Renseignements Covid 19

Bonjour à tous,

Je voulais savoir comment ça se passe au niveau Covid, comment est-ce géré ? y a-t-il des mesures barrière, confinement etc....J'ai une amie qui vient d'aller faire un séjour à Las Terrenas, elle n'a qu'une seule envie c'est d'y retourner mais cette fois ci pour y vivre à l'année. Je me pose beaucoup de questions, je vis actuellement au Portugal et les restrictions sont complètement disproportionnées. Donc j'essaie de prendre diverses infos.....Merci à l'avance de vos réponses.

Bonjour Magetvinc.

La situation à cet instant est certainement plus enviable que celle que vous avez actuellement en France. Mais cela change tous les jours, en mieux ou en pire.

Ici, ce sont les gestes barrières avec les masques, la distanciation ( pas toujours respectée ), le lavage régulier des mains. Pour l'instant la pandémie est sous contrôle, où tout au moins on veut nous le faire croire.

En effet, il me semble, qu'il y a le discours officiel et la réalité. Le discours officiel nous dit par exemple que les hôpitaux sont loin d'être pleins, mais quand je vais voir mes médecins à Santiago, ils me disent pas la même chose.

Pour l'instant tout au moins, et sous couvert de notre spécialiste Phil de San Cristobal, le R0 local est bien meilleur que par nos contrées européennes.

La vaccination vient de débuter par le personnel médical. Il semblerait que les étrangers, légaux ou non, ne seront pas vaccinés ici.

Mais bien plus que la covid, vous devriez aussi vous préoccuper du visas qui sera le graal ultime pour pouvoir profiter de ce pays magnifique.

Renseignez vous auprès du consulat dominicain à ce sujet. Il faut rentrer dans des cases. Ou bien en tant que salarié, ou retraité, ou investisseur ou étudiant.....

Cordialement.

Merci beaucoup pour votre réponse...Entre parenthèses, je n'habite pas en France mais au Portugal, bref dans l'Union Européenne....

Bonjour,
Selon moi le pays fonctionne tranquillement pour le.moment on a augmenté En toque de queda jusqu'à 21 heures donc, cela veut les activités fonctionnent comme on peut imaginer en temps normal. N'emportant quelle personne peut séjourner ici avec la tranquillité

Bonjour,

A partir de mercredi 2 juin , nouveaux horaires de couvre feu encore plus strictes,  jusqu au 9 juin, et cela pour 24 provinces du pays.
- de 6:00 pm jusqu'à 5:00 am  la semaine
- de 3:00 pm jusqu'à 5:00 am  samedis et dimanches
avec a chaque fois 3 h de plus pour circuler et rentrer chez soit.

details ci dessous:
https://www.diariolibre.com/actualidad/ … HC26605345

Bonjour à  tous.

Compte tenu de l'évolution mondiale de la pandemie, et en particulier ici en République Dominicaine,  le gouvernement vient d'établir de nouvelles mesures concernant l'arrivée  des touristes sur le sol dominicains.

https://www.diariolibre.com/economia/au … NH26657659

Entre renforcement des mesures pour certains et allégement pour d'autres, mais on applaudi toujours des 2 mains l'arrivée des touristes.

Cordialement

Je ne crois pas qu' il y ai beaucoup de ressortissants Sud-Africains ou Indiens , dans le lot de touristes qui arrivent dans nos aéroports, je ne crois pas non plus que la remontée des chiffres soit liée au tourisme, je pense plutôt a un gros relâchement de la population locale depuis la semaine sainte et à l'annonce de la vaccination, bien que que les chiffres montraient une très faible acceptation du vaccin, tout au moins jusqu' à la dernière intervention du président, où à partir de cette date, il y a la queue dans tous les centres de vaccination du pays.

Il est dit que le vaccin Sinovac protège autour de 50%, en tout cas il donne une protection sans doute contre les formes les plus graves. J'ai fait une sérologie et ai développé des anticorps.  Après on verra, de toute façon je crois à l adage, "aide toi le ciel t t'aidera", j'ai fait ma part, après c'est "si Dios quiere" 🦋

Yann Darius a écrit:

Je ne crois pas qu' il y ai beaucoup de ressortissants Sud-Africains ou Indiens , dans le lot de touristes qui arrivent dans nos aéroports, je ne crois pas non plus que la remontée des chiffres soit liée au tourisme, je pense plutôt a un gros relâchement de la population locale depuis la semaine sainte et à l'annonce de la vaccination, bien que que les chiffres montraient une très faible acceptation du vaccin, tout au moins jusqu' à la dernière intervention du président, où à partir de cette date, il y a la queue dans tous les centres de vaccination du pays.


les variante n'ont rien avoir avec la nationalité des gens , ils sont présent  aussi en France et dans plus de 40pays , il as suffit d'une personne venant d'Afrique du sud ,pour polluer toute la Moselle qui as battu des records de contaminations et de mort. et contrairement à ce que tu dit  plus les gens circulent plus le virus circulent . la RD devrais demandé le pass sanitaire ou au moins le carnet de vaccination dans un premiers temps , celas rassurera les touristes , c'est du marketing . jean Luc ;)

Yann Darius a écrit:

Je ne crois pas qu' il y ai beaucoup de ressortissants Sud-Africains ou Indiens , dans le lot de touristes qui arrivent dans nos aéroports,


Bonjour,

On peut parfois être surpris du cheminement de certains voyageurs.

En février 2020, lorsque mon épouse s'est rendu au chevet de son frère, et alors que les Etats-Unis venaient de fermer leurs frontières aux voyageurs en provenance de Chine, son avion, Pointe à Pitre / Miami, a été contraint par les autorités américaines à faire demi-tour en raison de la présence d'un voyageur en provenance de Chine.

A noter aussi que les passagers étaient interrogés à l'embarquement (avez-vous effectué récemment un séjour en Chine ?) . 
A l'époque, la question m'avait amusé.
Si le passager a été embarqué, c'est vraisemblablement qu'il avait répondu non.
Pour autant, les autorités américaines avaient connaissance de son séjour .....

Bonjour à tous.

La République Dominicaine  étant une île,  forcément,  le virus aura été introduit ici, avec tous ces variants possibles, par un touriste ou n'importe quel passager ayant un voyageur clandestin dans ses bagages, le virus lui même.
On peut aussi imaginer que le virus aurait pu être introduit dans des conteneurs d'importation, si tant est qu'il aurait pu survivre pendant le trajet, ce qui me paraît peu probable.
Un aéroport est un lieu incroyable, où  l'on croise la terre entière . Je garde cette hypothèse  comme étant la plus plausible.

Cordialement

tu oublie les bateaux de croisière , de véritables usines á Covid , 8000 personne entassé comme des sardines , la ventilation servant d'incubateur au Covid . jean Luc  ;)

Bonjour à  tous.

Quand je vois certains de vos commentaires, je me pose une question.

A penser que nous sommes tous devenus un spécialiste scientifique qui parlons à  bon escient, je me demande par quel hasard cela se fait il.

Notre conscience personnelle est édifié par l'information que nous recevons.

De celle du gouvernement qui un jour nous dit le contraire de la veille, je pense pas que l'on va y voir clair grâce à eux.

De celle des specialistes, mais on assiste à  une guerre des chefs sur les plateaux TV.

Il y a les pour et il y a les contres. Chacun a pour but de défendre son bout de gras, car ils émargent tous auprès de compagnies pharmaceutiques qui les rémunèrent grassement. On va croire à  l'un au contraire de l'autre, juste pour conforter sa propre opinion.

De celle des journalistes, des grandes entreprises de la presse écrite,  télévisée  ou de la radio.

Entreprises journalistiques aux mains de riches industriels, eux mêmes  liés à ces entreprises pharmaceutiques. C'est juste pour bien comprendre de la véracité  de l'information.
Aujourd'hui, l'information c'est de la désinformation . Aujourd'hui, à  l'époque du numérique,  on "sait " tout instantanément.  On entends tout et son contraire.

On écoute ce que l'on veut bien entendre , qui va conforter ce que l'on veut croire.

De là  à  penser que nous sommes manipulés  il y a un pas que j'ose franchir.

Une philosophe , Hannah Arendt écrivait  :
" la mission d'une importance considérable d'une presse libre et non corrompue au service du droit à  une information véridique et non manipulée,  sans quoi la liberté  d'opinion n'est qu'une cruelle mystification "
Aujourd'hui je sais que je sais rien. Alors quand j'entends et lis vos commentaires, je vous réponds.

Messieurs les censeurs...

Une lecture intelligente :

https://rsf.org/fr/actualites/crise-du- … niverselle

Cordialement