de sport, les associations culturelles et sportives et bien sûr, les rencontres ExpatBlog...
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=223876

moi je sui nee la bas et jai grandis la bas ji retourne deux fois par ans tout mais amis sont sur place

Salut a toutes, moi je suis arrivée ici un an après vous, et je me retrouve dans la même situation que vous, je n'ai pas d'amies ici. J'aimerais rencontrer du monde et faire des sorties, j'ai un enfant et je vis avec mon compagnon.

Belle971 a écrit:

Salut a toutes, moi je suis arrivée ici un an après vous, et je me retrouve dans la même situation que vous, je n'ai pas d'amies ici. J'aimerais rencontrer du monde et faire des sorties, j'ai un enfant et je vis avec mon compagnon.


Venez à la prochaine rencontre ExpatBlog prévue le 21 mars... :cool:https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=223876

Le 21 mars??? Mais c'est dans un an?!!

Belle971 a écrit:

Le 21 mars??? Mais c'est dans un an?!!


Oups !!!
Le 21 avril !!! :P
On dira que c'était un poisson d'avril... :rolleyes: