Amour, désillusion, et passion pour la Tunisie

exactement Lilouta ... d'ailleurs combien d'expats installés en Tunisie y a-t-il sur ce forum ? combien ont eu à reporter des expériences négatives, comme vols, agressions, peur de sortir ... je crois aucun ...
c'est plus parlant que tout ce qu'on a pu lire de négatif ...
là c'est du vécu quand même ...

Amal
je viens d'avoir une info sur l'attaque d'un hotel à Hammamet, le Président je crois..
Blessés, et touristes dévalisés!!!
je n'en sais pas plus pour l'instant
Francis

:(:(:(
espérons que cela soit une rumeur ...

Non, ma chère
Ce n'est pas une rumeur!!!!

Et puis Zut ... tu en es certain Francis ?

bonsoir, mylord,et marianne  ,vous vaez des nouvelles?

désolée, pour fautes de frappe!!

T'en fait pas pour les fautes!
Je suis le plus grand fauteur de ce forum, je ne me pose plus de questions lol
C'est une info que l'on m'a donné, c'est une personne qui vie juste derrière cet hotel!
Cela ne c'est pas passé aujourd'hui, apparemment, mais je n'ai rien d'autres! Ce genre de chose, on les cache, et je comprends!
Si mon interlocuteur, m'en dit plus , je vous promet que je vous informerais!Mais, ce n'est pas une rumeur...!!!
Cordialement

mon fils est avec les enfants à jasmin ham et je l'ai eu tout àl'heure ! etil ne m'a rien dit à ce sujet!

Ce n'est pas la première fois, il y 2 semaines une attaque dans un hôtel en semaine fi Hammamet

Hah bon,
je ne pensais pas que cela pouvait rester aussi secret!!!
Là, je suis parterre...
Ce n'est pas 2 ans Qu'il faudra pour que la Tunisie se relève, mais beaucoup plus!!
Il est dans le trou..!
Je pense quand même que les sbires de Ba sont toujours là, pour casser l'envol de ce pays!
Et cela va être très chaud!!
Surtout, avec les brancs qui arrivent en masse pour ne rien faire que de le trainer dans l'incertitude et le tourment!
Francis
Mr lol pour ceux qui ne connaissent pas lol

comment des malfrats peuvent-ils entrer dans un hôtel, du temps où je n'avais pas de maison, et qu'on allait à l'hôtel, fallait y aller pour pénétrer dans l'enceinte de l'hôtel ... gardien, barrière etc ... c'est bien triste ...

IL faut écouter la radio, s'était sur mozaique fm, il me semble

J'ai bien fait de quitter l' hôtel

Lol Rourounet, je suis sans voix..
Je pense que tu peux y retourner, avec ta Kala!!(chnikov)pour ceux qui ne sont pas aussi habituer que Rourounet lol
J'aime ton positivisme lol
je suis aussi prêt à sauver l'impossible!
Mais, les gens qui ont mis des billes dans "l'affaire", vont voir les choses d'une autre façon!!
En plus, que ce sont des choses que l'on nous cachent foncièrement.. hummmh
Attention, dangers!! voilà mon mot d'ordre maintenant!
Je me demande si nous ne sommes pas les dindons de la farce lol
Observez, SVP, et retransmettez nous ce que VOUS voyez!
C'est là ou le forum prendra tout son ampleur!
Merci
Francis

attaque d'un train de marchandises,viols, meurtres,insécurité dans les banlieues,vols à la tire dans les lieux touristiques,règlements de comptes entre bandes,prise d'otages dans une prison,dans un train,racket...etc...etc...
oui ce pays est de plus en plus impossible à vivre il faut le quitter tant qu'il est encore temps en tous cas c'est ce que nous avons fait.


ps:au fait je ne l'avais pas précisé ce pays s'appelle la France

oui d'accord avec vous sauf qu'en france on sait a qui s'adresser en cas de problème , en tunisie , on fait quoi?

c'est surtout ça qui inquiète, le 14.01 on étaient barricadés dans notre maison , tout prêt a fuir, car ça tirait tout autour de la maison , et il y en a même qui couraient sur le toit, mais fuir OU????

Sara2, vous dites le 14.01, il faut préciser que c'est la date de la fuite de ben ali et la chute d'un régime policier.
Si la France connaitra une révolution, vous allez fuir où??

c'était juste pour vous montrer Sara que l'insécurité est partout
et bien des fois là ou on ne l'attend pas du tout
je suis sur que votre besoin de la Tunisie sera plus fort et que vous reviendrez dissiper vos doutes

Classement de la France et de la Tunisie au niveau de la sécurité en 2011, selon le Global Peace Index:
36  France 1.697 
37  Croatia  1.699 
38  Chile  1.710 
39  Malawi  1.740 
40  Romania  1.742 
41  Oman  1.743 
42  Ghana  1.752 
43  Lithuania  1.760 
44  Tunisia 1.765
45  Italy 1.775
46  Latvia  1.793 

Pour être en période post-révolutionnaire, n n'est pas mal classé tout de même, non?

sara2 a écrit:

oui d'accord avec vous sauf qu'en france on sait a qui s'adresser en cas de problème , en tunisie , on fait quoi?

c'est surtout ça qui inquiète, le 14.01 on étaient barricadés dans notre maison , tout prêt a fuir, car ça tirait tout autour de la maison , et il y en a même qui couraient sur le toit, mais fuir OU????


Et les autres ils ont fait comment ??

En france avant qu'on ait une autre révolution, les poules auront des dents, alors que je ne dirais pas la même chose pour la tunisie

Moi je suis venue y habiter sous BA, j'ai contribuée à transmettre et à diffuser l'idée de la révolution car je savais que moi en tant que française je ne risquais pas grand chose même si je ramenais des textes interdits
La joie a fait suite le 14/01 mais derrière je suis devenue très pessimiste.
Effectivement milord beaucoup de choses sont cachées aux européens et même aux tunisiens, des touristes ont étés volés à zarzis dans leur chambre, mais pas un mot dans les journaux,
Les effectifs ont étés réduits même pour les agents de sécurité.
Il ne nous reste qu'a espérer

gaudi a écrit:

Sara2, vous dites le 14.01, il faut préciser que c'est la date de la fuite de ben ali et la chute d'un régime policier.
Si la France connaitra une révolution, vous allez fuir où??


C'est ce que j'allais dire! Ce jour là, les circonstances étaient exceptionnelles, pour tout le monde...A ce moment là, , bien des tunisiens aussi étaient complètement désorientés!

Et les autres ils ont fait comment ??


les autres comme vous dites ,(européens , vivent ensemble dans des quartiers sécurisés, j'en ai vu certains le lendemain ,ils ont bien dormi et ne se sont rendu compte de rien ,
nous voulions habiter avec des tunisiens , et nous intégrer parmi eux , nous avons acheté dans un quartier populaire , ( c'est le quartier ou il y a eu le plus de casse sur djerba , il y avait le feu tout autour de nous,

mais au moins vous avez vécu ça de l'intérieur ... c'est une aventure quand même, un moment historique ...
à Zarzis aussi ... ça tirait, on entendait les balles ... on avait toutes les peines du monde à garder les jeunes ados à la maison, derrière chez moi la caisse municipale  a brûlé ainsi que le parc automobile qu'ils ont totalement dévalisé ...
toutes les 10 minutes on entendait les sirènes de la caserne quand les militaires faisaient une sortie et dès le 15 les comités de quartier qui se sont organisés pour protéger les quartiers ...
le 15 au matin j'ai rpis la voiture avec ma belle-soeur pour essayer de trouver du pain, on était en état de siège, des militaires et des chars partout ... mais la calme règnait ... une queue monstre à la boulangerie, beaucoup d'hommes ... tout le monde était un peu hagard ... abasourdi ...
en rentrant un militaire du quartier nous a arrêté et m'a dit qu'il valait mieux ne plus circuler avec la voiture (de location) car les sbires de BA fuient à bord de voiture de location ... je lui ai dit j'ai une tête de sbire de BA, il était mort de rire mais m'a quand même réitéré sa mise en garde ...
mon mari est arrivé de Bruxelles après 24 heures de voyage ... on avait prgrammé des vacances dans le sahel pour mes derniers 15 jours ... raté ...

Il faut se dire aussi, et c'est inévitable, dans des moments comme cela, si l'on se trouve parmi les nationaux, que l'on a forcément des personnes qui sont pour et d'autres qui sont contre! Certains tunisiens composaient avec le Régime parce qu'ils ne pouvaient pas faire autrement, et d'autres  y trouvaient des avantages conséquents.
Vous pensez qu'ils sont tous partis, ceux-là? . Certainement pas ...- Au dela des inévitables règlements de compte dont je trouve que l'ensemble de la Presse a été fort discrète, les pro Ben Ali se taisent, font semblant de regarder de l'autre côté mais sont toujours là -Je suis persuadé même d'en fréquenter!

Je suis entièrement de votre avis , j'en connais , et ce ne sont pas forcément des nantis de l'ancien régime ,comme on veut le faire croire

A propos , j'ai entendu dire que des touristes qui se baignaient en maillot de bain avaient été violemment prisent a partis a plusieurs endroits du pays ... je n'ai pas confirmation , mais je sais que beaucoup de choses sont passées sous silence .....

sara2 a écrit:

je n'ai pas confirmation , mais je sais que beaucoup de choses sont passées sous silence .....


Dans des circonstances politiques (et sociales) pareilles, les provocateurs de tout bord ne manquent pas:nothappy:

A propos , j'ai entendu dire que des touristes qui se baignaient en maillot de bain avaient été violemment prisent a partis a plusieurs endroits du pays ... je n'ai pas confirmation , mais je sais que beaucoup de choses sont passées sous silence .....


A Mahdia aucun problème à ce niveau. Je me baigne sur les plages publiques en maillot 1 pièce (mais c'est un choix parce que je n'ai plus 20 ans....) et je suis au milieu des femmes habillées comme les autres années.
Sur les plages des hôtels j'ai vu des femmes (même pas jeunes) en string.....alors!.....
Il faut arrêter de noircir le tableau quand cela n'est pas nécessaire.
Ok, je sais que je vis à Mahdia, réputée pour sa tranquillité, sans doute par le fait que c'est une presqu'île et qu'il faut faire un détour pour y venir, et comme le dit la dame (femme extraordinaire) qui fait le ménage chez moi : "Mahdia, c'est la Suisse de la Tunisie".
Bonne journée, moi je vais enfiler mon maillot 1 pièce et aller me baigner devant la maison, sur la plage publique et comme nous sommes samedi, il y aura du monde, et je ne pense pas être en majorité dans ma tenue....mais je mets le chapeau djerbien...
Monique

j' ai entendu ça a plusieurs reprises , c'est pour ça que je vous pose la question , mais si c'est une intox et bien tant mieux
a propos , c'était une intox aussi l'attaque d'hier soir a l'hotel Président d'Hammamet (je pense que oui sinon on en aurait entendu parler....)

Oui, j'en parle dans immolation et.....
Amicalement
Francis

Coucou tout le monde,

J'avais envoyé un mail à Kapitalis concernant la rumeur de l'hôtyel Président et voici leur réponse :

Madame
Nous n'avons pas eu vent de cette agression. Quoique, une agression ça peut arriver partout et à tout moment, et pas seulement dans un hôtel à Hammamet. A moins que l'agression est grave ou qu'elle a une signification particulière. Merci de l'alerte. Nous allons voir...
Kapitalis
   

J'attends des nouvelles

Bonne journée sous la chaleur et le soleil.

Bisouilles (pour Francis) il aime ça et pour les autres aussi

mariane225 a écrit:

Bisouilles (pour Francis) il aime ça et pour les autres aussi


Scoop du jour: les Francis aiment les bisouilles et les autres (dont je fais partie...) aussi!

On part d'agression dans les hôtels et on arrive aux bisouillles
Vraiment pas de quoi se plaindre, non? :lol::cool::lol:

L'agression: rumeur... bisouilles: realité!

Louis voici plein de bisouilles :kiss:

Nom d'un gattous sauvage, mille mercis!:thanks:

Posts: 70
    Send a message  Add to contacts

Re: Amour, désillusion, et passion pour la Tunisie

attaque d'un train de marchandises,viols, meurtres,insécurité dans les banlieues,vols à la tire dans les lieux touristiques,règlements de comptes entre bandes,prise d'otages dans une prison,dans un train,racket...etc...etc...
oui ce pays est de plus en plus impossible à vivre il faut le quitter tant qu'il est encore temps en tous cas c'est ce que nous avons fait.


ps:au fait je ne l'avais pas précisé ce pays s'appelle la France

Je ne participe pas beaucoup à ce forum, mais je me demande pourquoi certaines personnes sur ce forum effectuent toujours  des comparaisons avec la France? 
Ce pays qui ma foi n'est pas si mal mais cela est un sentiment tout à fait personnel
bon w.e.

Peut être tout simplement "qui aime bien châtie bien"
Bon WE également
Francis

la comparaison avec la France et juste pour éviter de noircir le tableau de la Tunisie et pour démontrer que l'insécurité est partout et pas seulement ici
je suis français vivant en Tunisie donc la référence pour moi est évidente et d'accord avec Milord je l'aime bien

ps: tout ce dont je parle plus haut dans mon précédent post et vrai et vérifiable ce n'est pas ma faute à moi si ca se passe en France
bonsoir à tous

Comment peut-on comparer la Tunisie et la France?
Viols, meutres, racket etc existent ici en Tunisie mais ne sont pas médiatisés! Pas de nouvelles, bonnes nouvelles!!!

ouf merci Hammamet, Milord je croyais qu'il n'existait que la France et la Tunisie...